Multiboot XP sur vista

Fermé
aureincm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 3 janv. 2008 à 14:46
 XuNiL - 9 avril 2008 à 03:41
Bonjour,

j'essaie depuis plusieurs jours d'effectuer un multiboot pour inxtaller XP
sur mon ordinateur portable hp pavilion dv 2699ef qui est configuré sous vista.

J'ai commencé par partitionner mon disque dur.
Puis j'ai tenté d'installer XP a partir d'un cd.
Le cd démarre mais l'installation s'arrète car XP ne détecte pas de disque dur.
Je crois qu'il faut que je rajoute sur le cd d'installation de XP le pilote de ma carte mère compatible XP (carte mere Wistron 30CE 80.39)
Mais je ne le trouve pas...
Je suis allé voir sur le site du constructeur et sur touslesdrivers.com où je n'ai rien trouvé non plus...
J'ai vraiment bersoin d'effectuer ce multiboot pour pouvoir bosser (et ne pas avoir acheter un portable tout neuf pour rien...)
Si quelqu'un a des infos, sur le multiboot en général, ou sur le pilote qui m'intéresse,
ce serait vraiment sympa de me les faire partager!

Merci
A voir également:

6 réponses

Tu peux aller voir là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4497793 installe xp sur un hp pavillon dv9500 noteboo?page=2
c'est multiboot aussi sous hp mais série 9000...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 janv. 2008 à 19:22
Salut,

la procédure multiboot XP+Vista est expliquée ici > > > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista


Pour ton problème ( disque dur non reconnu ) c'est simplement que tu as un disque dur sata qui n'est pas reconnu par XP vu qu'il faut les drivers de la carte mère.

La solutions pour parrer à cet handicape :

1- soit compiler un cd d'XP incluant les drivers sata avec le soft Nlite

2- soit désactiver le mode sata dans le setup du bios, ce qui permet à XP de voir ce disque au boot sur le cd.

A savoir, lorsque tu installe XP sur un disque sata il faut appuyer sur la touche F6 ce qui permet de charger les pilotes sata depuis une disquette.
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
13 janv. 2008 à 17:36
Perso même avec le tuto je n'y comprend pas grand chose, j'arrive même pas à trouver le backup demandé au démarrage me voila bloqué sous Xp...
0
bonjour moi aussi j'ai acheté un hp dv2799 ef et je galère depuis presque une semaine pour le remettre sous xp.

j'ai tous essayer,les images la modification de xp .... .je n'ai pas de lecteur de disquette donc impossible quand j'appuie sur F6 de charger les drivers.

pourriez m'aider svp
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 avril 2008 à 09:44
Salut,

il y a trois solutions pour installer xp sur un pc qui possède vista.

1- Créer un cd avec Nlite ( logiciel gratuit) ce qui permet d'ajouter les pilotes sata. Cette solution est valable pour les pc démunis de lecteur de disquette.

2- Désactiver le mode sata dans le setup du bios, ce qui permet de booter comme sur un disque dur IDE et un fois xp installer on installe les pilotes sata depuis le cd de la carte mère ou éventuellement récupérer sur le site de la marque. Ensuite ou retourne dans le setup pour activer le mode sata.

3- Dans le cas d'un pc de marque exemple H.P, la solution est de créer un vrais cd d'xp depuis le cd de restauration. La procédure est expliquée sur CCM.
0
merci pour ta réponse.

pour désactiver l'ACPI dans le bios impossible cars hp a brider le bios et impossible de modifier quoi que se soit.

sinon pour nlite j'ai fait un cd mais toujours le mème problème il ne trouve rien.(il ne faut appuier sur aucune touche pendant l'installe?).
je pense que sa peux venir du fait que je ne trouve nul part les drivers pour le dv2799ef j'ai ceux pour le dv5000t.
0