Achat portable
vacances2
-
greg007 Messages postés 394 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
greg007 Messages postés 394 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils souhaite acquérir un ordinateur portable, plus particulièrement destiné aux jeux vidéos.
Que me conseillez-vous, en sachant que je veux y mettre moins de 1000 €.
Je pense à un core 2 duo et une bonne carte graphique.
Conseillez-moi SVP.
J'ai vu le toshiba satellite pro A200-1ER.
Votre avis ?
Cordialement.
Mon fils souhaite acquérir un ordinateur portable, plus particulièrement destiné aux jeux vidéos.
Que me conseillez-vous, en sachant que je veux y mettre moins de 1000 €.
Je pense à un core 2 duo et une bonne carte graphique.
Conseillez-moi SVP.
J'ai vu le toshiba satellite pro A200-1ER.
Votre avis ?
Cordialement.
A voir également:
- Achat portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Pour un pc portable, pour jouer aux jeux vidéos, maintenant ça peut démarer à 700€ et finir à 900€.
Pour ce prix on a:
Pour le processeur, il faut Un intel Core duo qui va entre 2.8 ghz et 3.6 ghz
Pour la RAM,il en faut 2go même voir 3goo ou 4go
La carte graphique, 512 mo dédié minimun et partaée vers 1go
Avec un ordi comme ça votre fils pourrait jouer aux jeux vidéos gourmands
Le Toshiba Satellite Pro A200-1ER ne serait donc pas suffisant.
Pour ce prix on a:
Pour le processeur, il faut Un intel Core duo qui va entre 2.8 ghz et 3.6 ghz
Pour la RAM,il en faut 2go même voir 3goo ou 4go
La carte graphique, 512 mo dédié minimun et partaée vers 1go
Avec un ordi comme ça votre fils pourrait jouer aux jeux vidéos gourmands
Le Toshiba Satellite Pro A200-1ER ne serait donc pas suffisant.
Bonjour,
Effectivement, ce serait un minimum pour un PC portable destiné aux jeux!
Le modele que vous presentez est un peu trop juste pour les jeux. Il servira plus pour de la bureautique...
Pour commencer, l'ecran n'est qu'un 15.4" ce qui n'est pas terrible surtout pour jouer. La memoire vive n'est que d'1Go se qui est tres peu du fait que vista pompe beaucoup de memoire. et la carte graphique est vraiment pas terrible du tout... il s'agit d'un modele de base avec en plus une memoire partagée (ce qui signifie que la carte graphique va pomper sur le peu de memoire vive que vista ne vous auras pas utiliser pour le systeme :/ )
Je vous conseille d'aller voir sur le site de DELL. Il me semble qu'ils ont des bons modeles qui correspondrait dans votre tranche de prix.
Il y a le Inspiron 1720 qui me semble pas mal du tout.
Pour le modele du processeur, tant qu'il s'agit d'un Dual core ou core 2 duo, vous pouvez partir sur un modele de base. Par contre pour la carte graphique je vous conseille un modèle au moins 8600M gt pour Nvidia ou 2600xt pour ATI.
Attention car même avec un tel budjet cela reste un PC portable rien a voir avec le prix et les performance d'un PC fixe.
Il faut savoir que même avec une tel config il ne pourra pas faire tourner les derniers jeux correctement (genre Crysis qui est vraiment tres puissant).
Je peux egalement vous conseillez de prendre une batterie 9 cell (cellules) car celles de base (6 cell) se vident en 2h30. Pas terrible comme autonomie :/ (a voir su le site de Dell dans les options si on peut le changer).
N'hesitez pas si vous avez des questions.
Effectivement, ce serait un minimum pour un PC portable destiné aux jeux!
Le modele que vous presentez est un peu trop juste pour les jeux. Il servira plus pour de la bureautique...
Pour commencer, l'ecran n'est qu'un 15.4" ce qui n'est pas terrible surtout pour jouer. La memoire vive n'est que d'1Go se qui est tres peu du fait que vista pompe beaucoup de memoire. et la carte graphique est vraiment pas terrible du tout... il s'agit d'un modele de base avec en plus une memoire partagée (ce qui signifie que la carte graphique va pomper sur le peu de memoire vive que vista ne vous auras pas utiliser pour le systeme :/ )
Je vous conseille d'aller voir sur le site de DELL. Il me semble qu'ils ont des bons modeles qui correspondrait dans votre tranche de prix.
Il y a le Inspiron 1720 qui me semble pas mal du tout.
Pour le modele du processeur, tant qu'il s'agit d'un Dual core ou core 2 duo, vous pouvez partir sur un modele de base. Par contre pour la carte graphique je vous conseille un modèle au moins 8600M gt pour Nvidia ou 2600xt pour ATI.
Attention car même avec un tel budjet cela reste un PC portable rien a voir avec le prix et les performance d'un PC fixe.
Il faut savoir que même avec une tel config il ne pourra pas faire tourner les derniers jeux correctement (genre Crysis qui est vraiment tres puissant).
Je peux egalement vous conseillez de prendre une batterie 9 cell (cellules) car celles de base (6 cell) se vident en 2h30. Pas terrible comme autonomie :/ (a voir su le site de Dell dans les options si on peut le changer).
N'hesitez pas si vous avez des questions.