Probleme Carte 8800GT

shaltar83500 Messages postés 11 Statut Membre -  
 21570644 -
Bonjour, Je viens de commander une carte graphique Twintech 8800gt 512 mo DDR3, mais au démarrage de l'ordinateur je me retrouve devant un écran noir, après un long bip suivit de 2 plus courts.
Selon le frabricant de mon bios, cette suite de bips signifie que la carte graphique est mal connectée au port PCI Express, mais ce n'est évidement pas le cas.
Ayant tout dabord pensé a une probleme d'alimentation, j'ai aussi commandé une alimentation Fusion de 700Watts!
Mais après branchement de la nouvelle alimentation, toujours le meme probleme....
Mon ancienne carte graphique était une 8600GT 1go. Pas de soucis avec celle ci.
Je précise que j'ai bien branché le cordon d'alimentation de la 8800gt, en essayant toutes les variantes possibles (avec et sans adaptateur molex).
Il parait que cette carte graphique rencontre certains problemes avec les cartes mere VIA...Je possede une carte mere de cette marque si ca peut aider, ainsi qu'un processeur Intel Core 2 Duo E4400 a 2.0ghz et Vista...
Merci d'avance pour votre aide, car pour le moment je suis en panne seche d'idée....
Bonne journée et bonnes fetes a tous!!!

Shaltar83500
A voir également:

30 réponses

Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Tu as testé sur un autre port pci express si tu en as un?
0
shaltar83500 Messages postés 11 Statut Membre

Non j'ai qu'un seul port PCI Express de dispo.....
Merci quand meme^^
Autres solutions??
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Peut etre que ta carte mère ne supporte pas la 8800GT pi cest tout ! Essaye de tester sur une autre carte mère
0
shaltar83500 Messages postés 11 Statut Membre

Après recherches, il semble qu'il me reste 2 solutions :
Un flashage du bios de ma 8800gt (qui est apparement assez compliqué a faire..)
Acheter une carte mere qui e soir pas de VIA car les 8800gt ne les suporte pas^^
Si quelqu'un a une bonne carte mere a me proposer dans les 60-70 euro pour mettre ma 8800gt faites moi signe!!
Enfin quand meme si quelqu'un a une astuce je veux bien!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aousine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je viens de lire votre article n'est -ce pas seulement un probleme de ram la 8600 est en ddr2 et la 8800 est en ddr3.
j' aurais voulu savoir comment savoir si une cartes graphiques est compatibles avec une cartes mere.
merci d' avance
0
Sam

Regarde sur le côté de la carte tu as un petit cable qui doit être branché pour fournir plus d'alimentation à la carte.
J'ai eut le même problème. et ca marche nikel...
0

Je précise que j'ai bien branché le cordon d'alimentation de la 8800gt, en essayant toutes les variantes possibles (avec et sans adaptateur molex).

Donc c'est pas ça :p
0
beRa

Bonjour , je viens d'acheter une 8800gt et aprés avoir tout branché : je la place dans le slot pci express , je branche le le cable pci de l'alim dessus (alim 750W). Je démarre la machine , mais la elle se met a crier "System failed cpu test " puis " System failed vga test" .
J'ai testé en rebranchant mon ancienne carte graph , sa marche niquel ce n'est donc pas le cpu .
J'ai un petit cable qui se branche sur le coté de la cg mais je ne vois pas du tout ou brancher les 2autres bouts nommées gnd et spdif .
Je suis a bout d'idée donc toute les votres seront les bienvenues , si quelqu'un sait a quoi sert le petit cable et ou il se branche sa sré top :)

Merci
beRa
0

Je ne vois pas de quel cable tu parles.
Peux tu le montrer via un exemple, une image?
0
beRa

donne moi quelque minute je prend une photo
0

Donne la marque de ta carte mére en méme temps :)
0
beRa

ma carte mere ASUS A8V-E Deluxe

j'up les image et je donne les liens
0
beRa

http://dabera001.free.fr/images/P1030405.JPG

http://dabera001.free.fr/images/P1030406.JPG

Voila le cable et la ou il se place sur la cg , mais je ne sait pas du tout quoi en faire, evidement la notice de la cg n'est d'aucune utilité.
0

Ce cable la c'est pour avoir du son numérique genre dolby machin chose (je connais pas trop)

As tu essayé d'enlever ton processeur de souffler un coup sur le socket de bien tout remettre, ainsi que de la patte thermique neuve?
Tu disposes d'une bonne ventilation????
Tu as quoi comme ventirad?
0
beRa

j'ai deja vérifié le proc , et avec l'ancienne cg sa marche sans soucis..... je suis perdu :(
0

Tu as le message d'erreur mais tu peux quand meme démarrer???
Repond bien a toutes les questions ^^
0
beRa

l'ordi demare ,je pense meme qu'il va jusqu'au login de windows , mais écran noir , le voice de la carte mere me dit " System failed CPU test" plusieurs fois , puis "System failed VGA test" une fois .
0

Tu as bien branché la ficher vga sur la CG et pas la carte mére (question con mais on sait jamais)?

Je met le lien du dernier bios (si jamais on trouve pas d'autre solution)

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/A8V-E_Deluxe/A8VE1012.zip
0
beRa

la fiche vga? du coup tu seme le trouble c'est laquel?
0

Enfin je dis vga mais ca peut etre DVI je sais pas ce que tu as comme ecran :p
Mais tu as bien brancher la ficher de ton écran sur la CG et non pas sur la CM?
0