Pb Boitier HD externe USB2 sous XPpro
Maitrebut
-
jon -
jon -
Salut à tous,
J'ai acheté un boitier USB2 dans lequel je mets un HD de 40Go...
Lorsque je le branche il est apparement reconnu normalement (XPpro m'indique que "votre nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi", sauf que mon disque n'apparait pas dans le poste de travail (pourtant il fonctionne parfaitement avec un autre boitier en usb1.1).
J'ai installé XP SP1, puis un patch USB, et enfin les derniers pilotes USB VIA, mais rien n'y fait. J'ai également essayé de désinstaller tous les périphs USB, puis j'ai essayé de le brancher tantôt en MASTER tantôt en SLAVE sur chacun des 4 ports USB dispo, mais toujours rien !!!
Le seul endroit où je vois apparaître mon disque c'est dans le gestionnaire de périphérique, sous "lecteurs de disques", mais quand je clique sur propriétés puis l'onglet "Volume" et enfin "Peupler", j'ai les infos suivantes :
type : Inconnu, Etat : Illisible, Type de partition : non applicable, Capacité : 0...
Au secours !!!
J'ai acheté un boitier USB2 dans lequel je mets un HD de 40Go...
Lorsque je le branche il est apparement reconnu normalement (XPpro m'indique que "votre nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi", sauf que mon disque n'apparait pas dans le poste de travail (pourtant il fonctionne parfaitement avec un autre boitier en usb1.1).
J'ai installé XP SP1, puis un patch USB, et enfin les derniers pilotes USB VIA, mais rien n'y fait. J'ai également essayé de désinstaller tous les périphs USB, puis j'ai essayé de le brancher tantôt en MASTER tantôt en SLAVE sur chacun des 4 ports USB dispo, mais toujours rien !!!
Le seul endroit où je vois apparaître mon disque c'est dans le gestionnaire de périphérique, sous "lecteurs de disques", mais quand je clique sur propriétés puis l'onglet "Volume" et enfin "Peupler", j'ai les infos suivantes :
type : Inconnu, Etat : Illisible, Type de partition : non applicable, Capacité : 0...
Au secours !!!
A voir également:
- Pb Boitier HD externe USB2 sous XPpro
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Service hd tv lg - Forum TNT / Satellite / Réception
8 réponses
bonsoir,
j'utilise la même config avec un HDD de 80Go. je l'ai fait reconnaitre par la gestion de l'ordinateur :
essaye avec clic droit sur le poste de travail --> gérer --> stockage --> gestion des disques
puis après tu fait tes partitions et tes formatages.
si ton disque n'apparait pas là je sèche...
bonne chance
j'utilise la même config avec un HDD de 80Go. je l'ai fait reconnaitre par la gestion de l'ordinateur :
essaye avec clic droit sur le poste de travail --> gérer --> stockage --> gestion des disques
puis après tu fait tes partitions et tes formatages.
si ton disque n'apparait pas là je sèche...
bonne chance
Navré...
Comme je le disais dans mon premier message, le seul endroit où je vois apparaître mon disque c'est dans la liste des matériels... Si je fais Gérer / stockage / Gestion des disques je ne peux rien faire, puisque mon disque n'apparaît pas là !
Je crois que je vais tenter une réinstallation de XP !!!!
Comme je le disais dans mon premier message, le seul endroit où je vois apparaître mon disque c'est dans la liste des matériels... Si je fais Gérer / stockage / Gestion des disques je ne peux rien faire, puisque mon disque n'apparaît pas là !
Je crois que je vais tenter une réinstallation de XP !!!!
Rien de plus simple les amis... Il faut faire reconnaitre et formater le disque par Partition Magic 8.0 !! Je ne sais pas pourquoi windows n'en est pas capable, mais en tout cas j'ai réussi, et ça fait plaisir ! et en plus c'est carrément moins cher d'acheter le disque et le boitier séparés, presque du simple au double. Bonne chance !
T'es sur de n'avoir rien fait de plus comme des mise a jour , une reinstallation de windows ? car j ai formater mon disque avec partition magic 8 et rien de plus ça marche toujours pas mais peut etre que ça vient du fait que j l ai formater en etant connecter sur l usb1.
Est ce que tu pourrai detailler ta methode pour faire reconnaitre le disque par partition magic ?
Merci d'avance.
Est ce que tu pourrai detailler ta methode pour faire reconnaitre le disque par partition magic ?
Merci d'avance.
Salut à tous...
Après différents essais je suis finalement arrivé à la conclusion que le problème vient de mon DD de 40Go... J'ai réinstallé XP puis mis un autre disque dans le boitier et tout à parfaitement marché.. Donc j'ai essayé le 40go et là rien, même problème !
Je me dis qu'il y a peu être un problème de compatibilité... DD trop vieux où non conforme au techno du boitier...
Je laisse donc tomber... Merci pour vos conseils.
Après différents essais je suis finalement arrivé à la conclusion que le problème vient de mon DD de 40Go... J'ai réinstallé XP puis mis un autre disque dans le boitier et tout à parfaitement marché.. Donc j'ai essayé le 40go et là rien, même problème !
Je me dis qu'il y a peu être un problème de compatibilité... DD trop vieux où non conforme au techno du boitier...
Je laisse donc tomber... Merci pour vos conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
mon winXP voit mon DD externe (DD interne dans un boitier externe USB2 & Firewire (je l'ai branche en USB2)), j'ai reussi a copier des choses dessus, mais quand je lui demande de copier 2Go du DD interne vers lui, il se deconnecte du systeme, meme si je fais une copie d'une partition vers une autre en interne sur le DD externe. je ne comprends pas, si quelqu'un a une explication?
merci
bye
mon winXP voit mon DD externe (DD interne dans un boitier externe USB2 & Firewire (je l'ai branche en USB2)), j'ai reussi a copier des choses dessus, mais quand je lui demande de copier 2Go du DD interne vers lui, il se deconnecte du systeme, meme si je fais une copie d'une partition vers une autre en interne sur le DD externe. je ne comprends pas, si quelqu'un a une explication?
merci
bye
Bonjour ! Dans le meme genre : Voilà : je suis sous win XP Pro. je me suis acheté un boitier externe USB 2 et Firewire ainsi qu'une carte PCI Firewire. La carte est reconnue, pas de pb, par contre quand je branche mon boitier, dans le gestionnaire des periphériques il y a un point d'exclamation sur : "combo 1394 USB COMBO IEEE 1394 SBP2 Device" et windows indique : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" Impossible de mettre a jour le pilote, il ne se donne meme pas la peine d'aller voir sur windows update. Que faire ? que faire ? Le boitier fonctionne bien en USB 1 mais je le veux sous firewire ! non mais....! Alors si quelqu'un a une aide sur le sujet merci d'en faire part ! Merci beaucoup par avance.
bonjour les amis!je crois que les mises a j chez microsoft causent
problemes pour votre boitier
sous xp windows reconnaisse tout seul
en plus n'oubliez pas de mettre le disque en cab select
problemes pour votre boitier
sous xp windows reconnaisse tout seul
en plus n'oubliez pas de mettre le disque en cab select
Bonjour, j'ai exatement le même probleme que Rollerboy75.
a savoir "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" quand j'utilise le port firewire de mon portable.
Avez vous des astuces la dessus?
(j'ai deja essayé de mettre le disque en slave, master, et cs -> rien ne chage)
merci a tous,
jon
a savoir "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" quand j'utilise le port firewire de mon portable.
Avez vous des astuces la dessus?
(j'ai deja essayé de mettre le disque en slave, master, et cs -> rien ne chage)
merci a tous,
jon