Cossacks European War : erreur au demarrage.

Résolu/Fermé
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 1 janv. 2008 à 15:14
 gabichoux - 12 oct. 2022 à 15:48
Bonjour,
J'ai un gros souci avec Cossacks European Wars sur mon Windows XP SP2 :
L'installation se passe sans probleme, nikel, mais quand je demarre le jeu j'ai d'abord un ecran noir pendant 5sec puis le fameux message d'erreur (dmcr.exe -> exe de lancement du jeu) : "dmcr.exe encountered a problem and needs to be closed. We are sorry for the inconveniant. " et le tas de texte encore et les 3 options : Debug, Don't send an error report, et Send an error Report.

Le plus bizarre, c'est que sur mon ordinateur de bureau il ne marche pas, mais sur mon portable oui ! Alors que meme si la configuration est un peu differente, le systeme d'exploitation est dans les deux cas Windows Xp SP2. Je precise que Cossacks a marche sur mon pc de bureau AVANT que je le reinstalle.

J'ai cherche partout, et apparament je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. Mais aucune des solutions qui ont ete proposees ne fonctionnent : Supprimer le dossier Video (qui contient les intros), lancer le jeu en mode compatible pour Windows 95, 98, 2000, ou NT, mettre la resolution en 800x600 pour voir si ca marche mieux, telecharger les derniers pilotes pour ma carte graphique (une GF 7800 GS)...

C'est un de mes jeux favoris SVP aidez moi !

25 réponses

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vous etes trop fort grace a vous g reussi merci et a +.pour les malheureux qui aurait pas reussi avec vista: programme,cossack,soundconfig(mettre a huit channel),supprimer ce con de dossier video et executer le jeu en administrateur.voila bye
3
Salut,
J'ai bien repris les anciens trucs mais
Suis maintenant sous Vista SP1, et bien sur Cossack ne marche plus : unable to initialize Direct Draw ? et ça plante.
Que faire ?
merci
Bnli
0