Comment lié une interface VB avec une base de donn
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment lié une interface VB avec une base de donn
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Formules excel de base - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Common interface 5v only - Forum TV & Vidéo
7 réponses
salut je suis un etudiant à l'ecole superieure de technologie
à propos de la liaison : apres avoir créé un controle data sur votre interface vb - allez aux propriètés de ce controle -et choisir la proprèté " databasename" qui permet de parcourir votre base de données -et voilà c'est connecté.
à propos de la liaison : apres avoir créé un controle data sur votre interface vb - allez aux propriètés de ce controle -et choisir la proprèté " databasename" qui permet de parcourir votre base de données -et voilà c'est connecté.
il faut passer par l'ODBC pour creer une source de donnees (DSN)
qui va correspondre a ta base de donnees access, puis il faudra
ajouter cette source de donnees a ton projet VB, ensuite tu pourras
meme generer automatiquement les formulaires de saisie pour stocker
de nouvelles donnees dans ta base.
qui va correspondre a ta base de donnees access, puis il faudra
ajouter cette source de donnees a ton projet VB, ensuite tu pourras
meme generer automatiquement les formulaires de saisie pour stocker
de nouvelles donnees dans ta base.
flowrs
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
1
20 août 2009 à 23:24
20 août 2009 à 23:24
svp
est ce que quelqu'un peut mettre un exemple de code VB qui contient des requetes SQL pour inserer dans et extraire les données d'une base de données.
ca fait tres lontemps que je cherche dessus mais j'arrive pas a trouver quelque hose d'efficace pour comprendre
je travaille avec microsoft visual basic 2008
grand merci d'avance
est ce que quelqu'un peut mettre un exemple de code VB qui contient des requetes SQL pour inserer dans et extraire les données d'une base de données.
ca fait tres lontemps que je cherche dessus mais j'arrive pas a trouver quelque hose d'efficace pour comprendre
je travaille avec microsoft visual basic 2008
grand merci d'avance
bjr,je ne suis pas un génie mais je vais essayer de vous aider. il faut créer un contrôle data sur votre feuille puis dans la barre de menu du contrôle, connecter le contrôle data à la base de données avec laquelle vous travaillez.
bonjour tout le monde!
moi aussi je suis confronté à ce problème. je suis en stage en entreprise et je cherche désespérément comment lier un projet vb(version6 au cas où) avec une base de données existante.
Donc voici mon adresse électronique : tygger_91@hotmail.fr. Si ça ne te dérangerais pas de m'envoyer également tes applications je serais ravis.
D'avance merci pour ce partage
moi aussi je suis confronté à ce problème. je suis en stage en entreprise et je cherche désespérément comment lier un projet vb(version6 au cas où) avec une base de données existante.
Donc voici mon adresse électronique : tygger_91@hotmail.fr. Si ça ne te dérangerais pas de m'envoyer également tes applications je serais ravis.
D'avance merci pour ce partage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flowrs
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
1
25 juil. 2009 à 00:07
25 juil. 2009 à 00:07
bONJOUR TOUT LE MONDE
en faite moi aussi j'ai un projet pareil:
créer une interface interactive entre l'utilisateur et une base de données access pour stoquer et extraire des informations et des statistiques....
actuellement je fais des recherches sur net.....et la seule methode qui me vient a l'esprit actuellemnt : travailler avec php et sql comme si je vais faire un site dynamuqe avec php mais qui a une base de données..
est ce que FAIRE une interface vb est solution meilleur d'aprés vous?
et quelles sont les outils dont j'ai besoin...????????
merci d'avance
take care
en faite moi aussi j'ai un projet pareil:
créer une interface interactive entre l'utilisateur et une base de données access pour stoquer et extraire des informations et des statistiques....
actuellement je fais des recherches sur net.....et la seule methode qui me vient a l'esprit actuellemnt : travailler avec php et sql comme si je vais faire un site dynamuqe avec php mais qui a une base de données..
est ce que FAIRE une interface vb est solution meilleur d'aprés vous?
et quelles sont les outils dont j'ai besoin...????????
merci d'avance
take care
comment faire un menu avec vb comme pour la gestion du courrier