Probleme de conection pc

jeff -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
g un probleme avec mon pc portable
il ya kelke temp mon ordi fix a ete en reparation et depiu la je n arive pu a connecter mon pc portable ni en wifi ni avec le fil
A voir également:

23 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour,
la c'est vague...!!!!
ils t'on changé quoi sur ton pc?
un peu plus d'explication stp,car la on va avoir du mal à t'aider
@+
0
jeff

sur le fixe juste formater
0
jeff

j avai debranchez les fille pour l amener en reparation et depui la mon portable ne ve pa se conecter il arive avoir alice box met narive pas a se conecter g essayer de reinstaler met rien ne change
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

donc si j'ai compris ton fixe a été formaté,internet fonctionne mais ton portable lui il veut pas se connecter?
betement verifie deja que le wifi est activé sur ton portable (je sais c'est con ,mais tu peut pas savoir le nbr de gens qui arrivent pas a se logger parceque le bouton wifi est pas activé)

si c'est bon va dans demarrer/executer (depuis ton portable)
tape cmd
ipconfig/release
puis quand c'est fini
ipconfig/renew
tiens nous au courant
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeff

le wifi c bon met g tou essez instaler avec le cable usb et le cable telephonique
0

t'a essayer la manip que je te disais ?
ca renouvelle ton IP.
Si ton portable a le wifi y'a rien à brancher ,windows va detecter automatiquement le reseau.
regarde dans panneau de config/outils d'administration/services et recherche le service connexion au reseau sans fil il doit etre en automatique,si c pas le cas place le en auto.
@+
0
jeff

g tou esseye met rien ne change il cherche pendant 1 minute ou 2 et s aret
0

??
il s'arrete tu veut dire qu'il s'eteint?
t'a regardé le service que je te parlais? il est en automatique?
et dans tes reseaux disponible tu vois ton alicebox?
0
jeff

il me met demandez assistance a la personne qui gere votre reseau
0
jeff

cmdipconfig n est pas reconu come comande interne
0
jeff

je c pa coman faire
0

bonjour, il faut que tu fasse ça:
demarrer puis executer
dans la fenetre executer tape cmd
tu a une fenetre noire qui s'ouvre du style c:/....>
ensuite tu tape ipconfig/release
puis apres ipconfig/renew

il faut que tu soit adminisqtrateur de ton pc
@+
0
jeff

il me met l operateure a echoue car aucune carte n a le statut autorise pour cette operation
0

oki,bon on reprend..t'a l'internet depuis ton fixe,la c'est bon?
mais depuis le portable non ?
clic droit sur les 2 petites télé (connexion au réseau local)vers l'horloge/propriété/cherche la ligne ou c'est marqué protocole tcp/ip
clic sur propriété et dis moi ce qu'il ya de marqué.
adresse ip automatique ou non?
@+
0
jeff

cet sur ip manuel et je n ai pa de num ip
0
jeff

pas adresse ip ni dns
0

ben voila..
coche ip automatique
dns automatique
valide et redemarre ton portable
si ca marche pas en ip auto il faudra que tu regarde l'ip de ton fixe,note bien les serveur dns et la passerelle.
sur ton portable il te faudra mettre en ip manuel et prendre la bonne adresse IP,je vais prendre un exemple si l'ip du fixe est 192.168.1.1
tu mettra comme ip à ton portable 192.168.1.2
dns masque de sous réseaux et passerelle resterons les memes.

mais en automatique ça m'ettonerais que ca marche pas....
0
jeff

oui met pa de num dns
0

coche tout en automatique pour l'instant
0
jeff

sa ne change rien
0