Mon ordi affiche une erreur kodakprv.exe

Résolu/Fermé
castor - 30 déc. 2007 à 08:59
 castor - 31 déc. 2007 à 17:49
bonjours a tous ,

depuis quelques jours , il y a une page d'erreur quand je veut voir certaine photos ( envoyer par msn ) .
la page me dit : erreur de programme . kodakprv.exe a généré des erreurs et seras fermé par windows . vous devez redémarrer le programme .
un journal des erreurs est en cours de création .
j'utilise un windows 2000pro
je suis tous nouveau en informatique et je n'y comprend rien , si quelqu'un aurais une solution a ce petit problème qu'il me face signe .

merci .
A voir également:

3 réponses

desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
30 déc. 2007 à 19:00
Bonjour,
Tu utilise très certainement une visualisation de photos à l'aide d'un logiciel Kodak ... qui doit avoir souffert ???

Soit, tu as encore ce logiciel sur un CD et tu le réinstalle correctement ...
Soit, tu change l'option d'ouverture de tes fichiers image ... j'imagine que les photos que tu reçois par msn sont en format .jpg ?

Ouvrir un explorateur windows: sur l'icone 'poste de travail' clic droit et 'explorer'
dans le menu affiché aller dans 'outils' et 'options des dossiers' cliquer sur l'onglet 'type de fichier' (petit temps de mise à jour généralement)

Ensuite rechercher dans la liste 'JPG' et 'JPEG', En dessous, c'est là que tu sais avec quel logiciel les fichiers avec l'extention .jpg sont ouvert (pour toi, tu doit voir 'kodakprv.exe')
Clic sur 'modifier' et une nouvelle boîte de dialogue te propose une liste de programme convenant à l'ouverture du type de fichier sélectionné.
Choisi le plus simple de tous 'aperçu des images et des télécopies windows' sinon ton logiciel de retouche de photo préféré, coche la case 'toujours utiliser ce type de programme pour ouvrir ce type de fichier' valider ... et ce sera tout pour cette fois


Bon courage!
0
un grand merci a toi desiderus ,

j'ai fait ce que tu ma expliquer , et tous fonctionne bien . les explications était clair . tu m'excuseras pour la réponse tardive , mais comme je débute je vais doucement .
si toute fois tu a encore du temps a perdre , il me reste un petit message de kodak qui m'avertis si je veut visualiser ce fichier dans l'afficheur d'images kodak .( ce message était la avant les modification que j'ai apporté ) .

merci encore .
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
30 déc. 2007 à 21:23
Pas de problème, quand c'est dans mes possibilités ... un petit coup de pouce n'a jamais fait de mal à personne ... et puis qui sait peut-être un jours ,j'aurai besoin de tes conseils éclairés...

Pour ton visualisateur Kodak ... il doit y avoir une petite coche dans un coin de la boîte de dialogue qu'il t'affiche ... du style : 'ne plus me poser la question' ou quelque chose du genre ... Sinon si ce 'truc' de kodak t'embête vraiment et que tu ne l'utilise pas ... désinstalle le tout simplement. Ce logiciel n'est certainement pas indispensable pour transférer les photos de ton appareil.
0
bonjour ,

je n'ai pas réussi a enlever cette avertissement , mais ce n'est pas grave . du moment que je peut voir mes photos.
merci encore . bonne année a toi .

castor .
0