Graver un fichier .avi sur un dvd?

yann -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai acheté un graveur dvd et avec ca, j'ai recu le programme nero 7 essentials.
je voudrais bien graver un film de 700M sur un dvd pour le lire sur mon disque de salon...
je suis un peu perdu.
pouvez-vous m'aider?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Tu vas essayer de le lire sur ton PC avec le lecteur VLC. Ce lecteur possède les codecs intégré (inutile donc de télécharger un pack de codec) et il peu quasiment lire tout les formats.

Pour la compatibilité DivX, tu regardes dans le manuel d'utilisation de la platine. Souvent tu as le logo DivX marqué sur le boitier du lecteur mais pas toujours.

L'AVI est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres). Le WMV est pratiquement illisible sur les platines de salon mais visible sur un PC.
Donc il faut vérifier les codecs avec GSpot, MediaInfo ou AVICodec.

a+
1
DJ AL Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je l'ai plus fait depuis quelques mois, mais au dernière nouvelle, Nero Vision serait le programme qu'il te faudrait (logiquement il est dans Nero 7 Essential non?). Par contre tu devras prendre ton mal en patience car c'est assez long...
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour yann

Pour graver un fichier vidéo du genre DivX/XviD, il faut faire un disque CD/DVD de données.
Pour un fichier vidéo n'excédant pas 702 Mo, la gravure sur un CD est suffisante.

Tu ouvres NeroStartSmart --> Nero Express (ou NeroBurningROM) --> Données CD (Gris-bleu) ou Données DVD (jaune) --> tu ajoutes tes fichiers vidéo--> tu lances la gravure.

Fais un test avec un disque CD/DVD RW réinscriptible, si tu le peux.
Ensuite, il ne faut pas graver à une vitesse trop rapide :x4 Pour un DVD et x16 pour un CD au maximum.

Cordialement
0
yann

merci de votre rapidité :)
j'ai essayé comme vous me l'avez indiqué mais il s'avère que le disque (cd-r) est inconnu, donc je ne sais rien lire sur mon lecteur de salon...
je suis en possession d'un dvd-rw, j'ai également essayé et ca ne marche pas non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu au moins du son, ou rien du tout ?

Est-ce que la platine de salon est compatible DivX ?

Arrives-tu à lire ce CD gravé sur l'ordinateur ?

En quel format est le fichier vidéo ?
a+
0
yann

pour ce qui est de mon cd-r donc, je n'ai pas de son sur mon dvd de salon
pour ce qui est de la compatibilité avec le divX, je n'en ai aucune idee, par contre il a deja su lire des dvd ou cd-r (gravé par qqn d'autre)
et je n'arrive pas a lire le cd sur mon pc
le fichier video est en .avi
0
yann

j'arrive a lire le fichier avec le lecteur VLC...
j'ai regarde sur la notice, il n'y a pas de signe divX..
quant au deuxieme programme dont tu m'as donné les références, je ne sais pas trop quoi en faire...
en tout cas merci bcp pour le temps que tu passes a m'aider !! c'est très gentil...
0

Si ta platine n'est pas compatible DivX, il va falloir réencoder ton fichier vidéo au format DVD-Vidéo ou bien en VCD/SVCD (Vidéo sur CD mais la qualité n'est pas franchement "bonne").
Si tu as un disque RW réinscriptible, tu peux faire un essai pour confirmer ou infirmer la lecture d'une vidéo genre DivX.

Pour effectuer l'opération de conversion au format DVD-Vidéo, tu dois disposer de l'application NeroVision Express.
Tu l'ouvres, tu y ajoutes ton fichier vidéo, tu passes les étapes suivantes ( tu peux ou non personnalisé le menu), et tu arrives sur la dernière fenêtre avant la gravure.
A cette étape, tu as trois choix possible:
- la gravure sur un DVD
- écrire une Image Recorder au format NRG
- écrire le projet dans un dossier au format DVD-Vidéo, c'est à dire qu'il contient deux répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS (il est vide).
Tu optes pour le choix que tu veux. Personnellement je passe par la troisième proposition puis je grave, dans un second temps, ce dossier.
La phase d'encodage va prendre un certain temps, comme l'a dit DJ AL, deux heures environ.

Le plus avec un DVD-Vidéo, c'est qu'il est regardable sur n'importe quelle platine de salon. Le moins, c'est qu'il oblige à graver sur un DVD.

Fais un essai sur un disque RW réinscriptible, si tu le peux, cela t'éviteras de gâcher un DVD et aussi de voir si le résultat te convient.

Quant aux petits utilitaires, GSpot, MediaInfo ou AVICodec, ils ne servent que pour l'obtention d'informations sur les caractéristiques techniques des fichiers vidéo. Ainsi tu peux savoir les codecs utilisés, les dimensions du film, le débit (bitrate) vidéo et audio, etc... Ils ne fournissent que des éléments informatifs. C'est surtout utile lorsque l'on a un souci avec un fichier récalcitrant.

a+
0