Dd mort ou pas mort?
zoezoezoe
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
zoezoezoe Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zoezoezoe Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
CONFIG: 2 DD
1 SEAGATE (master et en ntfs)
1 WD (slave et en fat)
voilà,
j'ai réinstallé xp , pendant plusieurs jours tout était ok, puis le bios ne reconnaissait plus le dd en slave et empèche même le démarrage xp ,
j'ai donc débranché la connection électrique de ce dd et xp démarre (j'ai malgré tout laissé la nappe ide branchée).
Alors mort ou pas
comment savoir?
Merci d'avance pour la réponse
CONFIG: 2 DD
1 SEAGATE (master et en ntfs)
1 WD (slave et en fat)
voilà,
j'ai réinstallé xp , pendant plusieurs jours tout était ok, puis le bios ne reconnaissait plus le dd en slave et empèche même le démarrage xp ,
j'ai donc débranché la connection électrique de ce dd et xp démarre (j'ai malgré tout laissé la nappe ide branchée).
Alors mort ou pas
comment savoir?
Merci d'avance pour la réponse
A voir également:
- Dd mort ou pas mort?
- Airbag takata mort - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment savoir si son processeur est mort ✓ - Forum Matériel & Système
- Barbe blanche mort episode - Forum Xbox One
9 réponses
Bonjour zoezoezoe,
le test le plus simple et de débrancher complétement ton premier DD (1 SEAGATE (master et en ntfs)) , de mettre le deuxième DD
(1 WD (slave et en fat)) en master, rebooter ta machine est essayer d'installer un windows dessus par exemple, tu verras de suite, s'il
reconnait ton disque ou pas, tu peux même avant d'essayer d'installer windows, aller voir dans le bios au boot, pour voir si le disque est
reconnu ou pas.
Tiens nous au courant :)
@+ et bonne année
Ptitgus
le test le plus simple et de débrancher complétement ton premier DD (1 SEAGATE (master et en ntfs)) , de mettre le deuxième DD
(1 WD (slave et en fat)) en master, rebooter ta machine est essayer d'installer un windows dessus par exemple, tu verras de suite, s'il
reconnait ton disque ou pas, tu peux même avant d'essayer d'installer windows, aller voir dans le bios au boot, pour voir si le disque est
reconnu ou pas.
Tiens nous au courant :)
@+ et bonne année
Ptitgus
salut
rebranche ton DD ( celui qui est en slave ) va dans le bios et regarde deja s'il est détecté. si tes paramatres de détection n'est pas activé , tu mets tes DD en automatique. SAUVEGARDE TES PARAMETRES PAR y / N tu valides Y
si tu as débranché ton DD ( celui en slave ) essaye de le vérifier sur un autre ordi
rebranche ton DD ( celui qui est en slave ) va dans le bios et regarde deja s'il est détecté. si tes paramatres de détection n'est pas activé , tu mets tes DD en automatique. SAUVEGARDE TES PARAMETRES PAR y / N tu valides Y
si tu as débranché ton DD ( celui en slave ) essaye de le vérifier sur un autre ordi
Salut
Merci à tous de vos réponses
ptitgus
s'il n'est pas reconnu en slave penses-tu qu'il le serait en master?
sonny
il n'est pas reconnu dans le bios (détection auto ras)
malheureusement je n'ai pas d'autre ordi.
avant de débrancher le slave j'avais un méssage " exiting nvidia ... disk failure et px avec une série de chiffres )
en gros je crois que même le master n'arrivait pas à se lancer!! et pourtant celui-ci était reconnu dans le bios;
la détection ide était longue.
encore Merci à vous tous
Merci à tous de vos réponses
ptitgus
s'il n'est pas reconnu en slave penses-tu qu'il le serait en master?
sonny
il n'est pas reconnu dans le bios (détection auto ras)
malheureusement je n'ai pas d'autre ordi.
avant de débrancher le slave j'avais un méssage " exiting nvidia ... disk failure et px avec une série de chiffres )
en gros je crois que même le master n'arrivait pas à se lancer!! et pourtant celui-ci était reconnu dans le bios;
la détection ide était longue.
encore Merci à vous tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde sur ton DD, tu as 1 schéma ( dessin ) qui t'explique le positionnement de tes cavaliers
regarde ici
http://www.megatuto.fr/composant/disque-dur/positionnement-ma-tre-et-esclave-du-cavalier-sur-un-disque-du.html?Itemid=45
regarde ici
http://www.megatuto.fr/composant/disque-dur/positionnement-ma-tre-et-esclave-du-cavalier-sur-un-disque-du.html?Itemid=45
mmmm, je dirais que oui.
Ce qu'il faut que tu testes si tu en as la possibilité :
Tu ne branches que le deuxième DD ( en master ).
Ensuite, tu vas dans le bios, tu charges les options du bios par defaut (dans le bios, menu : load default settings, généralement)
tu reboot et tu retournes dans le bios, suspence : il est reconnu ?
SI oui, c'est cool, ton disque va bien :)
SI non, il y a de grandes chances que ton disque soit HS.
Dis nous ce que ça donne :)
Ce qu'il faut que tu testes si tu en as la possibilité :
Tu ne branches que le deuxième DD ( en master ).
Ensuite, tu vas dans le bios, tu charges les options du bios par defaut (dans le bios, menu : load default settings, généralement)
tu reboot et tu retournes dans le bios, suspence : il est reconnu ?
SI oui, c'est cool, ton disque va bien :)
SI non, il y a de grandes chances que ton disque soit HS.
Dis nous ce que ça donne :)
Salut
j'ai éssayé en master "nada" rien
je n'arrive même pas à entrer dans le bios??
je crois bien qu'il est hs!!
(si j'ose dire: mort subite du dd)
Merci à tous
j'ai éssayé en master "nada" rien
je n'arrive même pas à entrer dans le bios??
je crois bien qu'il est hs!!
(si j'ose dire: mort subite du dd)
Merci à tous