Disque dur externe seulement en lecture grrrr

Fermé
bubblebe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 23:40
bubblebe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 31 déc. 2007 à 00:30
Bonjour à tous

Voili voila. Pour vous faire un petit topo du problème:

Je suis étudiant à l'unif et j'ai accès aux salles informatique prêter joyeusement par l'unif. Jusque là pas de soucis.
Le problème est qu'il m'arrive parfois d'avoir des fichier volumineux à télécharger (précise ici que c'est en toute légalité ;-) (eg. Tuto vidéo sur 3dsmax pour ne citer que lui) ) et que les tutos vidéo, ça pèse plutôt lourd.
Conclusion, ma clé usb s'amuse à faire des aller-retour sans arrêt entre mon kot et la salle info. D'ou l'idée lumineuse d'amener mon Hd externe. Et là. Misère, le système étant protégé, il reconnait mon HD comme si il faisait partie intégrante du serveur. conclusion, je ne peux rien inscrire dessus et je n'ai accès à lui qu'en lecture.

Dès lors, y a t il moyen de contourner cette protection vraiment ch***** ou alors existe t'il un programme qui émulerait mon disque dur comme si il s'agissait d'une simple clé usb.

Merci d'avance ;-)

Pour info, les pc tournent sous XP
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 23:48
peut etre un formatage en FAT comme les cle usb non?
0
bubblebe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 00:30
c'est une idée, mais bon avec tt ce que j'ai déjà dedans , je crois pas que ça en vaut le coup. Au pire, j'achete une cle 8GB mais bon, c'est un peu stupide quand on sait faire sans ;-) donc tte idée est bienvenue lol
0