Pb de lecteur graveur non reconnu

roggerbuzz -  
 roggerbuzz -
Bonjour,malgré une recherche dans bcp de forums, je n'arrive pas a resoudre le pb suivant: je n'ai plus de graveur ds mon gestionnaire de peripherique, en fait je ne le trouve nulle part... le probleme est que certaines fois, il revient pour mieux disparaitre 1, voire 2 semaines plus tard...original... Y a t'il un bon samaritain a qui cela est arrivé?
A voir également:

9 réponses

MoKo

Bonjour
Pour commencer, ton graveur est il détecté sur le BIOS ?
0
roggerbuzz

merci pr ta rapidité et ta disponibilté. le pb est que je ne suis pas tres calé, et c d"ailleurs pr cela que je ne prefere rien faire de moi meme, alors je veux bien aller ds le bios mais que vais je avoir comme reponse concrete
0
MoKo

Sur le Bios, il est indiqué les périphériques qui sont branché sur les ports IDE de ta carte mere
Selon les versions du Bios cela peut changer ( francais/anglais...) mais tu dois trouver qq chose qui ressemble a :
Périphérique IDE primaire Maitre : ton périph
Périphérique IDE primaire Esclave : ton périph ( sil y en a un )
Périphérique IDE secondaire Maitre : ton périph ( sil y en a un )
Périphérique IDE seconde Esclave : ton périph ( sil y en a un )

Logiquement tu dois y trouver tes disques dur et tes lecteurs cd
0
roggerbuzz

Là, tres cher Moko, tu me fais peur car je ne vois rien de ceci... j'ai 4 pages qui st:main, security,system configuration, diagnostics
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MoKo

Logiquement il est sur Main
0
roggerbuzz

et ben non.... pas chez moi...
0
MoKo

cherche un peu partout
de tout facon si tu as peur de te tromper, 2 sorties sont possible pour le bios, avec sauvegarde et sans sauvegarde
0
roggerbuzz

le truc, c que ds la page principale, hormis toucher a la date ou a l'heure je ne peux rien faire d'autre et je ne vois pas ces faeux peripheriques
0
roggerbuzz

bah je dois partir... désolé merci tt de meme et si vs avez une 'tite soluce, n'hesitez pas a me l'envoyer...bye
0