Message d'erreur bloquant tout

syl63 Messages postés 59 Statut Membre -  
syl63 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours alors que je suis sur le bureau, impossible de me connecter sur un internet ou d'accéder au poste de travail ou à la corbeille. Pour internet, lorsque je clique sur l'icone,elle s'ouvre, mais lorsque la page va s'ouvrir, j'ai à la place, un message d'erreur (opération non conforme), si je clique sur détails de mémoire, c'est une exception c000006H dans le module wininet.dll.Pour que je ferme ce message, il faut cliquer 6/7 fois.
Pour la corbeille,le poste de travail, la page s'ouvre mais le fond est blanc et le même message d'erreur apparaît, cela bloque tout, je clique sur fermer et une autre fenêtre (internet explorer va être fermée, si vous rencontriez de nouveau ce problème, veuillez redemmarer votre ordinateur). Après impossible de revenir sur Corbeille, poste de travail,tout est bloqué.Même lorsque je veux fermer l'ordinateur, une fenêtre apparait (trois choix : annuler, attendre et fin de tâche).Je ne peux aller nulle part, rien faire.
Cela pourrait venir d'où (lorsque je surfais, alors que je fermais une page ou que je cliquais sur un lien, il y avait parfois ce message d'erreur, je cliquais sur fermer,le deuxième apparaissait et la page disparaissait, mais sans aucun incidence pour la suite). J'ai contacté mon fai,et on m'a parlé d'un problème d'horloge (qui indiquerait une date erronée (2039 par exemple).Vérification faite,tout était normal.
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

salut oriente tes recherche sur un virus,
0
coolzen Messages postés 19 Statut Membre 2

bonjour et bonne annee a toi syl63.as tu fait une analyse anti virus??
0
syl63 Messages postés 59 Statut Membre

Je suis sur windows 98 (j'utilise un autre ordinateur).
J'ai bien pensé à un virus, mais que faire ?
0

le plus simple serais d'en telecharger un, et ensuite de le mettre sur ton pc,ou au pire desinstallation et reinstallation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, mais je ne peux pas me connecter, donc difficile de télécharger un anti-virus.
0

en ce moment tu es connecter donc tu peux telecharger un anti virus sur une clef usb et ensuite l'installer sur ton pc, non
0

Je ne suis pas un pro, et je suis dans une médiathèque.
0

ok, je pense que si tu as une clef usb a porter de main, tu la connecte dans le pc ou tu te trouve, et tu telecharge un anty virus, je pense que c'est possible, sinon il te reste l'option formatage, car je pense que tu as soit un disfonctionnement de windows et les cause peuvent etre multiple, ou un virus,si c'est un virus tu peux te depanner en faisant comme je t'asi dis plus haut sinon , et bien on format et on reinstal tout, mais a savoir qu'avec un win 98 il faut une disquette de demarrage
0

Je n'ai aucune envie de formater (j'ai beaucoup de fichiers auxquels je tiens, des tas de favoris).
Est-ce que dans le commerce, on peut trouver un anti-virus efficace ?
Après je sais pas,si j'arriverai à le faire correctement fonctionner (j'arrive à ouvrir ccleaner,ilanalyse,mais lorsque que je clique sur "lancer le nettoyage" la fenêtre "opération non conforme" apparaît et cela me ferme ccleaner.
0

tu peux toujours essaye avg free, mais si ccleaner a du mala fonctionner tu dois avoir plus d'un virus
0

J'ai utilisé norton antivirus 5.0, aucun virus détecté, mais c'est vieux (99).
Cela pourrait peut-être venir du dossier temporary internet files ou cookies où il y a des dossiers, fichiers avec un titre en caractères étranges que je n'arrive pas à supprimer.
La dernière que j'avais pu me connecter, j'avais passé ccleaner et coché sur "fichiers temporaires" et "cookies".
Je viens de voir qu'il faut aller sur commande ms-dos et écrire deltree tempor~1, mais j'arrive à écrire le caractère "~" là-bas (faut appuyer sur quelle touche" ?
0

Personne ne sait comment écrire (où taper) le caractère "~" sur commande ms-dos ?
au démarrage, avec f8, j'avais sélectionné "'mode sans erreur" (3), et lorsque j'ai cliqué sur poste de travail, il y a eu de nouveau les messages d'erreur et après j'ai eu plusieurs icones de déplacés.
J'ai trouvé ce lien avec l'exception c0000006H dans le module WININET.DLL : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/160158
0