Lecteur DVD rw (D) disparu

laclo Messages postés 33 Statut Membre -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros probleme, quand je vais dans le poste de travail, je ne vois pas le lecteur cd/lecteur dvd. Quand je mets un cd dans le lecteur, windows ne le lit pas. Quand je vais dans les périphériques, le lecteur cd et dvd a un point d'éxclamation noir sur jaune me disant ceci: Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. Mon soucis s'est présenté lors de l'installation QUICK TIME ITUNES. J'ai donc fait une restauration système pour récupérer mon lecteur DVD et j'ai supprimé les logiciels quick et itunes. Cependant ayant acquis une iphone j'ai besoin de ces 2 logiciels.
Quelqu'un aurait la solution ?
Cordialement,
CLAUDINE (jaudeau.claudine@wanadoo.fr)
A voir également:

4 réponses

robix62 Messages postés 1028 Statut Membre 62

salut

essaie de réinstaller le pilote la ou il y a le point d' exclamation
1
laclo Messages postés 33 Statut Membre

Merci pout on info, mais je n'ose pas désinstaller ou réinstaller les pilotes car je n'ai pas le CD. A l'achat, étant novice je n'ai rien sauvegarder de mes programmes. Quel merde.
CLAUDINE
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Si tu fais un click droit sur le point jaune, tu pourras mettre à jour le pilote par internet.
Si ton système ne le trouve pas fais une recherche sur internet...
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

si tu as un point d'exclamation devant lecteur/graveur commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.

ca fonctionne dans 90 % des cas et sans risques.
0