Prélèvement assurance élevé

Résolu
kaout - 31 déc. 2007 à 15:43
 iroy - 15 janv. 2008 à 17:53
bonjour, je suis allé chez mon assureur pour assurer mon nouveau véhicule et ce dernier m' a proposé un devis égal à 56 euros par mois. Or lorsque je reçcois le contrat à signer j' y trouve des prélèvements mensuels de 89 euros! Donc je le renvois non signé en éméttant le fait que ce n' était pas le prix fixé. Depuis ce jour il ne m' a jamais renvoyé de contrat en prétextant qu' il s' était trompé dans la somme et continue à me prélever depuis juillet 2007, 89 euros par mois. Quels sont mes recours svp. Merci. De plus il m' a prélevé 1 mois de plus sur mon ancien véhicule alors que je n' en disposais plus soit 57 euros.

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 19:08
bonsoir,

question préliminaire (qui peut paraitre stupide) : a-tu signé une autorisation de prélèvement?
0
effectivement j' ai signé une autorisation de prélévement au moment oo il m' a proposé le devis à 56 euros et rien d' autre.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 20:35
l'autorisation de prélèvement faisit elle état d'une somme globale pour une durée déterminée ou était ce un échéancier mensuel ?
0
C' était tout simplement une autorisation de prélévement mensuel. Dans tous les cas je sui toujours en possession du devis fourni.Est ce que cela peut constituer une preuve
. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 21:00
un devis n'est pas un contrat, il n'engage pas les deux parties

la meilleure chose à faire à mon avis pour sortir de l'impasse sans engager de procédure, toujours longue et souvent couteuse, est de prendre rendez vous avec ton assureur, si possible sous un faux prétexte (achat de 2e voiture, assurance logement, etc...)

ce n'est pas joli-joli, mais ça l'empèchera peut etre de se défiler

n'hésite pas à me recontacter
0
Dans tous les cas merci d' avoir pris le temps de me répondre. meilleurs voeux 2008
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 21:18
meilleurs voeux à toi

essaie quand meme mon truc

j'ai pratiqué les assureurs pendant des années, aussi bien à titre professionnel que privé et je sais ce qu'ils valent
0
Tu fais un blocage de prélevement ( à la Poste cela me coute 13 € ) , comme ton assureur l n'a pas "les cuisses propres" il ne va pas aller porter plainte . Et si jamais il t'ennuie vraiment (improbable car il y aura pour lui un cout financier non négligeable) devient adhérent de la Confédération Syndicale Des Familles ( des antennes dans la plupart des villes ) afin qu'ils lui "mettent la pression" .
Mort aux Mafieux
Eddy
0
merci eddy . Dans tous les cas je vais me diriger vers l' association pour la défense des consommateurs. Une très bonne année a toi.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 13:46
bonjour, meilleurs voeux

si je suis d'accord avec Eddy pour souhaiter la mort des mafieux, je ne suis pas d'accord pour la suspension de prélèvement, dans la mesure où tu as bien signé une autorisation de prélèvement

dans le cas où tout cela se terminerait par une procédure, plus ta bonne foie est inattaquable, mieux c'est

les compagnies d'assurance entretiennent une armée d'avocats qui ergoteront sur le moindre détail

cordialement
0
bonjour,
j ai idem un probleme de prelevement sur mon compte , mais je ai aucune relation contractuelle avec la ssurance AXA, , ils ont eut mes ccordonnées bancaires car lors de l achat d un vehicule mon petit frere avait ses compt ebloqué j ai autoriser le prelemvement d el assurance de se dit vehicule , se vehicule fut volé en mai 2007 et ils n ont plus rien prelevé depuis sur mon compte et la surprise en novembre et decembre 2007 il ont prelevé 56.85 chaque mois , alors qu il n auraient jamais du reutliser mes ccordonnées bancaire la deuxieme fois.
ja i appellé ma banque est a priori on serait dans le cas d utilisation frauduleus ede mes données bancaires afin de recouvrir le ssomme du pa smon petit frere.
j a ibien envie de leur pourrir la vie a fond meme s il veulent me rembourser , .
ma question est , ils sont bien en infraction et cela est bien un delit?. d apres ma banque oui.
et serait il possible d avoir l intitulé excat de la futur plainte sur que je devrai deposé.

cordialement
0