Un texte sur une page html mise en page
jjaco_tsx
-
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur -
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur -
Bonjour,
ma page se divise en entête, corps et pied de page...la partie corps est partagées en 3 colonees respectivement de 200 800 200px
dans la colonne du centre, j'insère un texte
problèmes!!!
1) à gauche et à droite il colle contre les colonnes de dr et de g, j'aimerais laisser une marge de ~10px
2) comme mon texte est plus long que la hauteur du cadre qui le contient, lorsque je descend avec la roulette, c'est toute la page qui remonte. j'aimerais que le cadre reste en place et que seulement le texte se deroule.
merci de vos bons conseils et bonne soirée à tous
ma page se divise en entête, corps et pied de page...la partie corps est partagées en 3 colonees respectivement de 200 800 200px
dans la colonne du centre, j'insère un texte
problèmes!!!
1) à gauche et à droite il colle contre les colonnes de dr et de g, j'aimerais laisser une marge de ~10px
2) comme mon texte est plus long que la hauteur du cadre qui le contient, lorsque je descend avec la roulette, c'est toute la page qui remonte. j'aimerais que le cadre reste en place et que seulement le texte se deroule.
merci de vos bons conseils et bonne soirée à tous
A voir également:
- Un texte sur une page html mise en page
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Traduire une page en français - Guide
- Créer une page facebook - Guide
10 réponses
div#contenu {float:left;overflow:scroll;width:800px;height:600px;background-image:url(fond.bmp);}
merci gihef, ca marche, mais il reste le problème que background-image prend l'ascenseur avec le texte, j'aurais préfére qu'il reste sur place
merci pour tous tes bons conseils
merci gihef, ca marche, mais il reste le problème que background-image prend l'ascenseur avec le texte, j'aurais préfére qu'il reste sur place
merci pour tous tes bons conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci, mais là j'ai pas compris ce que tu veux dire avec background...(-attachment)
et pour ce qui est de bmp, ce sont des images que je crée avec photofiltre...
et pour ce qui est de bmp, ce sont des images que je crée avec photofiltre...
“il reste le problème que background-image prend l'ascenseur”
Si tu remontes dans la page du lien précédent, tu tombes sur background-attachment.
Ton arrière-plan ne bougera plus avec
BMP.
Abandonne ce format de fichier. Il est lourd et inadapté pour le web où, moins on a à télécharger, mieux c'est.
Tu peux travailler avec du PNG et, si tu le trouves trop lourd, convertis en JPG ou GIF avant de placer dans tes pages et de publier.
Par exemple : jpg (85 % de qualité) = 24 ko — png = 96 ko — bmp = 192 ko
--
Si tu remontes dans la page du lien précédent, tu tombes sur background-attachment.
Ton arrière-plan ne bougera plus avec
background-attachment:fixed;
BMP.
Abandonne ce format de fichier. Il est lourd et inadapté pour le web où, moins on a à télécharger, mieux c'est.
Tu peux travailler avec du PNG et, si tu le trouves trop lourd, convertis en JPG ou GIF avant de placer dans tes pages et de publier.
Par exemple : jpg (85 % de qualité) = 24 ko — png = 96 ko — bmp = 192 ko
--
tes conseils sont super, merci gihef
mais comme d'hab, il reste un hic : la partie supérieure de mon background est en bas et la partie gauche est à droite
2/3 de l'image est ok dans le coin sup droit mais les dessous, pour 1/3 et à droite pour 1/3 le reste décalé...tu me suis?
je ne vois rien qui pourrait provoquer ce hic
c'est comme si l'image était 500/400 en haut à droite et repeat à gauche et en dessous...
pour bmp ,'est ok je tranfère en paint et ca à l'air de marcher...
div#contenu {float:left;overflow:scroll;width:800px;height:600px;
background-image:url(fond.bmp);background-attachment:fixed;}
mais comme d'hab, il reste un hic : la partie supérieure de mon background est en bas et la partie gauche est à droite
2/3 de l'image est ok dans le coin sup droit mais les dessous, pour 1/3 et à droite pour 1/3 le reste décalé...tu me suis?
je ne vois rien qui pourrait provoquer ce hic
c'est comme si l'image était 500/400 en haut à droite et repeat à gauche et en dessous...
pour bmp ,'est ok je tranfère en paint et ca à l'air de marcher...
div#contenu {float:left;overflow:scroll;width:800px;height:600px;
background-image:url(fond.bmp);background-attachment:fixed;}
suite, c'est que avec background-attachment:fixed, le background se fixe en haut à droite du container et pas au centre, dans l'espace que j'ai appelé "contenu"
<html>
<title>index.html</title>
<style type="text/css">
body {margin:0px;padding:0;}
div {text-align:center;}
div#container {margin:35;padding:0;width:1200px;}
div#logo {float:left;width:200px;height:200px;}
div#entêtec {float:left;width:800px;height:200px;background-image:url( );}
div#entêted {float:left;width:200px;height:200px;}
div#menu {float:left;width:200px;height:600px;background-image:url(brique.jpg);}
div#menu1{float:left;width:160px;height:75px;}
div#menu2{float:left;width:160px;height:75px;}
div#menu3{float:left;width:160px;height:75px;}
div#menu4{float:left;width:160px;height:75px;}
div#menu5{float:left;width:160px;height:75px;}
div#menu6{float:left;width:160px;height:75px;}
div#contenu {float:left;width:800px;height:600px;background-image:url(fond.jpg);
background-attachment:fixed;overflow:scroll;}
div#cold {float:left;width:200px;height:600px;background-image:url(brique.jpg);}
div#piedpageg {float:left;width:200px; height:75px;background-image:url(petit_cailloux.jpg);}
div#piedpagec {float:left;width:800px; height:75px;background-image:url(cailloux.jpg);}
div#piedpaged {float:left;width:200px; height:75px;background-image:url(petit_cailloux.jpg);}
</style>
je vais essayer de définir marginleft et bottom.... mais je retourne me coucher,... psq qd je dors, je réfléchi... ( la preuve!)
<html>
<title>index.html</title>
<style type="text/css">
body {margin:0px;padding:0;}
div {text-align:center;}
div#container {margin:35;padding:0;width:1200px;}
div#logo {float:left;width:200px;height:200px;}
div#entêtec {float:left;width:800px;height:200px;background-image:url( );}
div#entêted {float:left;width:200px;height:200px;}
div#menu {float:left;width:200px;height:600px;background-image:url(brique.jpg);}
div#contenu {float:left;width:800px;height:600px;background-image:url(fond.jpg);
background-attachment:fixed;overflow:scroll;}
div#cold {float:left;width:200px;height:600px;background-image:url(brique.jpg);}
div#piedpageg {float:left;width:200px; height:75px;background-image:url(petit_cailloux.jpg);}
div#piedpagec {float:left;width:800px; height:75px;background-image:url(cailloux.jpg);}
div#piedpaged {float:left;width:200px; height:75px;background-image:url(petit_cailloux.jpg);}
</style>
je vais essayer de définir marginleft et bottom.... mais je retourne me coucher,... psq qd je dors, je réfléchi... ( la preuve!)
salut,
je n'ai pas très bien compris ton dernier problème mais je suppose que cela relève du positionnement de l'arrière-plan.
dans la série des {background} il y a aussi {background-position:xpos ypos;}
et pour tes règles je te conseille de les écrire à la ligne, surtout si tu débutes, c'est beaucoup plus lisible.
je n'ai pas très bien compris ton dernier problème mais je suppose que cela relève du positionnement de l'arrière-plan.
dans la série des {background} il y a aussi {background-position:xpos ypos;}
et pour tes règles je te conseille de les écrire à la ligne, surtout si tu débutes, c'est beaucoup plus lisible.
div#contenu
{
float:left;
width:800px;
height:600px;
background-image:url(fond.jpg);
background-attachment:fixed;
overflow:scroll;
}