Mode d'emploi Cadre photo numérique QPDPF10

Fermé
COCOH - 30 déc. 2007 à 17:20
 imagenformes - 4 avril 2009 à 17:50
Bonjour,
On vient de m'offrir le cadre photo numérique QPDPF10 de la société QPS, mais je n'arrive pas à lire de photos, le mode d'emploi est nul.
J'AI UN APPAREIL PHOTOS olympus avec plusieurs cartes XD Fujifilm. Si je met les cartes directement dans le cadre, il ne trouve rien, si je connecte directement l'appareil photo, ce n'est pas mieux!!!
Quelqu'un peut-il m'aider, je suis très déçue de ne pouvoir me servir du cadeau que m'ont offert mes enfants!
Merci pour votre aide
A voir également:

21 réponses

Bonjour,
On vient de m'offrir le cadre photo numérique QPDPF10 de la société QPS, effectivement le mode d'emploi est plus que succint.
Je rencontre deux autre pb.
Le premier lorsque la photo est en orientation portrait, avec un logiciel de windows j'effectue une rotation et j'enregistre mon fichier. Ensuite je le copie sur ma clé USB ou sur la carte SD a mettre sur le cadre. Lorsqu'on visualise les photos en miniature l'orientation est bonne. en revanche, lorsqu'on lance la lecture automatique en fonctionnement normale, les photos reviennent a leur orientation initiale.
Impossible de trouver la solution automatique. Sinon il faut envisager celles ci :
Soit la personne reste devant avec la télé commande à la main soit elle tourne le cadre au fur et à mesure de la visualisation, soit on evite ce genre de photos mais.:-)!!!... toutes ses solutions ne sont pas satisfaisantes :-)!!!

le deuxieme souci, sur la télécommande il y a un bouton qui s'appelle slide. A quoi sert-il? Ce n'est pas expliqué dans le mode d'emploi, les vendeurs ne savent pas non plus et sur le site je n'ai rien trouvé. Appel a l'aide aux heureux propriétaires de ce cadre numerique qui ont réussi a le faire fonctionner et a utiliser toutes ses ressources.

Merci de votre aide
4
Bonjour,

En effet gros problèmes avec ce cadre photo. Notice succincte et incompréhensible.

Je suis arrivé par hasard à un diaporama visible , puis à un diaporama, avec musique,mais ne sait comment

faire pour le reproduire !!J'ai utilisé une clef USB.

Le site QSPmultimedia est en erreur 404 ! Ce cadre fonctionne donc , mais

si quelqu'un a des informations sur un mode d'emploi véritable, merci de nous le faire connaître.

Merci
2
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 déc. 2007 à 17:29
Salut,

Je ne suis pas expert en la matière, mais quelques idées me viennent et je te les propose.

Les cartes utilisées par l'appareil photo sont-elles compatibles avec le cadre ? (si l'appareil utilise du XD comme le tien mais que le cadre ne peut lire que les SD(par exemple), il ne fonctionnera jamais).

Une visite sur le site du constructeur du cadre ne peut-elle pas t'en apprendre plus sur le fonctionnement du cadre ?

Un mode d'emploi n'est en général jamais nul, mais incomplet. Alors où se pose le problème avec le tien ? Quelles informations qui te semblent utiles manquent ?

@+
1
Le mode d'mploi est très général et ne décrit pas les différentes étapes pour l'utilistion . Il y a même certaines étapes que je ne comprend pas, je ne dois pas être très douée! Ex: Menu sélection mémoire, il y a plusieurs icônes, il faut en sélectionner un mais je ne sais pas à quoi cela correspond alors?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublié de te dire que j'étais allée sur le site qpsmultimedia.com, mais que je n'y ai même pas vu le descriptif de cet appareil alors le mode d'emploi, n'en parlons pas? Quand aux cartes XD et SD, c'est peut-être effectivement le problème, comment savoir?
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 déc. 2007 à 18:24
Ok, je vais essayer de t'aider avec les moyens du bord.

En général, un cadre photo numérique fonctionne en introduisant la carte de l'appareil photo dans l'emplacement prévu à cet effet.
Ensuite on allume le cadre et c'est bon. (il se peut que le cadre démarre tout seul lors de l'insertion de la carte)
Tu peux effectivement avoir à séléctionner quelle source de mémoire tu utilises (dans ton cas appareil photo si tu le branche ou carte mémoire directe si tu l'introduit) car ton cadre ne sait pas sur quoi sont stockées les informations que tu lui envoies donc il faut le lui dire.
Pour essayer de trouver avec toi quelle source il faut séléctionner sur ton cadre, dis mois a quoi ressemblent tes icones dans ta séléction mémoire ?

@+
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 déc. 2007 à 18:38
logiquement sur ta notice, il doit être marqué clairement quelles cartes sont acceptées par le cadre.
Mais décrit moi brièvement à quoi ressemble tes icones s'il te plait car cela peut certainement me guider.
Merci

@+
1
Il y a 5 icônes:
SD/MMc
MS
CF
USB
MEMORY

Voilà ce que je peux dire
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 déc. 2007 à 19:12
Eh, bien voilà nous y sommes et je vais pouvoir t'aider.
les cartes directement lisibles par ton cadre sont les modèles indiqués (SD/MMC ; MS et CF)
Si tu veux brancher ton cadre en USB, il faut séléctionner USB.
Pour ce qui est de MEMORY, j'hésite entre le fait que cette fonction prenne en charge la lecture de la carte dans l'appareil photo (appareil photo relié au pc avec carte mémoire dedans) ou si elle permet la lecture uniquement de n'importe quelle autre carte mémoire que celles précédemment citées ou encore s'il ne s'agit pas simplement d'une fonction du cadre pour voir ce qui est en mémoire.

Donc essaie de séléctionner USB pour commencer par relier ton appareil photo à ton cadre. (histoire de voir si ca marche)
Sinon essaie de voir du côté de MEMORY ce que ca te dis.

Si ni l'un ni l'autre ne fonctionne, c'est que la carte utilisée par ton appareil photo n'est pas compatible avec ton cadre.
Dans ce cas, si ton appareil accepte une des carte citées par le cadre opte pour l'achat de l'une d'elle, sinon ca ne marchera pas.

A+
1
Super, j'ai essayé avec l'appareil photo, ca marche! par contre pas avec la carte!
Merci beaucoup pour ton aide!!
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 déc. 2007 à 20:02
Pas de quoi.
Essaie quand même de voir dans le mode d'emploi de ton appareil photo si tu as la possibilité d'utiliser une des cartes compatibles avec le cadre. Ca ne mange pas de pain et peut éventuellement contribuer à définitivement solutionner ton problème.

Bonnes fêtes.

@+
1
cocoh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 1
30 déc. 2007 à 20:25
Merci encore! Je me renseignerais pour la carte de l'appareil photo.
Bon Réveillon et bonne année 2008!
1
Bonjour,

On a ce cadre chez nous, le mode d'emploi est effectivement plus que raccourci!!
Pour information, ce cadre ne lit pas directement les XD cards, il vous faudra acheter un adaptateur XD card vers Compact flash (une vingtaine d'euros pour les moins chères) ou vers USB. Ce produit est rare en magasin car le format XD se perd, je vous conseille d'en trouver sur internet (j'en ai trouvé sur le site de Surcouf à des tarifs corrects).

Bon vent et bon visionnage de photos...
1
bonjour
je viens d'acheter un cadre numerique dv tech dp70 ,rien ne fonction mis à par des fleurs déjà installées ,trés jolies d'ailleurs mais bon!!
je mets ma clé usb il me marque" chargement photo"et rien ne se passe, AU SECOUR !!!!,si quelqu'un à la solution miracle je le remercie par avance ,car du coté de la notice je ne suis vraiment pas aidé
chouchou
1
Bonsoir,

Pour Grisou 72

SLIDE permet d'avoir un diaporama, avec de la musique.

Sur la clef USB , 2 fichiers
un en MP3
un en photos JPEG

On lit les photos ,puis..

On écoute le son



Si on appuie sur "Slide", on a photos et musique.

Pas trouvé d'autres informations..Je cherche

Bonsoir
1
Je confirme: la notice est nulle, l'interface est nulle, quand on règle la langue en français, il reste encore plein de texte en anglais, et le site de QPS multimédia n'indique rien sur ce produit (ils ont honte?)... Quelqu'un sait comment accéder à la mémoire interne de ce cadre en utilisant le cable USB PC livré avec ? D'ailleurs, il y a combien de mémoire interne ?
0
Bonjour

Bien d'accord avec vous .Ce cadre devrait être retiré de la vente tant qu'il n'y a pas de mode d'emploi correct.

J'ai remarqué que sur certains sites , un CD d'accompagnement existait .Je ne l'ai pas et ne sait où letrouver ,

puique le site QPS semble en construction....

Je regrette cet achat, pourtant d'un prix intéssant...., mais quand rien ne semble fonctionne, c'est

presque une arnaque.

Si un internaute ou un site de vente a plus d'infos ,je le remercie par avance,de nous indiquer plus de renseignents

eli.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
16 févr. 2008 à 11:26
Bonjour,

Je reviens dans le sujet.
J'ai une suggestion à vous faire, et bien qu'elle me semble bête puisque vous y avez certainement pensé, je vous la propose quand même car vous me semblez plus qu'ennuyés.

Votre problème ne serait-il pas lié à un mauvais choix dans l'acquisition des photos par le cadre ?
Par exemple pour Cococh il y avait les choix suivants et en prenant le bon elle a réussi
SD/MMc
MS
CF
USB
MEMORY

Voilà. Espérant vous avoir mis sur la voie de la solution.

Amitiés.

@+
0
Merci Kokliko poiur vos conseils

J'ai réussi en tâtonnant avec une clef USB à avoir un résultat presque satisfaisant comme vous pouvez le lire dans mes messages précédents.Je n'ai pas essayé pour l'instant avec une carte mémoire. Mais réussir quelque chose ,c'est du pur hasard
Et il ya des fonctions (horloge , par exemple, ou vidéo AVI..)qui semblent possibles, mais sans instructions sur la notice déplorable livrée.
C'est cela le problème.En fait il faut se reconstituer une notice ,quand on obtient un résultat pour pouvoir le reproduire.
Le produit fonctionne, c'est vrai ,mais on ne sait pas comment.

Je trouve cela anormal.

Tous ceux qui s'ennuient avec ce cadre , demandent simplement un mode d'emploi qui explique toutes les possibilités et d'un manière cohérente et détaiilée, ce qui n'est pas du tout le cas .

Merci encore.

Eli
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
16 févr. 2008 à 13:45
Je comprends. Peux-tu s'il te plait me faire un bref récapitulatif des informations de ton manuel en ce qui concerne le fonctionnement (bien évidemment). On ne sait jamais cela pourrait me donner des idées et pourquoi pas une solution à vous proposer.
Si tu as des boutons sur ton cadre, serait-il possible que tu me donne leur nom au cas ou cela me parlerait.
Je sais que c'est beaucoup demander, mais je ne cherche qu'a vous aider avec mes modestes compétences et il se peut qu'en ayant ces informations je pense à quelque chose qui ne me vient pas à l'esprit dans l'immédiat.
(je dis cela car si cocoh (désolé pour la faute de frappe dans mon précédent post) ne m'avait pas donné le descriptif des modes (usb, sd, memory,...) je n'aurais jamais pu l'aider convenablement).

@+
0