Desintallation de windowx xp
gfoufou
Messages postés
13
Statut
Membre
-
gfoufou Messages postés 13 Statut Membre -
gfoufou Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai posède 2 système d'exploitation windows wp sp2 installeés sur mon pc sur 2 partitions c: et d: et je voulais desinstaller windows xp qui est installés sur la partion d: c'est à dire rendre le pc à un seul système d'exploitation. je tente par le formatage mais c'est ne d'une solution car il supprime tout les fichiers mais li installe au meme temps le systeme d'exploitation .
vous pouvez me donnez de l'aide .
merci pour vos reponses.
J'ai posède 2 système d'exploitation windows wp sp2 installeés sur mon pc sur 2 partitions c: et d: et je voulais desinstaller windows xp qui est installés sur la partion d: c'est à dire rendre le pc à un seul système d'exploitation. je tente par le formatage mais c'est ne d'une solution car il supprime tout les fichiers mais li installe au meme temps le systeme d'exploitation .
vous pouvez me donnez de l'aide .
merci pour vos reponses.
A voir également:
- Desintallation de windowx xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
une autre information il me donne le choix entre quel système d'exploitation je veux choisir pour demarrer l'ordinateur comment eviter ce choix evidament j'ai fait un formatage au lecteur logique d: et la cpoie de windows est supprimé. c'esi à dire la partition d: est neuf mais au demerrage le message de choix reste existe si je clique sur le premier systeme d'exploitation l'ordinateur demarre grace au os installe sur la partition c: et si clique sur le deuxieme il m'affiche um message la copie de windowx est introuvable.
j'attends vos reponse
j'attends vos reponse
1. Outils -> Options des dossiers -> Affichage -> decoche "masquer les fichiers protegés du systeme d'exploitation"
2. Va sur le disque C et ouvre le boot.ini
Il ressemble à ca :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
TOI, tu as 2 lignes en dessous de [operating systems] : chacune correspond à une ligne au demarrage de l'ordinateur.
Supprime celle qui est inutile (qui correspond au windows que tu as formaté)
Ensuite recoche la case du 1. pour masquer ces fichiers "sensibles" qu'il vaut mieux ne pas voir pour ne pas faire de betises par erreur ^^
2. Va sur le disque C et ouvre le boot.ini
Il ressemble à ca :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
TOI, tu as 2 lignes en dessous de [operating systems] : chacune correspond à une ligne au demarrage de l'ordinateur.
Supprime celle qui est inutile (qui correspond au windows que tu as formaté)
Ensuite recoche la case du 1. pour masquer ces fichiers "sensibles" qu'il vaut mieux ne pas voir pour ne pas faire de betises par erreur ^^