Internet wifi

Résolu
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Voilà je m'explique je suis connecté en wifi à internet et le débit est un peu lent.
Alors aurait-il une personne pour me suggerer comment faire ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelle norme ?
802.11b
802.11g
0
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bah en fait ma carte, elle fait les deux b/g.
0
Utilisateur anonyme

Et le point d'accès sur lequel tu te connectes, est-il à la norme 802.11g ?
Sinon, c'est que tu es trop éloigné du point d'accès.
0
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Et si je suis éloigné ya pas moyen d'ameliorer cela ?
routeur, nouvelle carte plus puissante ?
0
Utilisateur anonyme

Antenne.
(Si j'ai bien compris, ce n'est pas le point d'accès de ton domicile ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si mais c'est que j'habite dans un pavillon tu vois le ic.
0

Et tu me conseilles quoi comme antenne ?
0
Utilisateur anonyme

Si c'est un PC portable, je ne vois qu'une carte PCMCIA à laquelle il serait possible d'ajouter une antenne (connecteur RP SMA) avec un gain de 6 db environ.
Si c'est un PC fixe, tu peux prendre une carte reseau sans fil avec antenne déportée. Tu débranches l'antenne déportée livrée avec (c'est de la daube) et tu achètes ça par exemple : D-LINK ANT24-0600. Regardes là : https://www.socamont.com/index.cfm
ou encore : https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,d-link-ant24-0600,31288
Perso c'est ce que j'ai (bon rapport qualité / prix).
Attention aux cartes réseaux sur lesquelles les antennes ne peuvent pas s'enlever.

Préférer les antennes directionnelles pour équiper une station (un PC en somme).

L'autre solution consiste également à mettre une antenne avec un gain meilleur sur le point d'accès (dans ce cas préférer une antenne omnidirectionnelle)
0

Ok merci.
0