Problème démarage

mc-Gyvers -  
 KHOA -
Salut à tous.
Et bien voilà, depuis quelques jours, j'ai un gros soucis avec mon PC
A chaque demarrage, après avoir détecté mon materiel et JUSTE avant de booter XP Pro, mon écran reste desespérément noire.
Par contre, si je lance le PC avec une disquette de démarrage et que je la retire juste quant elle se charge, mon PC indique erreur no disk mais si j'appuie sur enter juste après, XP se lance sans problèmes.
En fait il n'y a qu'avec cette manipulation que je peux lancé XP.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire se qui peut foirer dans se foutu PC car pas moyen d'avoir une explication cher un technicien, leur seul mot : amène ta machine et aon verra.

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

6 réponses

mc-Gyvers Messages postés 2 Statut Membre

:-( Toujours personne pour m'aider ?
0
JM

salut,

Dans le bios de ta machine vas voir : boot device
mets le HDD en priorité
0
mc-gyvers

merci, mais çà, j'ai déjà essayer.
le problème est que quand le PC est froid, l'écran rest dès le début noir et je n'arrive meme pas à entrer dans le Bios.
C'est seulement apres l'avoir laissé chauffer quelque minutes qu'il démarre comme si de rien n'était.

merci quand meme
0
mc-Gyvers Messages postés 2 Statut Membre

PS mon premier problème est resoulu mais pas le démarrage à froid
HELP - HELP - HELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM

re

Ton cpu ne serait il pas un amd 750 ou 1000 thundebird ?
si c'est le cas il n'y a rien a faire juste laisser chauffer! j'ai eu le meme prob.
0
mc-gyvers

non mon PC a 3 ans et mon CPU est un Pentium III 866Mhz.

merci
0
KHOA

Salut,

La frequence choisie pour ton ecran est trop elevee par apport a sa capacite (100 ou 120Hz au lieu de 60 ou 75hz) dans ce cas, assai de demarrer WIN XP en mode sans Echec (appui sur F8 au demarrage). ensuite, clique la souris droite sur le Bureau, aller a PARAMETRE, selectionne AVANCE, selectionne ECRAN, puis reselectionne la frequence en 60Hz pour l'ecran.

Si tu ne peux pas non plus demarrer en mode sans echec, il faut reinstaller WINXP en mode reparatif

Si tu reussis avec cette solution, Reponds-moi STP sur mon mail bettaclowns@pmail.vnn.vn

Salut
0