Format image pour powerpoint

Fermé
frenchlol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 30 déc. 2007 à 10:37
Prokläm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 17:02
Bonjour,

J'essaie d'insérer des photos dans un diaporama que je voudrais créer avec une image par diapositive. Je n'arrive pas à trouver dans les tutoriaux quelle est la bonne dimension et définition d'image pour que la photo soit la meilleure possible, s'adapte au mieux au format diapos sans être distordue ou pixelisée.

J'ai tenté de trouver par le biais de diaporamas existants le format image utilisé. J'ai vu qu'avec le clic droit sur l'image des diaporamas que j'avais sous la main, la résolution affiche 640x480 19cmx25,41 affichage 419% proportionnelle à la taille d'origine. Et quand je regarde l'image insérée en elle même, elle est de 6,05 cms X 4,54.

J'ai donc tenté ensuite de retailler mes photos avec un logiciel de retouche, en fonction de ces paramètres, pour les insérer. J'ai tenté la taille 6,05x4,54 avec 72 dpi et ensuite inséré dans le diaporama powerpoint à 419% de sa taille mais ça pixellise à mort. Normal à mon sens vu le peu de pixels contenus sur une si petite taille d'image. Si je tente de monter la définition par exemple en choisissant 300 dpi pour la même taille 6,05x4,54 et insérer à 419% là l'image ne couvre pas totalement le fond du diaporama et les pixels semblent tracés au crayon feutre.

Comment faire mieux ???

Merci beaucoup d'avance de vos conseils avisés !
A voir également:

4 réponses

frenchlol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 14
30 déc. 2007 à 17:47
le format que j'ai de mes photos est sauvegardé sous jpeg et vient d'un appareil photo numérique. Seulement du coup il est d'emblée bien trop grand et bien trop lourd pour les diaporamas. Je sais qu'il est possible de tirer sur les poignées du cadre une fois l'image insérée pour lui faire adopter la taille de l'écran et donc de la diapo mais cela n'est pas top pour avoir un fichier plus léger.

Elles font au départ si je les mets en 72 dpi 58,42cm x 43,82 ce qui donne 5,88 Mo. Je les sauvegarde sur mon disque dur après les avoir basculées de la carte de l'appareil vers le PC.

J'espère que je suis assez complète et claire.

Merci de tenter de m'aider !
13
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
30 déc. 2007 à 10:58
Bonjour
Quelle est la taille d'origine des photos et sur quel support sont-elles ?

Claude
3
Prokläm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 2
2 oct. 2012 à 17:02
Pour l'intégration de photos pleine grandeur dans une présentation PowerPoint, il suffit d'utiliser une image de la même résolution que celle du diaporama (qui elle sera dictée par la résolution du projecteur ou du moniteur sur lequel sera visionnée la présentation). On ne s'occupe pas des dpi ou ppp.

Pour plus de détails et mieux comprendre cette règle:

http://proklam.com/2012/09/28/de-bonnes-resolutions-pour-les-images-de-vos-presentations/
2