SQL*Plus enregistrements perdus

Résolu/Fermé
magickirua - 30 déc. 2007 à 17:15
 magickirua - 30 déc. 2007 à 17:47
Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de SQL*Plus (oracle 10) : jusque là, tout allait bien, je créait mes tables, procédures, séquences etc.
Je remplissait mes tables sans problème avec une procédure. Mais depuis aujourd'hui, alors que je réutilise cette même procédure d'insertion, j'ai un ennui :
il m'insère les enregistrements, mais quand je quitte SQL*Plus et que j'y retourne, ils ont disparu. Je suppose que ça doit être un truc facile mais c'est bizarre!

J'utilise depuis Visual Studio 2005 avec un précompilateur, je sais pas si ça a une influence quelconque...

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40509 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 9 439
30 déc. 2007 à 17:22
bonjour,

je ne connais pas ton environnement Visual ..., mais sur le principe, dans sqlplus de base, les mises à jour quand tu sors, par défaut c'est autocommit.

il est possible que dans ton environnement, le fait de quitter soit equivalent à un rollback, donc toutes les mises à jour sont effacées. Ce doit être quelquepart dans les paramètres.

mais il est possible, dans ton script, après l'insertion des enregistrement de faire un commit explicite en rajoutant :

commit ;

cordialement
0
Merci! tout marche nickel. J'avais oublié cette possibilité, ça fait pas longtemps que j'en fais.
Joyeuses fêtes et merci.
0