Réinitialisation complete clefs de registre ?

NC -  
 Me -
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de complétement "réinitialiser" les clefs de registre car je ne m'en sors pas avec des virus et trojans malgré les différents logiciels de nettoyages passés (Spybot, adware, avast, hijackthis, smitfraufix, etc.). Cà va certainement faire rigoler les vrais informaticiens !
La réinstal complete de mon PC avec formatage du "C" n'a rien fait. C'est même pire qu'avant : le virus / trojan gagne du terrain, je ne peux plus installer ou désintaller les logiciels !

Merci pour votre aide et contribution à tous.

NC
A voir également:

9 réponses

El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

As-tu essayé un formatage "lent" de tes disques (sauvegarde tes données importantes avant)?
0
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour NC,

Ce n'est pas rigolo !

As-tu réalisé un formatage complet et non pas rapide ?
Car si tu as réalisé un formatage rapide, tu n'as fait que de détruire le FICHIER D'ALLOCATION DES TABLES ou celui du NTFS de ton PC. Les données sont toujours présentes sur ton PC.
0

Exact, alors qu'un formatage lent verifie l'intégrité de tous les clusters ;)
0
Utilisateur anonyme

Hola hola, attend formatage directement?!!!
Essaye une analyse en ligne avec kaspersky.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NC

Salut à tous,

Pour le formatage du C, j'ai fait un formatage lent NTFS du C.

Cela n'a pas enlever les virus trojan. J'ai passé ensuite les logiciels de nettoyage (cf. ma demande initale pour plus de détail) sont passés ensuite par dessus.

J'ai peur que si je réalisé un nouveau formatage complet et lent du C, ils soient toujours dans ces clefs de registre à la noix et que j'y passe du temps pour rien ...

Que me conseillez vous à présent ?
Comment fait on pour avoir une réinitialisation complete des clefs de registre avant que je refasse un formatage C complet ?

Merci de vos éclairages.

NC
0
Utilisateur anonyme

Combien de partition tu as sur ton ou tes disques dur?
0

Et disposes-tu d'une sauvegarde de ton registre, alors qu'il était intact?
0
NC

Salut,

J'ai 2 partition C et D : Cpour les logiciels et D pour les datas
J'ai sauvegardé le D.
J'ai reformater que le C en lent NTFS.
Je n'ai pas de sauvegarde du registre intact (avant cette merde, je ne savais pas ce que s'était que le registre !).
C'est en discutant avec un informaticiens qu'il m'a dit qu'à tous les coups, je devais avoir mon virus trojan dans les clefs de registre car j'ai fais super gaffe lors de la réinstal (antivirus, firewall, etc.).
Bref, merci de vos conseils ... je ne sais plus quoi faire.
Comment retrouver un registre completement propre ?
Puis je le réinitialiser completement de manière sure et comment ?

Merci d'avance de vos conseils avisés, car c'est la mierda !

NC
0
Me

C'est un vieux sujet mais au cas où ça pourrait aider d'autres personnes qui rencontrent un problème similaire: je pense que le trojan se cache dans l'autre partition. du coup, même si on formate la partition C: , il va toujours revenir infecter le nouveau système.
Le mieux c'est de sauvegarder les données sur la partition D:, puis de détruire les partitions pour en faire des neufs. Ensuite, réinstaller un nouveau système, mettre un antivirus et analyser les données sauvegardées de l'ancienne partition D: avant de les remettre sur la machine.

Voilà!!
0