Problème Samsung YP-K3

strife2 -  
yorisan Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un souci concernant mon K3.

Une fois connecté à l'ordinateur, si après un certain temps je ne fais aucun transfert de fichiers vers le lecteur, le lecteur ne répond plus et je suis obligé de le déconnecter et reconnecter pour pouvoir à nouveau transférer des fichiers.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

yorisan

Salut à toutes et à tous,
Le Samsung K3! tout un poeme.... je l'ai acheté il y a 2 jousr et deja l'appareil n'est ni plus ni moins qu'une extension de mes desirs. Pour éviter toutes déconnexion d'appareils USB de mon ordi, quels qu'ils soient, tout d'abord décocher l'option "Permettre à l'ordinateur d'eteindre le périphérique".... d'entrée ca me parait essentiel !
(voir dans les panneaux de config\materiel\gestionnaire de périphériques...=
Ensuite et même s'il est vrai que le K3 à tendance à se mettre en standby tout seul pour économie d'energie, il n'y aucune raison valable, mise à part celle évoquée plus haut, pour qu'il s'éteigne tout seul.
Ce lecteur n'est pas un trait de génie ni un "I-Pod killer" comme certains le pretendent, mais un excellent lecteur qui rempli parfaitement son office sans faille.
La préparation des fichiers a transférer n'est certes pas de la tarte.... obligation de renseigner la Tag des fichiers MP3 au mieux ou au risque de se retrouver avec des pistes de lecture en vrac (effet parfois heureux il faut le dire).
Donc, si l'appareil semble se déconnecter, 1ere chose a faire >>> voir plus haut ou relancer l'appareil (simplement pousser le bouton latéral vers le haut). L'ordi ne le reconnait pas >>>> soit il existe un pilote sur la becane qui entre en conflit avec les pilotes Samsung, soit ni Windows XP ou Vista ne sont installés... le lexteur ne peut fonctionner que sous ces OS (un point noir).
Autre point noir, les pilotes qui permettent son installation son inscrit comme sur la quasi totalité des periphériques USB en dur dans l'appareil, seulement voila Samsung s'est dit qu'il etait probablement mieux de les coller dans sans sa Ram plutôt que dans sa Rom (en clair les pilotes sont inscrit dans une zone formatable ou lieu de l'être sur l'Eprom qui elle, ne peut en aucun cas être pertrubée.... sauf flashage).
Resultat, et un peu comme fait LaCie, tu formate ton périphérique >>>>> tu paume tes pilotes !

Sur ce, le K3 est un tres bon lecteur qui ne fait pas des étincelles c'est vrai mais pour peut que l'on y colle un casque Sennheiser, il galope gaiement dans la cour des grands sans honte.
2
strife2

Voici un screen du message d'erreur :

http://img136.imageshack.us/img136/6705/erreurkb7.jpg

Ce message apparait après seulement quelques minutes d'inactivité avec le lecteur...
0
joelabannane

Slt a tous j'ai acheter le samsung yp k3 mes quand je le branche a l'ordinateur je ne le trouve pas ,il ne le reconnait pas... meme avec le cd
d'installation c idem aidez moi s'il vous plait !!!
0
nirmou Messages postés 6 Statut Membre

bonsoir tous le monde ...jé formatté mon YP-K3 et rien ne va plus je ne peu plu copier des fichier merci a l'avence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yorisan Messages postés 21 Statut Membre 1

Ah oui... j'oubliais, il est dit que le K3 ne peut etre chargé qu'avec le "Samsung Media Studio" ou Windows Media Player 10 ou ulterieur............... faux !
Il est parfaitement reconnu et géré par la dernière version de WinAmp (5.kekchoz) j'ai la version Pro qui se met à jour toute seule alors je sais plus, mais avec WinAmp ca marche nickel !
0