Mybook world edition 1to connection limite ou

Fermé
morgall - 2 janv. 2008 à 21:45
 gregoryr - 9 juin 2008 à 18:37
Bonjour,
je viens d acheter un my book world edition 1to , j ouvre la boite et je vois avec surprise que periferique usb est prevu pour acceuillir un embout usb male! hors je n ais pas de cable male/male et je me demandais dans un premier temps , si je m en procure un et que je branche le hdd en usb male au pc lui assi branche en "male" est ce que cela va fonctionné?
ensuite pas depis jai branché un cable rj45 sur le mybook que jai relié directement a ma carte reseau.
la comence d autre soucis... je ne vois pas dans le reseau le mybook en question , et jai un message me disant que la connection est limité ou inexistante. Poutant quand je tape http://mybookworld sur une page web je tombe sur un menu du style routeur etc etc
donc mon probleme est la , jaimerais savoir par quel moyen je pourrais voir ce disque dur normalemnt sans devoir passer par une page web
desoler si je ne suis pas clair mais je ne suis pas un expert en informatique
je pensais que betement comme avec un usb il sufissait de le brancher sur le reseau pour le voir
merci d avoir pris le temps de me lire et a bientot j espere avec une solution
morgall
A voir également:

1 réponse

le world edition ne se connecte qu'en ethernet. La prise USB ne sert qu'a le relier a un autre lecteur MyBook pour faire une grappe de stockage.

Comment y acceder sans USB ?
=> Branche le sur ta freebox ou un routeur / hub.
- Le logiciel fournit avec devrait t'aider à y acceder.
ou
- scannes ton reseau en attendant de tomber dessus.

NB: si tu sais faire du NAT, assignes lui une IP fixe dans ton reseau
0