Vitesse téléchargment utorent

Résolu
Sambaa Messages postés 19 Statut Membre -  
Silk Messages postés 1021 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice de Utorent.
Je dispose de Windows XP PRO - Connexion Free

Ma connexion est OK au niveau de U-torent (Petite boule verte présente). Cependant, malgrè mes recherches sur le paramétrage sur divers forum, je n'arrive pas à aller au-delà de 50-60 ko en réception - Mon port d'écoute est au-delà de 30000. Est-ce normal ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

La vitesse de téléchargement ne dépend pas que de ta connexion internet. Elle dépend aussi du nombre d'utilisateurs en train de partager le ou les fichiers que tu es en train de télécharger.

Par exemple, s'il n'y a qu'une seule personne qui partage le fichier (1 seule source), ça ira, au mieux, à la vitesse d'émission de cette personne. En revanche, s'il y a beaucoup de sources, des pointes de vitesse peuvent être atteintes.
Un autre parametre à verifier dans les preferences, option téléchargement, il y a une limitation de la vitesse. Elle est peut-être mise à 60Ko/s
0
kiki.boss3 Messages postés 49 Statut Membre 13

ja suis d'accord avec Silk.
aussi elle dépend au nombre de ressources.
0
juju

Bonjour,

Moi avec Utorrent j'ai un petit probleme:

est-ce normal que d'un coup le torrent monte a 1mo/s , qu'il va décroissant pendant une 20s jusqua 0kb/s et qu'il répete cette opération?
0

C'est assez rare généralement mais ça arrive.

Le téléchargement via torrent se fait par paquets. Il suffit qu'il y ait une personne avec un gros débit qui t'envoie un paquet pour voir monter la vitesse en fleche. Et dès qu'il a fini le paquet, ca retombe... en attendant de recevoir le prochain paquet venant de cet émetteur rapide.
0
juju

ok :)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sambaa Messages postés 19 Statut Membre 3

Bonjour Silk
Bien reçu ton message.
Cependant, la limitaiton de la vitesse ne se trouve-t-elle pas dans
Préférences - Connexion
Il y a des paramètres à indiquer pour :

* la vitesse max d'émission mes paramètres 13
* Taux d'émission alternatif sans téléchagement mes paramètres 17
* la vitesse maxi de réception mes paramètres 0

Y-a-til des paramètres bien spécifiques à rentrer
0

Non, il n'y a pas de parametre spécifique. 0 En vitesse maxi de réception correspond à "pas de limite" donc c'est bon.
Tu as probablement raison quand à l'emplacement des options de paramétrages. J'utilise la VO du logiciel, je traduis les menus à l'arrache ;-)
0
iron-man > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

Salut Silk, c'est une question! Ont dit µtorrent trés léger mais j'ai l'impréssion qu'il est hyper lourd pour me buger shareaza et mème ce dernier fermer avec XP pro intel P4 à 3.0GHz; 2Giga DDR; 256 Mo en vidéo. Mes pages web mettent 30 s environs pour afficher terminer (dans la Barre d'état d'IE6) selon le contenu des pages web et ceci seulement quand j'ai µtorrent ouvert !! Autrement tout marche bien mème shareaza 2.3.1.0 ne me le fait pas.

Vers. µTorrent 1.7.7.0 ah j'oublier chaque fois je doit le réinstaller pour ouvrir µTorrent est-ce normal ? Merci d'avance.
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > iron-man

Il faut que tu fixes ta limite en upload à 80% de ta bande passante au maximum. Et dans les paramètres, tu devrais réduire le nombre de connexions simultanées par torrent.

Et puis, vraiment, au niveau de la légèreté, j'ai encore pas trouvé plus léger que utorrent (en ce moment, il me prend 1% de ressouces CPU et 12Mo de RAM alors que j'ai 12 torrents simultanés.)
0