Chargement de pilote

Résolu/Fermé
lviv - 1 janv. 2008 à 17:44
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 janv. 2008 à 18:47
Bonjour,
Je viens de télécharger le pilote de Canon Lide 60 sur mon PC Asus Wind HP. L'installation n'apparait pas dans la liste des programmes installés et je n'arrive pas à accéder au périphérique par canoScan Toolbox 4.1 . J'ai téléchargé Toolbox 49.31 comme recommandé qui n'apparaît pas non plus dans ma liste des programmes. Que n'ai-je pas fait ou mal fait?
Merci
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
1 janv. 2008 à 18:47
bonjour Lviv..
Canonscan Toolbox est un utilitaire..Les pilotes sont : ScanGear CS
Quoiqu'il en soit les deux fichiers sont des exécutables qu'il faut installer.... En commençant par les pilotes..

Procédure :
créer où bon te semble un fichier spécial pour cette opération "Toto" ( par exemple... tu le nommes comme tu veux... C'est pour le retrouver facilement. Il est souhaitable que tu conserves ces fichiers téléchargés.... ils peuvent resservir))
Débrancher le cable USB de ton scanner...
Aller sur le site canon https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_60.html (ce sont les pilotes et logiciels pou XP)
choisir scangear nouvelle fenêtre cliquer sur le fichier proposé au téléchargement.... ==> une petite fenêtre et choisir "enregistrer"
On va te demander où ? tu réponds par le chemin de "Toto" (ou le nom que tu as mis)
en fin de téléchargement ouvrir "Toto " double click sur le fichier télchargé ... Ceci lance l'installation des pilotes.... suis les consignes..
le rebranchement du scanner te seras demandé ou non (rebranches le après l'instalation) on peut aussi demander un redemarrage du PC

Ensuite rebelote pour l'utilitaire tooolbox (procédure identique).... (pas de pb de branchement scanner dans ce cas
Salut
0