HELP - formatage et install impossible - HELP

roums84 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un soucis assez important
Cet aprem, mon pc s'est mis a rebooter tout seul 4 ou 5 fois 5 minutes apres l'ouverture de windows sans raisons.
Puis au 6eme reboot (encore), il a bloqué sur un ecran noir (avec tiret clignotant en haut a gauche) avant le lancement de windows >1er bloquage.
Je reset le pc, puis pareil bloquage avant le lancement de windows.
Je redemarre avec le cd windows pour faire un formatage puis une re-install sur C
tout se passe comme prevu, le formatage se lance et a 95% !BING!>> impossible de terminer le formatage: message d'erreur " disque dur endommagé" apparement...
je retente, toujours pareil 95% et ça stoppe. obligé de redemarrer
donc je redemarre a partir du CD: la page de preparation habituelle s'ouvre, et re-soucis, maintenant c un ecran bleu qui apparait "windows s'est arreté etc etc..."
en redémarrant sans le CD jai un message " demarrage impossibe : probleme avec le systeme d'exploitation"
bon, je me dis DD nase.
Javai un autre DD vierge en stock.
Je demonte le premier, je monte le 2emeDD a la place, et au demarrage par le cd windows, je tombe toujours sur l'ecran bleu "windows a fermé etc etc > installation impossible et aucun acces aux partitions. un reboot sans cd me donne un message "NTLDR manque, ctrl+alt+supp pour redemarrer"
La je bloque, je ne sais plus quoi faire......

Ma config

Windows SP2 pro "homologué" (jai ma license windows)+ Kaspersky a jour avec license aussi
carte mere asus P5B
proc. Intel core 2 duo 2.66Ghz
carte graphique MSI 8600GTS
1er DD maxtor 320Go ; le 2eme DD Seagate 160Go
2Go de ram
tout ce matos a 3 mois sauf le 2eme DD qui a 2ans
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir

tu as ici quelques causes, qui provoquent un reboot!
un peu de lecture !toujours utile !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
0