Pc qui rame

chris -  
supernico Messages postés 584 Statut Membre -
Coucou a tous

Voila que j ai passée ma soirée a essaye de reparer mai bon rien de vraiment mieu alors je vous explique

Depuis plusieurs semaine le pc apres le démarage marquai un message d erreur "system 32....." rien de trop grave jusqua hier soir plus possible de lire un dvd ou autre ... bref

J ai donc commencer par restorer windows avec le cd d instalation chose faite
Suivi d un nettoyage de disque puis de la defragmentation
Et encore vider tous ce qui sert a pas grand choses et donc 110go de libre ,

Mai en vain l indice performence du pc affiche toujours 100% que faire j ai plus d idées

Merci pour vos réponces
A voir également:

16 réponses

supernico Messages postés 584 Statut Membre 193

quel est le processus qui utilise toutes les ressources du processeur ?

Pour savoir :

ctrl+alt+suprr
onglet "processus"
trie par "processeur" et regarde lequel prend quasi 100...
0
chris

alors deja merci de cette reponse plus que rapide et donc reponse

nom de l image nom de l utilisateur
Processus inactif system
Navapsvc.exe. system

alors en faite sa change tous le temps une fois l un une fois l autre pompe entre
70 et 95 a tour de role voir ensembles ...
0

si "processus inactif" prend toutes les ressources c'est que ton pc est peu utilisé, donc c'est parfait.

Pour Navapsvc.exe, c'est un morceau de norton antivirus, donc en gros si c'est Navapsvc.exe qui utulise souvent 70 ou 95% des ressources, ca veut dire que c'est l'antivirus qui bouffe tes ressources.

Si tu l'a acheté, demande de l'ai de au support technique. Sinon, je te recommende de desinstaller norton PUIS installer un autre antivirus comme "avast!" qui est gratuit et fonctionne tres bien.
0
chris

oki plus que super tes infos je me rejouis de désinstaler norton

je posterais direct apres pour te dire si oui ou non tu a vu juste en tous cas encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

surtout desinstalle bien norton, redemarre le pc, PUIS SEULEMENT là tu installe avast!

(si tu installe avast sans desinstaller norton ils vont se tuer entre eux et ton pc va pas aimer)
0
chris

ok

maintenant un autre petit souci je suis aller dans configurer les programmes ........ puis chercher norton parmis les autres je clic dessus et il me marque seulement modifier .... comment faire pour le désinstaler ???
0

tu es sous xp ?

panneau de configuration -> ajout/suppression de programmes
0

sinon, pour etre sur d'avoir viré tout ce qui est de norton, tu peux utiliser cet outil qu'ils proposent :

ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
0
chris

voila je suis entrain de bouger synatec de mon pc avec le logiciel

maintenant je sais pas si c normal mais l indice de performance indique encore une activité instable es ce que c normal ??
0
chris

en tous cas tous vas deja bien plus vite merci supernico
0

oui les performances oscillent toujours en permanence, ce qu'il faut c'est que le processeur ne soit pas utilisé à + de 5-10% si tu ne lui demande rien ;)
0
chris

je suis sur le point de recevoir une mise a jour windows qui vienne d arriver d ailleur il va encore faloir que je redemar

sinon il tourne a une activitée de 0 et 25%....
0

si il est en train de telecharger des mises à jour il n'y a rien d'inquietant ;)
0
chris

voila maintenant dans le gestionnaire de tache processus c le nom d image WOObrowser.exe utilisateur christophe qui prend bcp d energie enfin presque tous ??
0
chris

trop c chiant c pc j ai tous bien tous reffais , et quand meme rien a faire y veut pas , j peut toujours pas regarder une video qui c pourquoi super nico ??????lol
0

WOObrowser.exe c'est le navigateur Orange/wanadoo...
0