Lanage web indispensable

niou -  
 niou -
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est pour vous le langage de programmation web du "futur".

En fait je voudrais devenir webmaster et donc je voudrais savoir quels sont les langages indispensable (java,javascript...)? Je sais qu'il existe de nombreux langages mais je pense que certains sont dépassés donc cela m'éviterai de les "apprendre" pour rien

Pour le moment je connais le C++,html et quelques notions en php

Et de plus, connaissez vous des sites pour les apprendre ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

hello,

le site du zéro ... excellent ... ya html, css, php, ... https://openclassrooms.com/fr/
par contre il n'y a pas de javascripte

c++ n'est pas un langage web ... mais pour programmer .. .
0
niou

oui pour le c++ je le sais. Je suis déjà allé voir sur le siteduzéro (qui est très bien fait et surtout simple !)

Donc j'aimerais plus des tuto sur javascript (ou un autre langage selon celui que vous me conseillé)

En tout cas merci pour ta réponse !
0
ecor6633 Messages postés 28 Statut Membre 5

Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question, je pense que si tu connais déjà C++, tu as ce qu'il faut pour réussir à devenir webmaster.
L'important est d'avoir une bonne logique de programmation et puis après viennent se greffé dessus des solutions à des problèmes courrant. Il peut être intéressant d'aller faire un tour du côté des design patterns au moins pour comprendre le concept. (https://www.oreilly.fr - il est très bien celui-là)
Personnellement je ne travaille plus qu'en MVC modèle 2.

Ensuite, je dirais bien que PHP a le net avantage d'être installé chez la plupart des hébergeurs et de facto devient le langage du web mais si tu regardes chez google, ils commencent à utiliser pas mal de python qui est très prometteur.
Ruby on rails est déjà reconnu pour sa rapidité quant il s'agit de créer une application web. (mais je ne connais pas vraiment)

Même si j'ai beaucoup apprécié mes cours de perl, je crois qu'il tombe en désuétude... (pourquoi tout le monde boude-t-il ce si beau langage ?)

Personnellement je suis développeur Java et avec le nombre de frameworks pour le web qu'il existe dans ce langage, je comprends qu'on y perde un peu la tête mais il a le grand avantage d'être Orienté objet à 200%. Ce qu'on peut faire avec PHP ou python est une obligation en Java et ça aide beaucoup. Il est très strict et dieux sait si les gens râle quand on les obligent mais qu'est-ce que ça aide quand il faut retravailler un vieux code oublié.

Voilà, je te laisse philosopher avec ça...

Juste une chose : développeur java = très forte demande sur le marché de l'emploi, php = assez forte, autre = moins recherchés mais les développeurs étant plus rares ils sont plus prisés.
0
niou

Merci merci

Je pense que je vais essayé de me mettre au java car je pense qu'il est très utilisé. Tu connais un site simple pour l'apprendre ?
Est-ce compliqué (en ayant déjà fais du c++)?

Par contre MVC modèle 2 j'en avais jamais entendu parlé
0