Probleme ecran HP Pavilion ZD 8000
Fermé
Nico
-
petitpierre -
petitpierre -
Bonjour,
Il y a une multitude de lignes verticales sur mon ecran, elles sont apparues au fil du temps les unes après les autres,n'étant pas expert en informatique je souhaiterais savoir si ça provient d'une pièce à l'intérieur du PC ou de l'écran lui mêmeet quoi faire??
Merci beaucoup de votre aide
Il y a une multitude de lignes verticales sur mon ecran, elles sont apparues au fil du temps les unes après les autres,n'étant pas expert en informatique je souhaiterais savoir si ça provient d'une pièce à l'intérieur du PC ou de l'écran lui mêmeet quoi faire??
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Probleme ecran HP Pavilion ZD 8000
- Double ecran - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
18 réponses
Salut A tous.
je possède un pavilion ZD8410EA pour pièce.
C'est juste ma carte mere qui est HS.
Les pièces cités ci-dessous sont standard aux modèles ZD8xxx
donc je vend :
- l'écran 17"
- lecteur/graveur DVD
- 2 barrettes de ram 512 mo chacune
- 1 batterie
- 1 cable d'alimentation
- 1 clavier
- et toutes les connectiques interne, ventillateurs, etc etc.......
Mon pc a que 2 ans donc matériel quasi neuf.
vous pouvez me contacter par email également sur traxxseb@msn.com
salutations,
je possède un pavilion ZD8410EA pour pièce.
C'est juste ma carte mere qui est HS.
Les pièces cités ci-dessous sont standard aux modèles ZD8xxx
donc je vend :
- l'écran 17"
- lecteur/graveur DVD
- 2 barrettes de ram 512 mo chacune
- 1 batterie
- 1 cable d'alimentation
- 1 clavier
- et toutes les connectiques interne, ventillateurs, etc etc.......
Mon pc a que 2 ans donc matériel quasi neuf.
vous pouvez me contacter par email également sur traxxseb@msn.com
salutations,
Salut 13bicou,
ton problème est un souci de carte graphique (car j'ai exactement le meme probleme que toi)
J'ai meme appelé HP pour qu'il prenne en compte ce probleme général (car je ne suis pas le seul non plus apparemment)
mais ils ne veulent rien savoir.
Ce sont vraiment des crétins. Ils m'ont affirmé qu'il y avait des modèles qui possèdait ce souci et où le probleme etait pris en compte.
Mais au niveau des modeles ZD8000, ils disent qu'il fonctionne tres bien (de mauvaise foi en plus!!! )
Donc pour info, lorsque la carte graphique est HS, il faut changer la carte mere.
La réparation en passant par HP c'est 360 euros pièce et main d'oeuvre (au risque que cela recommence 1 a 2 ans plus tard).
@+
ton problème est un souci de carte graphique (car j'ai exactement le meme probleme que toi)
J'ai meme appelé HP pour qu'il prenne en compte ce probleme général (car je ne suis pas le seul non plus apparemment)
mais ils ne veulent rien savoir.
Ce sont vraiment des crétins. Ils m'ont affirmé qu'il y avait des modèles qui possèdait ce souci et où le probleme etait pris en compte.
Mais au niveau des modeles ZD8000, ils disent qu'il fonctionne tres bien (de mauvaise foi en plus!!! )
Donc pour info, lorsque la carte graphique est HS, il faut changer la carte mere.
La réparation en passant par HP c'est 360 euros pièce et main d'oeuvre (au risque que cela recommence 1 a 2 ans plus tard).
@+
je ne sais pas... je dirais plutot l'ecran tel que tu me presente ca.
tout ce dont je suis sur c'est que c'est un ordi de meme (j'ai le meme). Je n'ai que des emmerdes avec: alimentation, lecteur dvd etc...
je ne racheterais jamais un HP et encore moins à la fnac (car merci pour les conseils avisés des vendeurs fnac)
bon courage...
Ps: si jamais ton ordi est naze et que tu veux te debarasser de ton alimentation... je suis preneur
tout ce dont je suis sur c'est que c'est un ordi de meme (j'ai le meme). Je n'ai que des emmerdes avec: alimentation, lecteur dvd etc...
je ne racheterais jamais un HP et encore moins à la fnac (car merci pour les conseils avisés des vendeurs fnac)
bon courage...
Ps: si jamais ton ordi est naze et que tu veux te debarasser de ton alimentation... je suis preneur
bonjour
par default ne faites pas confiance aux grands magasins genre la FNAC, CARREFOUR et autres
les vendeurs ont des primes en fonction du nombre d'appareils qu'ils vendent d'une certaine marque
du genre : "ce mois ci prime pour celui qui vend 20 ecrans samsung"
pour l'alim, ne racheter pas une alim HP
prenez plutot une TRUST
pour beaucoup moins cher que celle d'origine, vous aurez une alim adaptable en embouts-prises et en voltage a tous les portables
pour HP, vous avez entierement raison
HP/COMPAQ est le plus gros vendeur d'ordinateurs au monde
ils en ont profite pour imposer le TAG sur le materiel
en gros, si votre disque dur (par exemple) tombe en panne,
vous ne pouvez pas le changer vous meme
je vous laisse deviner le prix du disque dur quand vous devez renvoyer votre ordinateur chez eux pour la reparation
et ce n'est qu'un exemple
le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller dans une petite boutique d'informatique de votre ville
bien souvent, elles sont tenues par des passiones qui recuperent leur clientele sur les grandes enseignes en la fidelisant
par default ne faites pas confiance aux grands magasins genre la FNAC, CARREFOUR et autres
les vendeurs ont des primes en fonction du nombre d'appareils qu'ils vendent d'une certaine marque
du genre : "ce mois ci prime pour celui qui vend 20 ecrans samsung"
pour l'alim, ne racheter pas une alim HP
prenez plutot une TRUST
pour beaucoup moins cher que celle d'origine, vous aurez une alim adaptable en embouts-prises et en voltage a tous les portables
pour HP, vous avez entierement raison
HP/COMPAQ est le plus gros vendeur d'ordinateurs au monde
ils en ont profite pour imposer le TAG sur le materiel
en gros, si votre disque dur (par exemple) tombe en panne,
vous ne pouvez pas le changer vous meme
je vous laisse deviner le prix du disque dur quand vous devez renvoyer votre ordinateur chez eux pour la reparation
et ce n'est qu'un exemple
le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller dans une petite boutique d'informatique de votre ville
bien souvent, elles sont tenues par des passiones qui recuperent leur clientele sur les grandes enseignes en la fidelisant
salut nico,
gros coup de gueule contre HP :
en ce qui concerne le ZD8000, j'en ai un aussi et j'en suis tres tres tres tres deçu
c'est un portable qui ne bouge jamais, nettoye a la souflette regulierement, pas de gros logiciels dessus, quelques jeux mais vraiment de temps en temps, bref, j'en ai vraiment pris soin
apres un pbleme de carte graphique qui me faisait les meme symptomes que toi, retour au SAV ac chgt de carte mere
jusque la ça va, mais en me renseignant un peu, je m'aperçois qu'il s'agit d'un defaut de fabrication
resultat : 1 an apres, rebelote, et bien sur plus de garantie
le probleme est connu mais HP ne veut rien savoir
pour moi c'est clair : HP & Compaq, c'est fini et bien fini
j'ai rachete un ASUS d'occas, il tourne a merveille alors que je l'emmene partout ds mon sac a dos, il prend des coups (meme si je fais attention) et les applications tournent mieux dessus que sur cette daube de HP que j'ai paye une fortune
honte sur eux, meme pas foutu de construire correctement et en plus, ils ne veulent pas l'admettre
gros coup de gueule contre HP :
en ce qui concerne le ZD8000, j'en ai un aussi et j'en suis tres tres tres tres deçu
c'est un portable qui ne bouge jamais, nettoye a la souflette regulierement, pas de gros logiciels dessus, quelques jeux mais vraiment de temps en temps, bref, j'en ai vraiment pris soin
apres un pbleme de carte graphique qui me faisait les meme symptomes que toi, retour au SAV ac chgt de carte mere
jusque la ça va, mais en me renseignant un peu, je m'aperçois qu'il s'agit d'un defaut de fabrication
resultat : 1 an apres, rebelote, et bien sur plus de garantie
le probleme est connu mais HP ne veut rien savoir
pour moi c'est clair : HP & Compaq, c'est fini et bien fini
j'ai rachete un ASUS d'occas, il tourne a merveille alors que je l'emmene partout ds mon sac a dos, il prend des coups (meme si je fais attention) et les applications tournent mieux dessus que sur cette daube de HP que j'ai paye une fortune
honte sur eux, meme pas foutu de construire correctement et en plus, ils ne veulent pas l'admettre
salut, je parle bien de la meme daube que toi , d'un hp zd 8000, sans sortie hdmi ,
j'ai brancher un ecran sur la sorti vga , et idem,
bref des bandes de petit rectangle sur tout l'ecrant.
surement la carte graphique comme beaucoup qui ont le meme pc .
j'ai meme un 2 eme pb , la batterie ne tien plus et il ne veut pas démarer si je la laisse dedant .
je vais attendre un peut avant de le jetter voir si j'arrive a trouver les pieces d'occas , et savoir si on peut y metre une carte mere d'un autre modele ??
merci ,
j'ai brancher un ecran sur la sorti vga , et idem,
bref des bandes de petit rectangle sur tout l'ecrant.
surement la carte graphique comme beaucoup qui ont le meme pc .
j'ai meme un 2 eme pb , la batterie ne tien plus et il ne veut pas démarer si je la laisse dedant .
je vais attendre un peut avant de le jetter voir si j'arrive a trouver les pieces d'occas , et savoir si on peut y metre une carte mere d'un autre modele ??
merci ,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut 13bicou,
désolé de t'avoir annoncé la véritée ;) lol
J'ai la solution pour récupérer les infos de ton disque dur:
- il faut te procurer un boitier externe pour disque dur 2,5 pouces en USB
- ensuite tu démonte le cache disque dur en dessous de ton pc portable.
- puis une fois que tu as accès au disque, tu le glisse fortement vers la droite pour le débrancher.
- ensuite tu le branche simplement ton disque dur au boitier externe et c'est parti.
pour ton new pc, moi j'ai commandé une tour neuve carte FX8500GT512mo DDR2, 2go de ram, DD 250go SATA2, graveur DVD, boitier+alim550w+haut parleur 2.1+clavier/souris pour 300€ sur topachat.com
reste plus que l'écran suivant le prix que tu veux mettre. moi j'ai trouvé sur cdiscount.com un 22pouces LCD pour 190€ en promo.
Et je suis heureux d'avoir pu racheter un pc pas trop mal puissant pour environ 500€ et qui je précise, et beaucoup plus puissant que mon ancien portable HP ZD8000 !!! looool
@++
désolé de t'avoir annoncé la véritée ;) lol
J'ai la solution pour récupérer les infos de ton disque dur:
- il faut te procurer un boitier externe pour disque dur 2,5 pouces en USB
- ensuite tu démonte le cache disque dur en dessous de ton pc portable.
- puis une fois que tu as accès au disque, tu le glisse fortement vers la droite pour le débrancher.
- ensuite tu le branche simplement ton disque dur au boitier externe et c'est parti.
pour ton new pc, moi j'ai commandé une tour neuve carte FX8500GT512mo DDR2, 2go de ram, DD 250go SATA2, graveur DVD, boitier+alim550w+haut parleur 2.1+clavier/souris pour 300€ sur topachat.com
reste plus que l'écran suivant le prix que tu veux mettre. moi j'ai trouvé sur cdiscount.com un 22pouces LCD pour 190€ en promo.
Et je suis heureux d'avoir pu racheter un pc pas trop mal puissant pour environ 500€ et qui je précise, et beaucoup plus puissant que mon ancien portable HP ZD8000 !!! looool
@++
salut TRAXX
super sympa ta réponse ainsi que ton tuyau pour le futur materiel j'apprecie,mais mon premier souci et j'ai le DD a la main c bon , mais reste a repondre au vendeur style cdiscount pour l'achat d'un boitier externe qui demande sata ou udma la je ne sais pas ??
super sympa ta réponse ainsi que ton tuyau pour le futur materiel j'apprecie,mais mon premier souci et j'ai le DD a la main c bon , mais reste a repondre au vendeur style cdiscount pour l'achat d'un boitier externe qui demande sata ou udma la je ne sais pas ??
slt, c ta carte graphique qui est hs, il faut changer ta carte mère, j'ai le meme problème, c la merde, hp prend la réparation pour 400 euro environ. by
Les problemes de couleurs peuvent soient venir de la carte graphique ou soit de l'écran.
Pour connaitre ce probleme, il suffit simplement de brancher un moniteur à l'arriere de votre HP.
Si le moniteur fonctionne parfaitement, c forcement votre écran plat.
Perso, je vend également les pièce de mon portable voire le pc complet pour les interessés.
je vend le tout 180€ car je veux vraiment m'en débarrasser.
sinon au détail, je peux vous fixer des prix interessant.
salutations à tous.
Pour connaitre ce probleme, il suffit simplement de brancher un moniteur à l'arriere de votre HP.
Si le moniteur fonctionne parfaitement, c forcement votre écran plat.
Perso, je vend également les pièce de mon portable voire le pc complet pour les interessés.
je vend le tout 180€ car je veux vraiment m'en débarrasser.
sinon au détail, je peux vous fixer des prix interessant.
salutations à tous.
hello! tout le monde
je suis heureux de savoir que c'est pas de ma faute si mon zd8183ea me marche plus car je retrouve tous les problemes que vous citées plus haut ...mdr
aparament ca doit etre un problem de compatibilite de materiel lors de l'asemblage . mais je n'est pas encore trouve de drivers pour resoudre mon probleme d'ecran noir, aparament ati non plus ne le connais pas car pour les models zd8000 c'est les puces x600-x300 qui sont en questtion .
si vous trouver des drivers compatible je voudrais les essailler aussi alors n'essiterpas a me contacter
je suis heureux de savoir que c'est pas de ma faute si mon zd8183ea me marche plus car je retrouve tous les problemes que vous citées plus haut ...mdr
aparament ca doit etre un problem de compatibilite de materiel lors de l'asemblage . mais je n'est pas encore trouve de drivers pour resoudre mon probleme d'ecran noir, aparament ati non plus ne le connais pas car pour les models zd8000 c'est les puces x600-x300 qui sont en questtion .
si vous trouver des drivers compatible je voudrais les essailler aussi alors n'essiterpas a me contacter
j'ai des drivers pour hp zd7000, qui utilise des cartes nvidia. Je suppose que ce sont les memes chipsets sur les zd8000. le tout est sur un CD rom.
comment faire?
comment faire?
le probleme est connu et reconnu
c'est un default de conception
un P4 n'est pas fait pour un portable
il est reconnu pour chauffer enormement
couple avec une carte graphique ATI ancienne generation qui chauffe pas mal aussi...
resultat : la carte graphique qui est integre a la carte mere sur les portables surchauffe et fini par lacher
c'est absolument honteux que HP fasse la sourde oreille
il n'aurait jamais du sortir ce portable
la carte mere est a changer
appeler les et incendier les
ils doivent prendre leurs responsabilites !!!!
c'est un default de conception
un P4 n'est pas fait pour un portable
il est reconnu pour chauffer enormement
couple avec une carte graphique ATI ancienne generation qui chauffe pas mal aussi...
resultat : la carte graphique qui est integre a la carte mere sur les portables surchauffe et fini par lacher
c'est absolument honteux que HP fasse la sourde oreille
il n'aurait jamais du sortir ce portable
la carte mere est a changer
appeler les et incendier les
ils doivent prendre leurs responsabilites !!!!
meme ordi que toi exactement le meme probléme HP Pavilion ZD 8000
je pense que c'est l'ecran, d'ou un default de fabrication
j'ai mon ordi depuis 2005, les rayures ont commencé a apparaitres en 2007(fin de ma garantie à la fnac :-(
je pense que c'est l'ecran, d'ou un default de fabrication
j'ai mon ordi depuis 2005, les rayures ont commencé a apparaitres en 2007(fin de ma garantie à la fnac :-(
bjr jai un ordi hp que jaifait reparer car javais plus d ecran il me lon reparer le 13/12/08 et la il a un pixel en bas a droite bleu qui apparait et l'écran et scintillant que doige faire jelai mis chez hp ils ont du méen donner un d'occassion
DE L'ecran et de rien d'autre pas de ta carte graph change le mais c 200 OU ALORS POURQUOI NE PAS PRENDRE UN 21 POUCE BRANCHE EN VGA IL TE SERVIRA POUR D AUTRE APPLICATIONS ET PUIS LES 5 KILOS DU 8000 EA N EN FONT PAS UN PORTABLE MAIS UN DIFICILE TRANSPORTABLE ET TE VOILA AVEC UN HP "TRANSFORME EN TOUR DE SECOURT ET APRES TOUT POURQUOI PAS C CE QUE G FAIT ET LE SONY 15 POUCE A COTE FAIT LE RESTE
Bonsoir a tous
mon écrans et brancher sur le port hdmi de ma carte graphique
mais quand j allume mon pc il demard trés bien il boot tout....
mais mon écrans reste noir et se mes en veille direct dés l allumage
j ai dejas ramener mon pc 3 fois pour le méme raison et sa commence a me guaver
donc j'aimerais si possible que l ont m'éxplique merci
mon écrans et brancher sur le port hdmi de ma carte graphique
mais quand j allume mon pc il demard trés bien il boot tout....
mais mon écrans reste noir et se mes en veille direct dés l allumage
j ai dejas ramener mon pc 3 fois pour le méme raison et sa commence a me guaver
donc j'aimerais si possible que l ont m'éxplique merci
lapin,
jsuis pas sur que tu sois ds le bon topic la :p
nous on parle de notre grosse daube de HP ZD8000
vu que tu parles de HDMI, je suppose que tu n'as pas un pc de cette serie
pour ton probleme, tourne toi vers le constructeur
ça peut etre plusieurs choses :
*alim trop faible
*mauvaise resolution d'ecran (ça m'a fait ça qd j'ai essaye de brancher une HD4850 sur un vieux 15" ^^)
*Carte Graphique HS
essaie de brancher en VGA
essaie de demarrer en mode sans echec
essaie avec un autre ecran
essaie avec une autre Carte Graphique
en croisant les tests tu trouveras d'ou ça vient
et si c'est un HP.... --------> tu peux le mettre a la poubelle direct !!!
jsuis pas sur que tu sois ds le bon topic la :p
nous on parle de notre grosse daube de HP ZD8000
vu que tu parles de HDMI, je suppose que tu n'as pas un pc de cette serie
pour ton probleme, tourne toi vers le constructeur
ça peut etre plusieurs choses :
*alim trop faible
*mauvaise resolution d'ecran (ça m'a fait ça qd j'ai essaye de brancher une HD4850 sur un vieux 15" ^^)
*Carte Graphique HS
essaie de brancher en VGA
essaie de demarrer en mode sans echec
essaie avec un autre ecran
essaie avec une autre Carte Graphique
en croisant les tests tu trouveras d'ou ça vient
et si c'est un HP.... --------> tu peux le mettre a la poubelle direct !!!
Salut Nico,
C'est bien ta dalle LCD qui est HS, et il n'y a rien à y faire à part la changer. C'est un problème classique sur une série de dalles de chez LG Philips. Si tu parcours les forums tu verras que tu n'es (malheureusement) pas le seul à avoir eu ce soucis.
Pour info si tu cherches une dalle neuve plutôt que d'occase, il y a ce site chez qui j'ai acheté la mienne il y a quelques temps:
https://www.dallexpress.com/
Bonne journée à tous !
C'est bien ta dalle LCD qui est HS, et il n'y a rien à y faire à part la changer. C'est un problème classique sur une série de dalles de chez LG Philips. Si tu parcours les forums tu verras que tu n'es (malheureusement) pas le seul à avoir eu ce soucis.
Pour info si tu cherches une dalle neuve plutôt que d'occase, il y a ce site chez qui j'ai acheté la mienne il y a quelques temps:
https://www.dallexpress.com/
Bonne journée à tous !
salut à tous
j'ai un pblm apparement connu de tous, mon ecran devient blanc apres le lancement de XP le bureau s'affiche et devient blanc dans les secondes qui suivent, ou bien même une fois windows lancé il passe directement a un ecran blanc, j'ai mis en parallele un autre ecran et cela fait la même chose sur les deux en simultané,est ce que c'est la carte graphique et celle-ci est intégré a la carte mère?? quelqu'un a deja effectué la réparation et combien cela côute t-il ?
merci à eux qui me répondront .
j'ai un pblm apparement connu de tous, mon ecran devient blanc apres le lancement de XP le bureau s'affiche et devient blanc dans les secondes qui suivent, ou bien même une fois windows lancé il passe directement a un ecran blanc, j'ai mis en parallele un autre ecran et cela fait la même chose sur les deux en simultané,est ce que c'est la carte graphique et celle-ci est intégré a la carte mère?? quelqu'un a deja effectué la réparation et combien cela côute t-il ?
merci à eux qui me répondront .
je suis à la recherche d'une dalle écran LCD 17" pour un HP zd8020ea. A quel prix tu vends le tien?
merci de me répondre