Installé xp sur un hp pavillon dv9500 noteboo

Fermé
empiredumanga Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 2 janv. 2008 à 04:37
 mrlinge - 5 oct. 2009 à 20:02
Bonsoir,
j'ai un petit soucis et j'aurais bessoin de quelques un de vos conseil voir carrément d'une aide ou d'un tuto car la je pense avoir carrément tout essayé, voila je dispose d'un hp pavillon série dv9000, le soucis c'est que j'ai windows vista dessus et que je souhaiterais repasser dessus, j'ai essyaé un peu toute les sollutions et la seul qui me paraitrais plausible pour mon cas a l"heure actuel sa serait celle du boot en SP2, maintenant le soucis c'est que je ne trouve pas les pilotes SATA qui vont de paire avec ma carte mere, pour info voici ma configuration !

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16575
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-ALEXANDRE
Nom de l'utilisateur alexandre
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-01-02 / 04:35

Carte mère
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7250, 1984 MHz (10 x 198)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (10/03/07)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M GS (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M GS (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8600M GS
Moniteur Samsung LTN170X2-L02 [17" LCD]

Multimédia
Carte audio Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller
Contrôleur IDE Ricoh SD/MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur ST9160821AS (160 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L ATA Device (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 7632 Mo (2361 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 7A-79-05-33-7C-47 (Défini par l'usager)
Carte réseau Hamachi Network Interface (169. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Modem Motorola SM56 Data Fax Modem

Périphériques
Imprimante Envoyer à OneNote 2007
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Périphérique USB HP Webcam
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.23
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Version du système Rev 1
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Quanta
Nom de la carte mère 30CB
Version de la carte mère 79.22
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Quanta
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook

voila j'aimerais donc savoir si quelq'un sais comment contrer sa ou bien contourner le probleme car franchement windows vista et moi on est pas copain, merci !
A voir également:

59 réponses

tiens, y'a plus qu'à !

http://www.tweakforce.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=54

pour le BT :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp37001-37500/sp37085.exe
0
Merci merci seul soucis sur tweakforce quand je clike j'arrive sur le Home du site pas sur la bonne page même en m'inscrivant
0
Bon le driver vidéo c'est bon par contre le bluetooth c'est pour vista lol ptit soucis à l'instal donc, mais grand merci. Je me demande s'il n'y a pas d'autres truc à installer quand même genre pour la performance ou quoi
0
bah pour les perfs, non y'a trop rien je pense...
Pour le driver Video, tu as reussi a prendre le bon sur tweakforce? ceux ci sont moddés, et donc assez optimisés ,tu devrais le sentir si tu fait du jeu...

Pour le bluetooth, est-ce que, dans le gestionnaire de periph tu l'as en periph inconnu, ou il la reconnait mais il ne l'installe pas ?

Pour mon histoire de lecteur DVD pas detecté et de ce "LPC Interface controller", si ça interresse qqn, je suis allé voir dans le gest. de periph, et je me suis apperçu que la mise à jour des fichiers inf d' Intel ......n'avait rien fait du tout!
Les details du pilotes sont inacessibles, car rien n'est installé , alors que l'exe disait bien qu'il mettait à jour! donc, MàJ manuelle et là hop, tout redeviens comme avant !
Voila pour la petite histoire ......plus qu'un seul periph inconnu, apparement, ça à rapport à l' ACPI, je continue mes recherches........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ceux qui veulent instaler xp sur un pavillon instaler windows trust version 1 sans problemme
0
pour ceux qui veulent instaler xp sur un pavillon instaler windows trust sans problemme
0
tu peux détailler s'il te plait ?
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
13 janv. 2008 à 17:32
Chinois le bluetooth j'ai laissé tombé si bien je l'utilise pas vraiment. Niveau utilisation c'est le top il démarre 3x plus vite direct connecté à internet et ya pas tous les trucs inutils de vista. J'ai essayé Crisis ba ça donne les mêmes perfs environ que sous vista mais j'avais overcloké la carte.

Par contre la ou je suis blazé c'est sous Jericho je dois vraiment diminuer les graphismes pour jouer convenablement comparé à Vista donc ça fait quand même mal o coeur.

Dernier point noir ba j'arrive vraiment pas à utiliser Vistabootpro pour avoir le choix de l'OS donc je suis bloqué sous Xp, je l'ouvre il me demande d'indiquer les Backup je sais même pas sque c'est....
0
tu n'a qu'a telecharger windwos vista et ca marche si t'as besoin d'explication voila mon msn cmoianas@msn.com par contre j'ai un problemme avec la carte graphique par ce que je trouve pas de logiciel compatible
0
windows trust dsl
0
comment t'as fait pour la carte graphique ???kmara2,
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
13 janv. 2008 à 18:32
C'est sur au moins comme version de windows ça? J'ai pas hyper confiance dans les versions trafiquées, et niveau compatibilité c'est la même chose que xp?
0
oui le seul problemme c la carte graphique tu peut m'aide ?? pour la carte graphique
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
13 janv. 2008 à 18:39
C'est bien une nvidia 8600 gs ? Si c'est le cas va sur tweakforce.com et prends le Xtreme-G Mobile 163.67 XP 32bit c'est le 2éme dans la collone à gauche. Mais bon c'est dommage on peut pas l'overcloker avec rivatuner...
0
tu peut expliquer stp ???on peut pas l'overcloker avec rivatuner...
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
13 janv. 2008 à 18:54
Avant sous vista je suis allé sur ce site quoimavie.com rubrique jeuxvideo, le gars a un packard bell avec une 8600 GS comme nous et il explique comment l'overcloker mais sa marche que sous vista.En gros tu désinstale ton ancien pilote graphique tu download le 169.04.

Puis tu download rivatuner et tu suis comment augmenter les fréquences comme indiqué sur le site. Le pb c'est qu'avec le piolte du site tweakforce je n'y arrive pas donc en gros je me retrouve avec des performances comme sous vista voir inférieur pour les jeux :'(
0
merci pour ton explication j'essais de telecharger le logicel depuis le site twekforce j'espaire que ca va marche et merci encore
0
impec merci ca march
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
13 janv. 2008 à 22:57
de rien
0
Pour anas et kmara2, l'OC de la carte est assez simple ,il faut juste aller dans "avancé" se trouvant sur "parametres" des propriétés d'affichage, tu as une section pour ça !!
Tu verras, j'ai eu des differzences de perfs FLAGRANTES sur certains jeux, un peu moins sur d'autres(notament les plus récents), mais dans tout les cas, c'etait meiux au niveau du rendu !

Sinon , pour le BT, bah ....Je seche.....

Sinon, par rapport aux perfs Vista/XP, n'oublie pas que vista gere DirectX 10, alors que XP reste et restera coincé sur DirectX 9, et ça, je pense que ça peut faire la difference.....

(Parenthèse sans aucun rapport :
Z'écoutez quoi comme musique en ce moment? Là je réécoute un bon vieux CO², de Maisouille, le titre est "la soupe aux sons" et je me régale les oreilles! ça m'en fait des frissons tellement de souvenir de teuf qui remontent...Brrr!!! ça donne envie !!!
Fin de la parenthèse )
0