Live box en wifi

vivi6722 -  
 vivi6722 -
Bonjour a tout le monde et je remercie d'avance celui ou celle qui saura résoudre mon problème qui persiste maintenant depuis plus de 3 mois ........
Alor voilà je possède 3 ordinateur : un fixe connecter par cable Ethernet, un pc portable connecter par wifi ( que lorsque sa veux bien fonctionné correctement ) et un autre ordinateur fixe connecter avec un dongle wifi procuré avec la live box
Tout cela marché à merveille ( exepté les NOMBREUX problèmes ayant deja avec auparavent ... ) jusqu'au jour ou je n'ai plus rien sur mon deuxième ordinateur fixe qui est connecter avec le dongle. J'ai essayé plusieur manipulation, réinstalé tout sur tout les ordinateur de A juska Z voir A denouvo ... mais RIEN ce dongle a décidé de plus marché il boude !! Alors je suis allé dans une boutique France Télécom pour échangé le dongle wifi !! AHH j'étais vraiment heureuse j'imaginais meme ma joie a découvrir que sa fonctionnerai denouvo correctement !! EH bien NON !! sa marche pas quel foutu ****** quand meme !! A ce jour la j'aurais pu balancé lordi par la fenetre !!! Limite je me roulais par terre en pleurant !! ( Pourquoi l'homme ne peux plus vivre sans internet ?? ) J'avais bien 2 autre ordinateur mais ce son d ordi de boulo que je ne peux utiliser !! Bon alors je suis encore retourné dans un boutique orange pour qu'il me redonne quelques solutions mais le seul moyen c'est " appeller l'assistance orange " OUI je veux bien mé si seulement ou bou du fil il y a des gens compétent dans leur domaine !!! Bref après une facture de téléphone a couché dehors et des après midi de galère a essayer de résoudre mon problèmes j'ai abandoné et je m'en suis résolu a déplacer l'ordinateur pr branché le cable ethernet qui se connecte tout de suite mais voilà j'en n'ai plus qu'assez de faire sa à chaque fois alors j'ai denouvo essayer essayer essayer et encore essayer mais sa ne marche pas !! Il detecte la connection mais je suis obligé d'allé la configuré a chaque fois dans les propriètes et après sa marche il se connecte j'ouvre une page internet et là a ma suprise : IMPOSSIBLE .. NANANINANANA !! et j'ai beau changer les paramètre en WEP uniquement alors c'est l'ordinateur portable qui se connecte plus et sa ne marche quand meme pas !! SIL VOUS PLAI AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPLI je sais plus quoi faire et j'en n'ai assez de me prendre des rateaux aux téléphone car la nouvelle mode chez eux c'est de racrocher au nez quand ils ne savent plus quoi faire !! Si quelqu'un pourrait m'aider car vraiment c'est un vrai calvère et je ne sais le nombre de fois que j'ai deja du echanger la live box d'emmener l'ordinateur en réparation tout sa ne serre a rien !! ( j'ai oublié de préciser que j'ai XP sur les 3 ordinateurs )
voilà j'attend votre aide avec impatiente car je ne supporterai plus une seule fois d'avoir a déplacé mon ordi :'(
MERCIIIIIIII !!!
A voir également:

6 réponses

SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Salut,

"Il detecte la connection mais je suis obligé d'allé la configuré a chaque fois dans les propriètes et après sa marche"

Tu modifie quoi?

C vrai que la hotline Orange il te raccroche au nez,solidarité....
0
KIKI 69

Salut, as-tu essayer le formatage puis la réinstallation ton ancien os ?

Je suis chez Orange aussi, et si un jour un conseiller me raccroche au nez, je change de FAI tout de suite, essaye de les rapeller mais en leur disant que si ils ne résolvent pas le problème tu va voir ailleurs, le chantage peut s'avérer utile parfois ...
0
vivi6722

Re,
Justement ce qui est byzare c'est que je modifie absolument rien !! Il me detecte la conection je clik sur connecter et sa ne marche pas apré je vais dans les réseaux disponible je clique sur propriété et après sur apliquer en ayant absolument rien changer et là sa marche mais sa ne serre a rien puisque internet ni msn ne marche !! Je veux bien essayer de formater mon ordinateur mais je sais pas trop comment faire sa et j'ai peur de mal le faire et après je me retrouve dans la bouze jusko coup deja que j'y suis jusqu'au genoux avec cette interminable problème !! Et vous pensez que de formater mon ordinateur peux aranger la chose ??
Merci beaucoup d'avoir accepter de m'aider ;)
0
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Pourquoi t'as mis ton sujet en résolu?Pour ma part,je pense qu'un formatage ne changera absolument rien!!!
Il faudra que tu nous donne + de détails sur ta config sans fil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beachboy2376 Messages postés 82 Statut Membre 37

Bonjour :-)
tu vérifies si la dongole est détéctée au niveau de cartes réseau
2- tu actives manuellement le réseau wifi ( démarrer, panneau de config, outils d'admin, services, config auto ss fil, tu démarres le serviec en auto , ok) puis tu pars aux connexion réseau ; connexion réseau ss fil, clic droit, propriété, tu cliquez sur onglet config réseau ss fil, tu trouveras ajouter, tu tapes le ssdi, cryptage clé wep tu décoches la case " la clé m'est fourni en auto..." oK
tu testes
3- si ko; tu changes le niveau de canal sur interface de ton modem,
4- reset de modem et tt reconfigurer
5- tu désactives le filtrage mac pour tester
6- bon courage.

Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer. Jean Racine.
0
vivi6722

Re ( et bonne année ),
Euh je n'ai vraiment pas tout compris de ce que tu as dit mais il me semble que j'ai deja essayer tout sa
0