Fonctionnement du getValueAt...

Résolu/Fermé
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 3 janv. 2008 à 17:33
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 5 janv. 2008 à 18:03
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un programme java pour un projet et j'ai un petit problème en ce qui concerne mon getValueAt(). Je souhaite en fait récupérer les données d'un JTable pour les renvoyer vers une base de donnée postgres en faisant un simple INSERT INTO.
Voilà la partie du code qui gène :

public void actionPerformed(ActionEvent ev)
{
if(ev.getSource() == Ajouter)
{
try
{
String id = Tableau.getValueAt(0,0).toString();
String nom = Tableau.getValueAt(0,1).toString();
String type = Tableau.getValueAt(0,2).toString();
String niv = Tableau.getValueAt(0,3).toString();

Class.forName("org.postgresql.Driver");
Connection db = DriverManager.getConnection("jdbc:postgresql:base","shatter","base");
Statement st = db.createStatement();

st.executeUpdate("INSERT INTO batiment VALUES ('"+id+"','"+nom+"','"+type+"','"+niv+"');");
st.close();

fenetre.dispose();

}

catch(NullPointerException exc)

{

JOptionPane Exc = new JOptionPane();

Exc.showMessageDialog(Ajouter,"Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis","Erreur",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);

}

catch(SQLException sqle) {
JOptionPane Exc = new JOptionPane();

Exc.showMessageDialog(Ajouter,"Vérifier bien que l'identifiant de l'employé n'est pas déjà utilisé, celui-ci doit être unique.","Erreur SQL",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
}

catch(Exception ex)

{

}

}
}

Le problème est qu'après avoir rempli les 4 champs j'appuie sur le bouton Ajouter, l'exception NullPointerException apparait (une nouvelle fenêtre s'ouvre avec écrit "Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis".)
Or tous les champs sont pourtant remplis. Et bien évidemment rien de s'ajoute dans ma BDD...

Cela fait déjà plusieurs heures que je suis sur ce problème, est-ce que quelqu'un aurait une solution SVP?
A voir également:

2 réponses

Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
5 janv. 2008 à 11:30
Pas de solution?....
0
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
5 janv. 2008 à 18:03
J'ai trouvé l'erreur qui était complètement à l'autre bout du code :S
Je ferme le topic.
0