CD de sauvegarde pour ACER Aspire 5315

Riquet -  
 valeriane59 -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable ACER Aspire 5315 prééquipé de VISTA Home Premium, mais sans disque système fourni. Suite à une mauvaise manipulation en voulant installer Windows XP sur la partition libre du PC portable, j'ai en fait effacé les données sur le disque C:\ !
Bien entendu, dans un excès de précipitation, je n'ai pas crée, avec l'utilitaire "Acer eRecovery Management", une copie de sauvegarde de Vista !!!
Je suis donc dans l'impossibilité de restaurer le système initial: j'ai contacté la Hot-line ACER pour solutionner le problème.
Choix 1: j'achète les DVD Vista pour ... 60 €uro !
Choix 2: je récupère une copie de sauvegarde d'un possesseur d'ACER Aspire identique, soit le modèle 5315.

Je préfère de loin la 2ème solution, c'est pourquoi, je recherche un internaute détenant un portable ACER Aspire 5315 . Il m'enlèverait une "grosse épine du pied"! Evidemment, je prendrais à ma charge tous les frais (fourniture de DVD + port).

Je le remercie d'avance et dans l'attente d'un éventuel contact, je reste à disposition des lecteurs du forum pour toute information complémentaire.
A voir également:

4 réponses

R-ik

Salut

J'ai acheté un acer aspire 5315 hier et j'ai le même problème que toi.
Est ce que tu as pu trouver un cd de restauration ? :)
3
riquet

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce sujet, par contre il existe une autre solution pour récupérer éventuellement la configuration initiale de l'ACER 5315, c'est de trouver dans ton entourage une personne possédant un portable ACER qui détient les CD d'INSTALLATION de VISTA au lieu des CD de restauration.
Il suffira de procéder à une installation basique de VISTA et une fois installé, d'entamer le processus de restauration en appuyant sur les touches<alt> + <F10> . Le système devrait alors reformater le lecteur C: et récupérer la version VISTA enregistrée sur la partition réservée de 10 Go.
J'ose espérer que cette solution peut-être envisageable ?
Si quelqu'un a une autre méthode, je suis prêt à l'adopter ...

A+ Riquet
0
valeriane59

bin moi j'ai carrément appelé le service client acer qui m'ont dit que le seul moyen était d'acheter le cd qui vaut 60€ chose que je n'ai pas encore faite car c'est de l'abus 60€
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
Donc sur un portable c'est la touche F10 uniquement et seulement si la deuxième partition de quelques gigas existe toujours (visible seulement par "gestion des disques").
0
moumour78 Messages postés 1 Statut Membre

bsr a tous voila jai un acer aspire 5315 voila et je desirerais réinstaller vista dessu mai je ny connai vraiment rien du tou je nai rien pour réinstaller vista pa de cd est ce ke kelk1 orai la patience de mexpliker commen je pourrai fair je vs en remerci davance pck je nai rien compri a se ke vs explikiez en hau je sui pret a donner mon msn si besoin je vs en remercie davance bonne soirée
0