Serveur de messagerie

Tchiz -  
 cAnArd -
Bonjour,

J'une messagerie internet (KerioMailServer) que je souhaite rendre accessible dpuis internet, mais je ne sais pas comment faire.
je voudrais pouvoir recevoir mes mails sur cette messagerie depuis n'importe ou et de n'importe qui.
en interne tout marche correctement g des adresse du type
moi@domaine.fr

je peux envoyer des mail à l'exterieur (genre qqn@wanadoo.fr) mais cette personne ne peut pas me repondre.
Quel sont les étapes à suivre pour rendre cela possible sachant que je devrais bientot avoir une IP Fixe et un nom de domaine reservé sur Internet.
D'autre part, je suis en réseau avec routeur en interne.
merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

cAnArd
 
ce PC n'est pas dans une DMZ au contact direct du Net..il est derriere ton routeur avec une IP non routable ?!

Donc personne ne peut le contacter depuis l'extérieur !
Le SMTP(125) incoming(rentrant sur ton réseau) ne peut donc atteindre ton serveur, c'est bien le symptôme..dans le K d'un routeur tu devrais essayer le Network Adress Translating(NAT) pour que ton PC-messagerie qui est caché derrière le routeur apparaîsse comme étant le routeur lui-même..et donc étant en contact direct avec le WWW.

principe içi: http://www.guill.net/view.php?cat=7&faq=2
0
Tchiz
 
Salut, mon routeur devrai me permettre de monter une DMZ.
Peux tu m'indiquer ou trouver un guide qui me permette de mettre en place la DMZ, avec mon server mail accessible depuis internet avec un nom de domaine.
Merci bcp
0
cAnArd
 
RE.. la dmz c le principe. L'intérêt pour toi est de faire du NAT, vois d'abord avec la DOC de ton routeur, avec les options avancées de son interface web..si tu y arrives pas, va voir la FAQ du site voire même le forum. Je connais le principe mais j'ai jamais touché à la conf d'un routeur pour faire du NAT.

De plus je n'ai pas de lien spécifique mais une recherche web te permettra sûrement de trouver.

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=nat+pour+routeur&meta=lr%3Dlang_fr

par exemple..
0