Ecran noir démarragewindows sur Compaq port

celi3008 -  
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis au bord du gouffre...vraiment désespérée...aidez-moi mon ordi portable "COMPAQ PRESARIO C 300" (acheté en nov 2006) m'a laché ce soir alors que je suis en pleine révisions pour mes exams!

Je l'ai allumé, le sigle compaq apparait puis la page" pb au démarrage" (..)"démarrez en mode sans échec"etc avec plusieurs propositions..
Je les ai ttes essayés sans succès. Qd je choisi option démarrage avec windows; là le sigle windows xp apparait avec les petits carrés bleus qui ciculent en dessous..puis écran noir...

Que dois -je faire?
Je me souviens qu'en ayant étains cet ordi un peu plus tôt j'avais noté une bizarrerie. J'ai scanné l'ordi avc ccleaner (je le fais régulièrement), puis le residant spybot a refusé le démarrage de ce scan, j'ai donc deconnecté spybot et j'ai continué avec ccleaner.
Puis j'ai remarqué que ds le tableau" corriger les erreurs", il y avait un grand nombre de programmes comme mon anti virus (AVG) alorq que c'est pas du tt habituel. J'ai stoppé net le nettoyage et j'ai éteins l'ordi.

Puis voilà vous connaissez la suite avec l'écran noir...
Aidez moi s'il vs plaît, en plus je ne suis plus sous garantie à quelques jours près !

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Salut,

Tentes une réparation de windows, si tu peux (ce qui n'est pas dit avec tes DVD d'install que compaq t'a fourni. Il te faudrait un VRAI cd de windows)

Sinon tentes de démarrer en mode sans echec pour faire une restauration du système (Jespères pour toi que tu a fait des sauvegardes de tes docs importants sur une clé USB ou un autre support)
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

regarde la doc de ta machine il est possible de faire une restauration systeme sans effacer ton travail a condition que tu est sauvegarder dans un repertoire que tu avait creer sur le disque c
0
celi3008 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus: j'obtiens une page noir avec un tiret qui clignotte en haut à gauche de l'écran.
Je vais essayer de réinstaller windows avec les cd que j'avais gravé.

Je vous tiens au courant de l'évolution.
Merci beaucoup pour votre aide.
0
celi3008 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans l'hypothèse où windows serait désinstallé; dois je perdre tt espoir de récuperer les documents que j'ai sur mon disque dur?
Est il donc possible de récupérer mes fichiers puis de réinstaller windows?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Non:La solution consiste à tester tes disques durs sur un autre PC
0