Filezilla server super...mais comment ?

Résolu/Fermé
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 3 janv. 2008 à 00:35
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 4 janv. 2008 à 14:19
Bonjour à tous (meme plutot bonsoir)

je vais tout vous expliquer :

Je suis sur vista, connecter par internet via freebox. Je voudrai tout simplement parvenir à me connecter sur mon ordi à partir d'un (d'autres) ordi. Voire que certains copains s'en servent comme serveur à proprement parler. ça a l'air si simple et pourtant après l'installation et le lancement j'arrive pas à me connecter à mon ordi. Meme pas avec un autre ordi en réseau sur la freebox (dsl pour la pub...)
J'ai trouvé pas mal de tuto, j'ai essayé pas mal de chose. Est ce que je tape la bonne adresse ip...? est ce que je la rentre bien dans le client...?
Niveau installation il y a pas mal de tuto...mais alors par contre la connection...

merci d'avance (surtout que moi j'y arrive pas mais ça doit etre un problème super simple lol^^)

Bonne nuit tout le monde !

@+

A voir également:

4 réponses

stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
3 janv. 2008 à 18:16
je cherche encore mais toujours : impossible d'établir la connection
0
bonjour
un peut brouillon l'explication, tu parles d'instalation oui mais laquelle , tu veux avoir acces a ton ordi y a pas plus simple
avec un réseau rj45 de type filaire pour ton réseau
en fichiers partagés entre ordinateurs distant du réseau bien sur fichiers shardocs
à distance il y a le ftp serveur, mozilla est le plus simple à faire mais il te faut creer un dyndns cela revient à dire changer ton adresse ip en valeur chaine exemple: ton ip 122.145.122.125 transformé en mrdupon.dyndns.org puis un identifiant: un mot de passe pour les copains relié à ton serveur et voila.
pour un serveur web le principe est le mème mais un peut plus compliqué
apres il te faut paramétrer le routeur si besoin pour diriger tes copains sur ton ordi pas sur un autre.
de quel instalation parles tu
0
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
4 janv. 2008 à 14:19
dsl pour l'explication brouillon...c'est vrai, c'est pas top.

En fait j'ai trouver mon problème :
1. j'utilisais l'adresse ip de mon réseau....
2. Mon routeur ne fesait pas de redirection. En fait, c'était encore plus simpe que je le pensait. Une redirection du port 21 sur mon ordi et nikel.

Merci qd meme.
Bonne aprem à tous.

@+
0
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
4 janv. 2008 à 14:19
dsl pour l'explication brouillon...c'est vrai, c'est pas top.

En fait j'ai trouver mon problème :
1. j'utilisais l'adresse ip de mon réseau....
2. Mon routeur ne fesait pas de redirection. En fait, c'était encore plus simpe que je le pensait. Une redirection du port 21 sur mon ordi et nikel.

Merci qd meme.
Bonne aprem à tous.

@+
0