A voir également:
- Question aux matheux et informaticiens !!!
- Veronique est informaticienne et elle a appris - Télécharger - Santé & Bien-être
- Véronique est informaticienne et elle a appris à ses enfants le code binaire des nombres. un soir, elle entend des petits coups réguliers venant du mur séparant leurs chambres. elle suppose qu’ils communiquent en utilisant le code binaire comme ceci : toc vaut 0 et tic vaut 1 chaque lettre est traduite par un nombre comme ci-dessous - Forum Logiciels
- Véronique est informaticienne et elle a appris à ses enfants le code binaire des nombres. un soir, elle entend des petits coups réguliers venant du mur séparant leurs chambres. elle suppose qu'ils communiquent en utilisant le code binaire comme ceci : toc vaut 0 et tic vaut 1 chaque lettre est traduite par un nombre comme ci-dessous. - Forum Loisirs / Divertissements
- Suppose une infection ✓ - Forum Virus
- Informaticienne - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
pas_20
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2003
28
8 janv. 2002 à 19:32
8 janv. 2002 à 19:32
Il existe seulement 4 conversions de bases soient:
- Base X vers Base 10
- Base 10 vers Base X
- Base 2 vers Base16
- Base 16 vers Base 2
Bien sûr on peut passer aussi facilement à la base 8 avec les 2 dernière. J'espère avoir répondu à ta question.
- Base X vers Base 10
- Base 10 vers Base X
- Base 2 vers Base16
- Base 16 vers Base 2
Bien sûr on peut passer aussi facilement à la base 8 avec les 2 dernière. J'espère avoir répondu à ta question.
pas_20
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2003
28
8 janv. 2002 à 19:42
8 janv. 2002 à 19:42
Entk c'est ce que j'ai toujours apprit dans mes cours d'info et de math informatique.
Allez, j'y répond 6 ans après, uniquement parceque cette question est bien référencé dans google. Passer d'une base X vers une base Y quelquonque sans base intermédiaire est plutot simple, je parierais que vous n'y arrivait pas parce que vous utilisez votre calculatrice. En fait, vous communiquer avec votre calculatrice en base 10 même si vous clamer travailler en B7, donc evidément si vous divisez successivement 15046(B7) par 15(B7), ca ne marchera pas puisque vous utiliser l'opérateur division qui agit exclusivement en base 10. Les solutions: vous êtes obligé de passer en décimale pour que votre calculette vous comprenne. Vous définisser/programmer un nouvel opérateur de division en base 7.
Exemple de division (B7):
34 = 3*7 + 4
34 = 2*15 + 1
alors, 34(B7) = 21(B12)
Moralité: passer directement d'une base X vers une base Y est possible, il suffit de savoir diviser en base 7 et pas en base 10.
Exemple de division (B7):
34 = 3*7 + 4
34 = 2*15 + 1
alors, 34(B7) = 21(B12)
Moralité: passer directement d'une base X vers une base Y est possible, il suffit de savoir diviser en base 7 et pas en base 10.
8 janv. 2002 à 19:36
Mais ça fait bizarre quoi...de ne pas pouvoir convertir de base x à y...
mais bon c comme ça