SOS NOVICE faut il que je réinstalle XP ?
Fermé
val_dr
-
3 janv. 2008 à 16:22
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 4 janv. 2008 à 15:55
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 4 janv. 2008 à 15:55
A voir également:
- SOS NOVICE faut il que je réinstalle XP ?
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
5 réponses
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
3 janv. 2008 à 17:16
3 janv. 2008 à 17:16
si je comprend bien , ton prob est que tu ne peut plus te connecter au net?
essaye de regarder les parametres de ta carte reseau "ip,etc..." ,dans "connections reseau" , et aussi les "options internet"
regarde aussi si le pilote de ta carte reseau a pas disparu,dans "gestionnaire de peripheriques"
essaye de regarder les parametres de ta carte reseau "ip,etc..." ,dans "connections reseau" , et aussi les "options internet"
regarde aussi si le pilote de ta carte reseau a pas disparu,dans "gestionnaire de peripheriques"
Tout est OK pour les cartes reseaux realtek bluetooth et broadcom quand a fouiller dans les parametres de connexions dur dur pour moi ! mais je sais que cela marchait a une date du 1 decembre mais comme ces fichus programmes etaient revenus j ai voullu encore les desinstaller et re restaurer ect..... et puis plus rien meme plus les restauration de Décembre !!!
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
3 janv. 2008 à 18:02
3 janv. 2008 à 18:02
je sais pas ce que tu a fais quand tu dis " bref, j ai fait plusieurs manip qui au final a destabiliser peut etre windows"
mais avant de reinstaller winxp , tente une reparation
insere le Cd , choisis "installer" et a l'ecran suivant,choisis "reparer"
si tu choisis reparer au 1er ecran , tu vas etre oblige de passer par la console de recuperation
tu ne perdras rien en faisant une reparation de winxp,mais tu seras oblige de reparamatrer winxp (desactiver les services inutiles,optimiser winxp,etc...)
essaye avant,une reparation de ta connection : connection reseau,surligne ta connection internet, et dans la colonne de gauche choisis reparer
mais avant de reinstaller winxp , tente une reparation
insere le Cd , choisis "installer" et a l'ecran suivant,choisis "reparer"
si tu choisis reparer au 1er ecran , tu vas etre oblige de passer par la console de recuperation
tu ne perdras rien en faisant une reparation de winxp,mais tu seras oblige de reparamatrer winxp (desactiver les services inutiles,optimiser winxp,etc...)
essaye avant,une reparation de ta connection : connection reseau,surligne ta connection internet, et dans la colonne de gauche choisis reparer
Merci de tes réponses en tout cas ! bien j avais dejà fait "reparer la connexion" mais rien n y fait, j ai détailler les manip que j ai fait sur mon pc mais je ne suis pas sûrer a 100 % que ce soit le fait d avoir desinstaller ces 2 programmes anti espions dont 1 recalcitrant qui m a obligée a restaurer a des dates ultérieurs plusieures fois de suite car toujours message d erreur a l ouverture de Windows génant mais internet a fonctionné quelques jours puis plus rien sans doute ai ce tout simplement un virus car j ai un jeu qui fonctionne bizarement et l icon I.E qui apparaissait sous forme de fichier et non plus image sur le bureau Par ailleurs je ne suis pas si mauvaise en informatique mais j appréhende la reparation d XP bon quand il faut !!!! concretement comme si j avais 2 ans dis moi ce que je faire des l allumage de mon pc quand mettre le DVD (j en ai 4 en tout je crois je commence donc par le 1 j imagine !! Aller merci encore de ton ultime reponse sur la demarche a suivre pour reparer sans destruction de fichiers mais qu entend tu par reparametrer et optimiser Windows ? ect des mises a jour par le net ne suffise pas ? je te fais confiance....LOL Merci
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
3 janv. 2008 à 22:31
3 janv. 2008 à 22:31
tu risque de perdre les parametres que tu a fais pour optimiser WINXP (les inscriptions dans la BDR,les services desactives,etc...,tout ce qui a raport a winxp et seulement a lui,voir les mises a jours et le SP2)
moi aussi je ne pense pas que ton prob vienne du fait que tu ais desinstaller les deux progs que tu cite,sinon ca aurais deconne de suite , surtout que AD-AWARE est un tres bon prog
pour reparer winxp tu fais comme si tu faisais une nouvelle instal : https://forums.cnetfrance.fr
insere le Cd 1 , choisis installer et au 2eme ecran reparer , et apres tu suis les instructions a l'ecran
pense a sauvegarder tes dossiers et fichiers importants sur une partition dediee , pour si tu dois faire une reinstal de winxp avec un formatage complet
ca peut aussi servir en cas de crash de winxp
moi aussi je ne pense pas que ton prob vienne du fait que tu ais desinstaller les deux progs que tu cite,sinon ca aurais deconne de suite , surtout que AD-AWARE est un tres bon prog
pour reparer winxp tu fais comme si tu faisais une nouvelle instal : https://forums.cnetfrance.fr
insere le Cd 1 , choisis installer et au 2eme ecran reparer , et apres tu suis les instructions a l'ecran
pense a sauvegarder tes dossiers et fichiers importants sur une partition dediee , pour si tu dois faire une reinstal de winxp avec un formatage complet
ca peut aussi servir en cas de crash de winxp
Merci pour tes explications vraiment ....bon sinon je suis aller fouiller dans mon pc et j ai trouver un programme (pré installé) dans demarrer,celui qui m avait proposer a ma premiere ouverture lors de l achat de graver mes CD de Windows (choses que j ai faite de suite) il s apelle réinstallation système il y a trois sous programme : créateur de disque de réinstallation du pc ( il me reponds que j ai deja fait une fois et que n est possible bien sur qu une fois ! ok puis le 2 eme c est réinstallation d applications et de drivers et le 3 em réinstallation du pc
en cliquant sur le 2 em j ai : que ce prog me permet la réinstallation d appli et de driv livrés avec le pc et je dois choisir entre 2 choix : installation des appli ou réinstallation des drivers
en cliquant sur le 3 em j ai : que windows posséde ses propres fonctions restaurations intégrées comme restau systeme..... comme choix j ai : restauration du systme microsoft ou : réinstallation du pc Quelle est la différence et je ne vois pas si je vais perdre mes données : photos video musiques..... en cliquant sur restauration du systeme Microsoft j ai mes restau automatique mais je n ai toujours pas celles que j ai perdue que 30 dec et debut janvier donc nul effet ! mais je n ose cliquer sur réinstallation du pc !! de peur de perdre mes donnees, de plus mon disk externe a rendu l ame puis je tout mettre sous DVD video oui musique oui mais les programmes jeux...que j ai ajouter et achetés en ligne cela marchera ken meme ??
Tout ca pour te dire que j avais sous mon ancien pc PACKARD bell reussit a faire restauration systeme avec destruction de fichiers (lors d un gros virus) et je ne sais si cela me sera proposé sur mon petit portable . C est par la touche F8 je crois .....
Merci si tu en as le temps de me repondre encore !! Cordialement Bonne nuit !
en cliquant sur le 2 em j ai : que ce prog me permet la réinstallation d appli et de driv livrés avec le pc et je dois choisir entre 2 choix : installation des appli ou réinstallation des drivers
en cliquant sur le 3 em j ai : que windows posséde ses propres fonctions restaurations intégrées comme restau systeme..... comme choix j ai : restauration du systme microsoft ou : réinstallation du pc Quelle est la différence et je ne vois pas si je vais perdre mes données : photos video musiques..... en cliquant sur restauration du systeme Microsoft j ai mes restau automatique mais je n ai toujours pas celles que j ai perdue que 30 dec et debut janvier donc nul effet ! mais je n ose cliquer sur réinstallation du pc !! de peur de perdre mes donnees, de plus mon disk externe a rendu l ame puis je tout mettre sous DVD video oui musique oui mais les programmes jeux...que j ai ajouter et achetés en ligne cela marchera ken meme ??
Tout ca pour te dire que j avais sous mon ancien pc PACKARD bell reussit a faire restauration systeme avec destruction de fichiers (lors d un gros virus) et je ne sais si cela me sera proposé sur mon petit portable . C est par la touche F8 je crois .....
Merci si tu en as le temps de me repondre encore !! Cordialement Bonne nuit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
4 janv. 2008 à 15:55
4 janv. 2008 à 15:55
j'aurais du te le demmander de suite si tu avais un pc de marque ,je t'aurais dit de passer par la "recovery" (partition de save constructeur)
si tu choisis "reinstallation du pc" tu vas mettre ton PC en configuration "sortie usine" , c'est a dire comme si tu venais de l'acheter
je te met un lien qui envois sur le forum de packard-bell : http://forum.packardbell.com/fr/index.php
mais d'apres ce que j'ai pus lire sur le forum , je crois qu'il est possible de faire une restau non destructrice , avec "restau du systeme microsoft" je sais pas si c'est possible avec "reinstallation du pc"
pour demmarer sur la partition de restau , c'est F11 au demmarage
si tu choisis "reinstallation du pc" tu vas mettre ton PC en configuration "sortie usine" , c'est a dire comme si tu venais de l'acheter
je te met un lien qui envois sur le forum de packard-bell : http://forum.packardbell.com/fr/index.php
mais d'apres ce que j'ai pus lire sur le forum , je crois qu'il est possible de faire une restau non destructrice , avec "restau du systeme microsoft" je sais pas si c'est possible avec "reinstallation du pc"
pour demmarer sur la partition de restau , c'est F11 au demmarage
3 janv. 2008 à 17:50