Connex tv, tnt, lecteur graveur, magnétoscope

Résolu/Fermé
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 31 déc. 2007 à 17:24
 RR 85 - 8 juil. 2010 à 10:12
Bonjourà tous,

Voilà, j'ai des problèmes de connexions ou d'incomptatibilité : TV,TNT, lecteur graveur DVD et magnétoscope.

Voici mes branchements en cascade pour les antennes et les péritels :

- antenne mural
- magnétoscope : Grandi...
- lecteur graveur DVD : Sams...
- TNT double tuner séparer de la TV : Sage...
- Télévision : Sams...


listes de mes problèmes :

1/ quand j'enregistre sur mon lecteur graveur la TV en mode TNT, ce n'est pas enregistré en mode TNT mais en mode TV.
2/ quand je fais menu sur la TV puis mode Av1, je vois la TNT en n/b et pareille en enregistrement. est-ce normal ? je pense que non mais si je change les branchements c'est pareille sauf que j'arrive à enregistrer en couleurs. bizarre ???


liste de ce que je veux pouvoir faire aussi en tout connecter :

1/ enregistrer mes cassettes vidéo sur le lecteur graveur DVD avec vu sur l'écran de la TV de ce que je fais si possible afin d'évacuer le magnétoscope
2/ et enregistrer mes cassettes audio sur le lecteur graveur DVD que je ne trouve plus en CD.


et où puis-je trouver des schéma simple sur tous ces branchements ?

Merci à tous pour votre aide et de vos réponses faites point par point.

Je vous souhaite de bonne fêtes à tous

Stéphane

P.S : et heureusement que je n'est pas encore de home cinéma et tout le bataclan lol
A voir également:

14 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
21 janv. 2008 à 15:29
ci joins, récapitulatif de la solution à mon problème (revoir mon message posté) pour mon cas personnel :




TV / MODE TNT


Sur Télécommande TV : pour Regarder la TV en mode TNT, posistion AV1 et La Lecture d'Enregistrement, position AV2


Enregistrement TV (mode TNT) : TV / DVD, TNT : mettre la chaine (12) + VCR, puis le DVD : TV/DVD mettre sur DVD en position AV2, puis REC, ainsi on peut regarder une autre chaine (M6) TNT allumé, ensuite suivre votre manuel dvd pour les différents mode d'enregistrement (direct, programmer):
PR:03 : Enregistrement de la TV (sans la TNT) au DVD
DV : Enregistrement pas encore trouver, je pense que c'est dvd
AV1 : Enregistrement du SCOPE au DVD
AV2 : Enregistrement de la TV (mode TNT) au DVD
AV3 : Enregistrement hifi je pense pas encore tester


Enregistrement : SCOPE / DVD SCOPE : en AV2, puis DVD en position : en AV1, en TV : allumée + vision TV : AV2
Enregistrement TV mode TNT : TV / SCOPE pas encore tester



Branchement PERITEL / TV : Entrée : TNT Branchement ANTENNE : Entrée : TNT
Sortie : SCOPE Sortie :

Branchement PERITEL / TNT : Entrée : TV Branchement ANTENNE : Entrée : MURAL
Sortie : DVD Sortie : DVD

Branchement PERITEL / DVD : Entrée : TNT Branchement ANTENNE : Entrée : TNT
Sortie : SCOPE Sortie : TV

Branchement PERITEL / SCOPE : Entrée : DVD Branchement ANTENNE : Entrée :
Sortie : TV Sortie :


ATTENTION ! sur la télécommande de la TNT : dans le MENU puis Configuration voir, Sortie VCR : en position CVBS




un grand merci à tous pour votre aide et notament à JSC01
3
bonjour,
lu vos explications, voici mon problème ; j'ai un combiné scope dvd, sur lequel j'ai dû mettre un décodeur TNT, les chaines TNT, passent bien par ce décodeur TNT ( ma télé est déjà TNT )
mon problème; je ne peux pas configurer les chaines sur le scoop, donc impossible de programmer un enregistrement . QUEL EST LE PROBLEME A RESOUDRE ?
l'enregistrement en direct marche bien.
avez vous une solution à ce problème
je vous remerc ie de votre aide et reste à votre disposition pour complément d'in fos

CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 17:32
Bonjour

Démodulateur 1er peritel vers AV1 ou AV2 TV
2eme peritel vers AV2 graveur
sortie antenne vers graveur

graveur peritel AV1 vers AV2 VHS

VHS peritel AV1 vers AV2 TV

Cordialement
JC
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 17:50
Bonjour
En entrée du graveur vous avez le choix entre l'entrée peritel en provenance du démodulateur tnt (line 2 ?)
ou l'entrée antenne. (il faut que votre graveur est un tuner numérique je pense)
Cordialement
JC
1
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
31 déc. 2007 à 18:18
RE,

Merci pour votre réponse.

Par contre, pour toutes les autres entrées et sorties des antennes je connecte tout dans le même ordre que les péritels que vous m'avez d'écrit, c'est bien cela ?

D'accord j'essaierais plus tard, là tout est remballé prêt à renvoyer à l'expéditeur lol!

Cordialement

Bon réveillon ! et merci pour tout

J'afficherais en résolu une fois tout tester

stéphane
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 18:26
Bonjour
Ehbien, le vendeur ne vous a pas beaucoup aidé !!
Bon réveillon
JC
1
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
31 déc. 2007 à 18:45
Re,

si le vendeur nous a assez bien conseiller mais ce n'est pas la même connection qu'avec chaque notice et dans les notices, bien sur il n'y a jamais la bonne connection par rapport aux matériels que les gens possèdent (sur la notice TNT, ils ne mettent pas d'exemple avec un graveur seulement un magnétoscope).

cela serait bien qu'ils fabriquent une connection standard ou que sur les notices qu'ils montrent tout les cas de figures sur les connections

Merci et bon réveillon encore

Cordialement

stephane

1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 18:47
Bonjour
Ce que vous dîtes semble en effet une évidence
C'est assez incomprehensible la situation actuelle
pourtant leur intéret est là
Bon réveillon
JC
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 17:22
Bonne Année et meilleurs voeux 2008

J'ai du mal à comprendre vore message alors on va prendre les choses 1 par 1
- voyez vous la TNT en direct correctement en changeant les chaines sur le démodulateur ?
a+
JC
1
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
1 janv. 2008 à 18:17
RE,

Désolé je surfais un peu et de plus j'ai lu tous mes mails.

la TNT je la vois correctement en mode TV (toutes chaines confondu) sauf que quand je passe en mode graveur pour enregistrer et que j'enregistre c'est en N/B. C'est le seul problème. cela fonctionne très bien avec le VHS

stéphane


0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 18:26
Il y a donc un problème de lecture avec l'enregistreur
Il se peut qu'il y est un problème pal & secam sur celui-ci
Quel est votre modele d'enregistreur ?

Comme test, on peut court circuiter le vhs lors de la lecture sur le graveur
Si vous avez une connectique RCA (un cable avec de chaque coté 3 fiches rouge/blanc/jaune)
Vous pouvez les connecter sur les prises out de couleur correspondantes du graveur et indem pour les entrées sur la TV.
Mettre celle ci en mode "AV"
1
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
1 janv. 2008 à 18:35
en faite oui, il y a un problème de lecture mais aussi d'enregistrement, les images en 'AV sur écran sont en N/B.

sur le graveur je n'est pas de pal/sécam juste composant ou RVB

modèle : lecteur graveur dvd (sans tuner tnt) samsung HRT 750 (2 péritel)
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
1 janv. 2008 à 18:55
j'ai testé votre solution ci dessous qui n'a pas fonctionné

Comme test, on peut court circuiter le vhs lors de la lecture sur le graveur
Si vous avez une connectique RCA (un cable avec de chaque coté 3 fiches rouge/blanc/jaune)
Vous pouvez les connecter sur les prises out de couleur correspondantes du graveur et indem pour les entrées sur la TV.
Mettre celle ci en mode "AV"
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 18:49
Bonjour
Je vais essayer de trouver le mode d'emploi de cet appareil
Vormalement, si vous êtes connécté tel que je vous ai dit (par peritel), ce n'est pas l'entrée av qui faut selectionner mais ext2
1
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
1 janv. 2008 à 18:57
d'accord je vais testé ( suis dans la ch et je vais dans la salle) à de suite
merci pour votre dépannage, j'en oublie la politesse
stephane
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
1 janv. 2008 à 19:05
bon alors j'ai testé, la TNT dans le menu AV2 sur TV et le graveur en AV2 aussi l'image est toujours en N/B sur péritel EXT2
stephane
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 19:09
Bonjour
Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi mais j'ai vu qu'en sortie "RCA" sur le graveur vous aviez juste le mode YUV.
Vous ne pouvez donc pas faire la connection que je proposais.

Comme test alternatif, je vous propose, si vous ne l'avez pas dejà testé,
de court circuiter le vhs et de relier directement votre graveur à votre tv par peritel

Cela permettrais d'éliminer un problème éventuel avec le passage dans le vhs.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 19:18
Bonjour
Est ce que votre téléviseur est multi standard (pal/secam) ?
S'il ne l'esi pas, c'est peut être l'origine du problème
1
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
1 janv. 2008 à 19:58
suite à votre message " Comme test alternatif, je vous propose, si vous ne l'avez pas dejà testé,
de court circuiter le vhs et de relier directement votre graveur à votre tv par peritel ..."
j'ai testé mais c'est pareille.

en manoeuvrant les prises péritels, des fois j'ai eu la couleur mais plus de son, je suppose donc qu'il faut que je change peut être mes prises péritel puis je verrais.

je rééinitialise ma TV pour revoir tout ce qui est : pal, sécam, mésécam et auto mais pas de pal/sécam.

je vous remercie encore pour tout et je vous quitte pour ce soir et vous tiens au courant

bonne app

Cordialement

stépane
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
31 déc. 2007 à 17:43
bonjour jcs01,

merci pour ta réponse rapide

l'enregistrement sur graveur de tv+tnt se fera en mode tnt ?

le démodulateur c'est bien la tnt ? désolé mais je ne suis pas un fanatique de tout ça. cela m'a pris 2 jours complet et suis prêt à rendre les 2 appareils


Stephane
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
1 janv. 2008 à 14:47
bonjour jc01,

Pour commencer, je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2008 en espérant qu'elle vous soit plus prospère que 2007.

Donc, j'ai effectué tout les branchements comme vous me l'avez précauniser en message N°1.
Résultat, le seul problème est : la TNT est en N/B en mode TV et Graveur (ainsi que enregistrement avec graveur).

je vous cite en message N°3 : " En entrée du graveur vous avez le choix entre l'entrée peritel en provenance du démodulateur tnt (line 2 ?) ou l'entrée antenne. (il faut que votre graveur est un tuner numérique je pense)".
j'ai donc testé et ce n'est pas mieux sinon pour le reste c'est tout bon.

Encore tous mes voeux

Cordialement

stéphane
0