Pundit et 5.1 pas compatibkle ?

Fermé
Jercar - 20 oct. 2003 à 12:45
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 21 oct. 2003 à 19:23
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un Pundit et quand je branche la sortie SPDIF sur mon ampli 5.1 mais je n'obtiens que du dolby surround et non du digital. (Driver et bios mis a jour, etc...)

Y aurai t il une bonne âme pour m'aider dans ce dilem ?

Merci beaucoup,

Jercar

1 réponse

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
20 oct. 2003 à 18:45
1) C'est quoi un pundit?

2) Il ne faut pas mélanger 5.1 avec Dolby Digital. Le premier est le nombre de canaux dans un programme audio, le deuxième est un format d'encodage audionumérique (AC-3 pour Audio Code 3). Tu peux avoir du dolby digital stéréo et même mono, tout comme du peux avoir du dolby surround encodé numériquement en PCM.

Quel est ta source?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Choubaka!
0
Le Pundit est un Barbone de Asus basé sur une carte mère P4S8L. Il est petit et se place a coté d'une télé est d'un ampli d'une manière assez discrète.

Je te remercie de ta rponse et tiens à souligner que je connais les différences du dolby et des diffférentes normes.

Hier soir j'ai re tester ma machine et elle fonctionne avec un DVD classique et un le player adapté.

La ou le dolby digital ne fonctionne pas c'est sur des DIVX codé AC dolby digital. Mais je crois que cela viens du player.

aurais tu des noms de player qui peuvent traduire ces DIVX en dolby digital.
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
21 oct. 2003 à 19:23
C'est quoi un Barbone?????? (moi et les gadgets pour PC on est pas très copains ;-)

Je te remercie de ta rponse et tiens à souligner que je connais les différences du dolby et des diffférentes normes.

Pas de problème, mais avec ta question initiale tu démontrais le contraire ;-)

aurais tu des noms de player qui peuvent traduire ces DIVX en dolby digital

Pas vraiment, désolé. Je n'ai pas de DiVx et je n'ai aucune connaissance de ces trucs.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Choubaka!
0