Disque dur secondaire et formatage

sephir0th Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigstone29 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors, depuis que j'ai un disque dur secondaire, ça fait 2 fois que j'ai formaté mon PC, et j'ai mis mes fichiers sur le disque secondaire histoire de pas les perdre.
le problème, c'est qu'à chaque fois ça me mettait qu'il fallait formater le disque dur secondaire après que j'ai formaté, quand je voulais récupérer mes fichiers...
Je vous rassure, j'ai a chaque fois réussi a récupérer mes fichiers, mais a chaque fois j'y ai mis du temps, et beaucoup de stresse ^^ alors je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir prendre mes fichiers tranquilou après formatage, que ça me mette pas que le disque dur secondaire a besoin d'être formaté.
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

bigstone29 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Tu n'as qu'a le déconnecter avant le formatage si tu n'en a pas besoin.
0
sephir0th Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc si je déconnecte mon disque dur secondaire et que je formate mon PC, et qu'après je le reconnecte, j'aurais pas besoin de le formater ?
0
bigstone29 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

désolé du temps de réponse!
Normalement non! Si c'est un disque dur interne tu peux le rconnecter après le formatage et le bios le reconnaîtra automatiquement.
0