Gravure

zidane105101 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir une petite chose en ce qui concerne la gravure avec CDburnerXP ou Nero

J'ai une trentaine de film dans mon ordinateur et :

1.Quand je grave un DVD avec CDBurnerXP il met 10 minutes pour le graver et quand je vais le lire dans mon DVD il le lit pas et j'aimerais savoir pourquoi ?et comment on fais pour mettre des menus personnalise ?

2.Quand je grave un DVD avec Nero il met toute la nuit pour graver un DVD et quand je le met dans mon DVD il arrive a le lire mais j'en ai marre de laisser mon ordinateur allumer toute la nuit pour un film

Comment puis-je faire pour graver un DVD en peut de temps mais pas exagerer et que mon DVD puisse le lire

mon DVD : il lit tout les formats de disque

Merci a tout les reponses que je recevrais
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour zidane105101

Quels formats vidéo (AVI DivX/XviD, DVD-Vidéo, autre) graves-tu ?
Tu veux lire sur un lecteur de salon, c'est ça ?

Avec CD Burner XP Pro, finalises-tu tes DVD ?
Il ne faut pas graver trop vite : x4 pour un DVD et x16 pour un CD au maximum.

Comment procèdes-tu pour graver avec Nero ?

Cordialement
0
zidane105101 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je reponds a tes questions

Quels formats vidéo (AVI DivX/XviD, DVD-Vidéo, autre) graves-tu ? je ne sais pas ou je peut voir avec quel format je grave
Tu veux lire sur un lecteur de salon, c'est ça ? oui je veut le lire sur un DVD qui et dans mon salon

Avec CD Burner XP Pro, finalises-tu tes DVD ? je pense que je les finalises mais je suis pas sur
Il ne faut pas graver trop vite : x4 pour un DVD et x16 pour un CD au maximum.

Comment procèdes-tu pour graver avec Nero ? 1.il demande de choisir les film
2.il demande de faire le menu pour le DVD nommer au depart ISLAND
3.il demande apres avoir fais les menus si tout est correctement mis et place
4.il demande demande d'appuyer pour graver et ca grave

Mais Nero je le telecharge via telecharger.com je l'ai pas acheter ca peut poser un probleme
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour ta dernière question, aucun problème. Je crois que la version d'évaluation de Nero est complète. Elle est juste limitée dans le temps, c'est tout. (J'ai Nero 7 qui est un peu différent de la version 8, surtout dans la présentation)

Pour la finalisation, je te renvoie sur un message ou j'ai mis des images : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4504941 probleme gravure#7 . Les DVD-Vidéo sont finalisés automatiquement avec Nero.

Pour le format, soit tu as une extension à ton film style mavidéo.avi pour un AVI, soit pour un DVD-Vidéo, tu as un dossier MonFilm comprenant deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS à l'intérieur.
Ta platine de salon n'a pas l'air d'être compatible DivX.

Pourquoi la différence de temps de gravure ?
- Avec CD Burner XP Pro tu graves tes fichiers vidéos en gravure de données. C'est pourquoi c'est plus rapide, mais illisible sur ta platine de salon.
- Avec Nero, tu te sers de l'application NeroVision Express d'après ce que je comprends. Ton tu dois prendre un fichier vidéo en AVI que tu réencode (convertir) pour en faire un DVD-Vidéo.
La phase d'encodage peut durer plus ou moins longtemps suivant la taille du fichier original. Mais toute la nuit, c'est quand même un peu long. Chez moi cela dure environ 2 heures environ pour un fichier vidéo auquel il faut ajouter le temps de la gravure. Au total cela doit me prendre environ 3 heures.

Comme ta platine de salon n'est pas compatible DivX, à confirmer avec ton manuel d'utilisation, tu dois obligatoirement passer par NeroVision. Tu peux ajouter deux ou trois vidéos, peut-être quatre, qui seront converties en DVD-Vidéo avec un menu (la qualité sera moindre si plusieurs fichiers). Les DVD-Vidéo sont lisible sur toutes les lecteurs de salon. Mais le temps d'encodage sera plus ou moins long, c'est inévitable.

a+
0