Comment lié une interface VB avec une base de donn

Résolu/Fermé
laieth - 19 févr. 2001 à 12:15
 ariel45 - 19 avril 2012 à 16:58
Je suis Makram je vient de faire quelque petit pas en VB
Si vous êtes un génie la dedans je vous pris de me renseigné
Après avoir crée une interface VB et une base de donné ACCESS
Comment faire pour transmettre ce qui fait entrer l’utilisateur à
la base ?

Je vous remercie infiniment
Laieth
Plus tôt Makram
A voir également:

7 réponses

salut je suis un etudiant à l'ecole superieure de technologie
à propos de la liaison : apres avoir créé un controle data sur votre interface vb - allez aux propriètés de ce controle -et choisir la proprèté " databasename" qui permet de parcourir votre base de données -et voilà c'est connecté.
17
il faut passer par l'ODBC pour creer une source de donnees (DSN)
qui va correspondre a ta base de donnees access, puis il faudra
ajouter cette source de donnees a ton projet VB, ensuite tu pourras
meme generer automatiquement les formulaires de saisie pour stocker
de nouvelles donnees dans ta base.
6
moi meme j'ai besoin d'une application dans un stage
0
dans cette application je dois faire une petite application qui connecte les bases de données avec vb si vous avez une reponse!!!
0
flowrs Messages postés 80 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 1
20 août 2009 à 23:24
svp
est ce que quelqu'un peut mettre un exemple de code VB qui contient des requetes SQL pour inserer dans et extraire les données d'une base de données.

ca fait tres lontemps que je cherche dessus mais j'arrive pas a trouver quelque hose d'efficace pour comprendre

je travaille avec microsoft visual basic 2008

grand merci d'avance
4
bjr,je ne suis pas un génie mais je vais essayer de vous aider. il faut créer un contrôle data sur votre feuille puis dans la barre de menu du contrôle, connecter le contrôle data à la base de données avec laquelle vous travaillez.
2
omrani issam
27 avril 2009 à 16:59
salut Makram je suis Issam aide ingénieur en génie logiciel
bref,
j'ai des applications en VB 6.0 que je réalise
tu peux me contacter à +21696777649 et je viens de vous envoyer tout mes applications qui contiennent un liaison avec un BDD sur votre boite émail.
0
Utilisateur anonyme > omrani issam
19 mai 2009 à 16:14
bonjour tout le monde!
moi aussi je suis confronté à ce problème. je suis en stage en entreprise et je cherche désespérément comment lier un projet vb(version6 au cas où) avec une base de données existante.
Donc voici mon adresse électronique : tygger_91@hotmail.fr. Si ça ne te dérangerais pas de m'envoyer également tes applications je serais ravis.
D'avance merci pour ce partage
0
primo > omrani issam
11 août 2009 à 16:41
salut issam , c saad , est ce ke tu pe m'envoyer de mem cette liaison entre le vb et une BDD accces SVP,voici mon e-mail : baghosaad@yahoo.fr
0
asma > omrani issam
11 déc. 2009 à 12:47
salut issam je asma etudiante , je besion d'un exemple d'application en VB svp aide moi.
0
ramanis > omrani issam
28 déc. 2009 à 11:35
salut Issam je suis Anis je suis débutant dans le domaine de développement.
j'est essai de faire une application en vb6 avec la base de donnée Access.
si tu peut mon voyer moi aussi tes application ou un cour facile a comprendre
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flowrs Messages postés 80 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 1
25 juil. 2009 à 00:07
bONJOUR TOUT LE MONDE

en faite moi aussi j'ai un projet pareil:

créer une interface interactive entre l'utilisateur et une base de données access pour stoquer et extraire des informations et des statistiques....

actuellement je fais des recherches sur net.....et la seule methode qui me vient a l'esprit actuellemnt : travailler avec php et sql comme si je vais faire un site dynamuqe avec php mais qui a une base de données..

est ce que FAIRE une interface vb est solution meilleur d'aprés vous?
et quelles sont les outils dont j'ai besoin...????????
merci d'avance
take care
2
comment faire un menu avec vb comme pour la gestion du courrier
1
Salut,
J'ai eu ce meme probleme que j'ai pu resoudre.
Vas sur le site www.dacris.com et telecharge une appliaction NETXP qui contient des DLL que tu vas referencier à ton projet pour utiliser des outils comme TaskPanet
0
Salut moi je pense que tu devrais penser à te connecter à ta Bd par code comme ca tu auras une plus grande marge de manoeuvre sur ta Bd.
0