Install XP=> DD non détecté par XP (Bios OK)
Fermé
JeanJeanJeanJeanJean
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008
-
2 janv. 2008 à 18:18
hook4 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 6 janv. 2008 à 13:31
hook4 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 6 janv. 2008 à 13:31
A voir également:
- Install XP=> DD non détecté par XP (Bios OK)
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Pile bios - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
hook4
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
8
2 janv. 2008 à 18:35
2 janv. 2008 à 18:35
salut,
à mon avis c'est pas trop grave, ça doit être un hdd en SATA et non IDE, faut juste avoir les drivers sata et les charger au moment de l'install
cordialement
hook4
à mon avis c'est pas trop grave, ça doit être un hdd en SATA et non IDE, faut juste avoir les drivers sata et les charger au moment de l'install
cordialement
hook4
JeanJeanJeanJeanJean
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 18:58
2 janv. 2008 à 18:58
Merci Hook4, ca commence à me rassurer ce que tu me dis.
Par contre, mon ordi n'a plus de système d'exploitation pour l'instant. Vista a sauté comme dit plus haut. Saurais tu m'indiquer la marche à suivre pour installer les drivers?
Je ne trouve nulle part la marque du HDD: les drivers sont ils les memes pour tous les HDD?
Pour l'install, euh comment dire, je n'ai plus de système d'exploitation:
Dois je les installer a partir d'un disque bootable?
Est ce une manip a faire dans le BIOS? Ou au début du lancer d'install de XP?
Merci d'avance.
Par contre, mon ordi n'a plus de système d'exploitation pour l'instant. Vista a sauté comme dit plus haut. Saurais tu m'indiquer la marche à suivre pour installer les drivers?
Je ne trouve nulle part la marque du HDD: les drivers sont ils les memes pour tous les HDD?
Pour l'install, euh comment dire, je n'ai plus de système d'exploitation:
Dois je les installer a partir d'un disque bootable?
Est ce une manip a faire dans le BIOS? Ou au début du lancer d'install de XP?
Merci d'avance.
hook4
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
8
6 janv. 2008 à 13:31
6 janv. 2008 à 13:31
salut,
désolé je suis parti en we :-)
en ce qui concerne ton portable si tu veux réinstaller vista, théoriquement sur les portables grand public ils ont un système de réinstallation ( il faut appuyer sur une touche du genre F11 ou autre et ça lance la réinstallation de ton système tout seul).
pour ce qui est de l'installation par toi même, il faut télécharger les driver sata ( théoriquement chez le fabricant de ta carte mère, ou sur le site suivant :http://www.latticesemi.com/#24)
tu met ces driver sur une disquette, tu lance l'install de xp et au début quand il te le demandera tu appuis sur F6 et à la fin il va te demander les fameux driver sata et là tu met la disquette.
j'espère que ça va t'aider
cordialement
désolé je suis parti en we :-)
en ce qui concerne ton portable si tu veux réinstaller vista, théoriquement sur les portables grand public ils ont un système de réinstallation ( il faut appuyer sur une touche du genre F11 ou autre et ça lance la réinstallation de ton système tout seul).
pour ce qui est de l'installation par toi même, il faut télécharger les driver sata ( théoriquement chez le fabricant de ta carte mère, ou sur le site suivant :http://www.latticesemi.com/#24)
tu met ces driver sur une disquette, tu lance l'install de xp et au début quand il te le demandera tu appuis sur F6 et à la fin il va te demander les fameux driver sata et là tu met la disquette.
j'espère que ça va t'aider
cordialement