Probleme de barette

sangoku36 Messages postés 34 Statut Membre -  
azeaze Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'enleve une barette de memoire est ce que windows 98 reste toujours ou je dois le reinstaller ?car j'ai une memoire de 6,2giga pitoyable voila. merci d'avance

8 réponses

azeaze Messages postés 731 Statut Membre 376

Ouah, une barrette de 6,2Go, c'est énorme 8-) !

Tu dois confondre barrette de mémoire et disque dur :

Si tu parles bien de barrette mémoire, leurs capacités sont en moyenne situées entre 128Mo et 2Go, si tu en retires pour laisser au moins une barrette, Windows 98 pourra toujours démarrer, tu perdras simplement en performance.

Mais à mon avis tu parles plutôt de la capacité de stockage de ton PC, autrement dit qui dépend de la capacité de ton disque dur, là en effet 6,2 Go c’est peu ! Dans ce cas là, tu devras effectivement réinstaller Windows si tu le retire pour le remplacer, à moins que tu ajoutes tout simplement un deuxième disque dur…
@+, Azeaze
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Enlever une barrette n'enlève pas le système d'exploitation, ni aucun programme, ni aucun fichier de donnée.

Il faut bien sûr qu'il reste suffisamment de ram sur la machine pour faire tourner le système.

Une mémoire de 6,2 Giga pitoyable ? C'est une quantité de mémoire qui me parait étrange. 6 Go ou 6 Go et 256 Mo, j'aurais mieux compris, bien que ce soit beaucoup pour W98. Est-ce que cela comprend la mémoire swap ? Ca pourrait expliquer une quantité de mémoire qui n'est pas un exposant de 2, et peut-être aussi une partie du problème.
0
sangoku36 Messages postés 34 Statut Membre 2

je n'ai rien mis sur l'ordinateur aucun logiciel installer il ne rame pas mais j'installe un logiciel il se met a ramer je ne sais quoi faire
remettre un disque dur vaut cher
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Là, je ne vois pas. A moins que ce ne soit un logiciel prévu pour une version plus neuve de Windows, ce qui expliquerait probablement le problème, je dois passer la main. Désolé, mais peut-être quelqu'un d'autre pourra-t'il t'aider.
Bonne année quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killer

une mémoire vive de 6,2 go c faux les barrétes sont en 64mb et 4go
0

Peux tu nous indiquer la quantité de mémoire vive que tu as :
Tu peux le trouver en pressant "touche windows"+"Pause/ATTN" (ou en passant par explorateur windows en cliquant droit sur le "poste de travail" > Propriété )
il est indiqué la quantité de RAM que tu possèdes...

@+, Azeaze
0
sangoku36 Messages postés 34 Statut Membre 2

BA en fait j'ai deuxieme disque dur mais il est endommagee il me disent de le formate mais qu'est ce qui va se passer apres rien ou quelque chose ?
memoire vive: 1000 mo
0

Si tu le formates, cela va effacer toutes les données contenues dans ce deuxième disque dur. (il est possible qu'il te propose de le formater dans le cas où tu n'as jamais utilisé ce disque dur, ou alors après avoir partitionné ce disque, après formatage, il sera tout simplement utilisable, mais aucune donnée ne sera présente dans ce disque…)
Pour la mémoire vive, 1Go c'est bien, et c'est plausible comme taille...

@+, Azeaze
0