Changement DD de portable

Résolu/Fermé
Kribensis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 2 janv. 2008 à 19:46
Kribensis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 2 janv. 2008 à 22:21
Bonjour à tous,
Je vous ecris suite à un problème rencontré lors d' une opération qui consistée juste à changer le disque dur d' un ordinateur portable.

Je vous explique j' ai recuperer un ordinateur portable HS ou je devais juste recuperer les données, alors je me suis di le plus simple c' est de faire un échange du disque dur ( Toshiba (HDD2171) 40 GB ATA ) avec le tien ( Fujitsu Mobile (MHR2020AT) 20 GB ATA ) mais le problème c' est rencontré quand j' ai voulu redemarrer mon ordinateur.

Si je redemarre en demandant le DD en premier choix dans le bios , l' ordi me dit qu' il à était mal eteint à la derniere utilisisation de faire le choix entre demarrer normalement, de demarrer avec la derniere bonne configuration connue, de demarrer en mode sans echecs ou bien momde sans echec avec prise en charge reseaux.
Peut importe mon choix tout ce passe correctement mais avant le lancement de windows l' ecran reste noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche.
et si je demande à l' ordinateur de demarrer avec d' abord le CD-Rom ( Windows par exemple ) ou un autre choix l' ordinateur démarre obligatoirement avec Network sans progrés et celui si me met sur la page de demande de style de demarrage.

j' espere que j' ai étais comprehensible.

Merci beaucoup et bonne année à tous les lecteurs du sujet

7 réponses

swissard68 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 10
2 janv. 2008 à 19:51
c normal que le systeme sur lautre disque ne demarre pas ds ton pc

il faudrai reinstall sur win sur la mm partition ss formater ou brancher ce disque ne tant que 2eme disque ds un portable qui en accepte 2
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
2 janv. 2008 à 20:01
Pour récupérer tes donnees, il existe des adaptateur qui permette de brancher les disque dur de portable sur un pc de bureau. ce sera beaucoup plus simple
0
Kribensis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 janv. 2008 à 20:01
Merci beaucoup swissard68 et lh25, c' est du rapide ^^

"brancher ce disque ne tant que 2eme disque ds un portable qui en accepte 2" est malheureusement impossible dans mon cas
mais ta premiere solution me parait plus probable peut tu m' en dire plus stp ?

en ce qui conserne ta reponse lh25, oui je savias que cela existé mais cela fais des frets, donc je regarde un peu les solutions avant, mais merci beaucoup
0
swissard68 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 10
2 janv. 2008 à 20:12
alor tu doi demarrer avec ton cd de win xp et lancer l'install

ds le bios tu choisi 1er periph de boot cd rom
2eme dd

ensuite tu doi appuyer sur une topuche pour demarrer sur le cd ensuite tu rentre ds l install et la tu fais soit une reparation si il te le propose ms je doute que cette option soit fiable vu que les drivers resten et que le pc n est plus le mm alors je te conseille de choisir de faire une nouvelle installation ss rien effacer normalemen tu devrai y arriver c pas trop dur tien moi au couran si tu rencontre des probleme je pourrai peut etre taider

franchemen si tu y arrive pas la solution de lh25 est la meilleur et la plus simple la personne qui veut recuperer ses données n'a qu a t acheter la piece si tu ne peu vraimen pas faire autremen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kribensis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 janv. 2008 à 20:17
Je vais essayer swissard68, je vous tien au courant.
l' idée de lh25 est la facilitée certes mais j' aime bien bidouiller et me prendre la tête, donc j' essai d' abords par moi même :)
0
swissard68 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 10
2 janv. 2008 à 20:19
ok tennez moi au couran
0
Kribensis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 janv. 2008 à 22:21
Bon je vous remercie je vais opter pour l' idée de lh25 car je n' ai pas reussi a faire envoyer le CD-rom au demarrage meme en le mettant en premiere position de lancement :s

Merci à vous et à la rapiditée de vos reponses et surtout à la qualité....
0