Comment mettre a jour l'antivirus Antivir

sagittaire 07 -  
 joestar75 -
Bonjour,
Suite a l’achat d’un ordinateur, j’ai installe le 21 déc. un antivirus en freeware, « Antivir2, suite aux conseils de la page suivante: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 35 antivirus gratuit lequel choisir.
Depuis, quand j’allume mon ordinateur a chaque fois, il affiche le message suivant au dessus de l’icône de l’anti-virus : « lAntivir a identifie que votre mise a jour date de plus de 3 jours : voulez vous mettre a jour. Puis quand je clique sur le bouton mise a jour, rien ne se produit.
Je ne comprends pas pourquoi la mise a jour ne s’effectue pas.
L’anti virus est bien active, mais j’ai l’impression qu’aucune mise a jour n’est faite.
Quand je vais dans Panneau de configuration>Securite, Windows affiche bien mon antivirus : « Antivir PersonnalEdition Classic », quand je clique sur le bouton commencer la mise a jour, rrien ne se produit.
Que faut-il que je fasse ?
Merci d’avance de votre aide.
A voir également:

24 réponses

luc
 
bonjour,

pour un cas semblable, Malekal_morte a déjà conseillé une mise à jour manuelle provisoire avec succès , voir ce post:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=31&t=4777
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Salut

Cela doit venir de la mauvaise validation de la licence...Voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4439859 lien de ccm pour antivir mauvais#0

Tu le désinstalles et le réinstalle :-)
Ne surfes pas pendant que tu n'as pas antivir d'installé ! Tu telecharge antivir, tu desinstalles et tu le resinstalle a partir de celui que tu viens de telecharger.

A+
1
Utilisateur anonyme
 
bonsoir suis les tutos tu n'as peu etre pas active la mise a jour !?


https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

http://mickael.barroux.free.fr/securite/antivir.php <- tutoriel + complet
0
sagittaire 07
 
Carrosier 13,
Merci de ces liens vers le tutotrial pour la mise en place d'antivir.: je les ai lus attentivement: neanmoins je n'arrive toujours pas a activer le bouton "Start Update" (demarrage de la mise a jou), dans le menu "taus": il ne se produit rien.
Me conseilles tu dans ce cas la de desinstaller et de reinstaller l'antivirus Antivir. Si c'est le cas, comment fiat-on pour desinstaller l'antivirus Antivir? Y a t il un risque qu' entre le moment ou je desinstalle et celui ou je reinstalle, des virus pevuent attaquer mon ordinateur.
Encore merci pour ton aide a un neophyte de l'informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
bonjour, (by luc )

pour un cas semblable, Malekal_morte a déjà conseillé une mise à jour manuelle provisoire avec succès , voir ce post:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=31&t=4777
0
luc
 
Bonjour,
"entre le moment ou je desinstalle et celui ou je reinstalle,"

Pour un antivirus effectivement, télécharger la version souhaitée sans l' installer, et les instructions aussi si on n' a pas un 2ème pc sous la main, puis tout simplement débrancher physiquement la liaison internet , permet de désinstaller/ réinstaller en toute tranquillité l' antivirus.

Les tutoriels aident à comprendre et vérifier en français l' installation du logiciel, la réinstallation ne garantit pas le fonctionnement de la mise à jour, l' exemple cité sur le site de Malékal-morte prouve au contraire que le cas s' est déjà produit et a trouvé une solution sans réinstallation.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Re,

Etant donné, que j ai teste il y a quelques jours la version d'antivir qui etait telechargeable sur CCM qui aboutissait a l'impossibiliter de mettre la MAJ...Et s'il l a telechargé sur CCM avant la date du changement du lien, vaut mieux le réinstaller.

Toute maniere, les MAJ manuelles ne semblent pas marcher également...

A+
0
luc
 
Re, effectivement après avoir lu le post de Regis59, bravo d' avoir trouvé la faille.
Les tutoriels de désinstallation sont sur cette page:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7367 desinstaller proprement liens et astuces
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Salut luc,

Rien fait d'extra, c'est juste en le testant lol
Pour la desinstallation, rien d'extra, en passant par ajout/suppression de programme...

:-)
0
luc
 
Comme quoi, avec une grande expérience, on s' habitue à trouver "juste" la solution. Moi, ça m' étonne encore.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
J'ai pas tout compris :-S, tu me ré-explique? Et pourquoi ne pas devenir membre du site luc?

A+
0
luc
 
Comme sur ce post, "juste" la différence entre un débutant anonyme qui cherche et un membre expérimenté qui trouve.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Bha, juste un peu de recherches et de tests, rien de plus.

En tout cas, si tu veux devenir membre, tu es le bienvenue :-)
0
sagittaire 07
 
Bonjour a Régis 59 et Luc,
Suite a vos conseils, j’ai procédé aux opérations suivantes :
1) j’ai retelecharge « antivir », a partir du site 01net
2) J’ai désinstallé la version d’antivir que j’avais, a partir de >panneau de configuration>désinstaller un programme
3) J’ai redémarré mon PC
4) J’ai réinstalle « antivir », a partir de la version, a partir de la version que j’avais retelecharge « antivir », a partir du site 01net.

Cependant, néanmoins je n'arrive toujours pas a activer le bouton "Start Update" (démarrage de la mise a jour), dans le menu "status": il ne se produit rien.
En outre, quand je clique sur le symbole « + », a cote de « last update, , il indique que le « virus definition fine » date du 13/09/07 –V7.00.00.02 et que le « search engine » date du 17/09/07 –V7.06.00.15, soit une version plus vieille de 3 mois par rapport a la version que j’avais téléchargé a partir du site officiel le 21 decembre.
Je ne comprends plus : que faut-il que je fasse ? « Antivir » a –t-il un bug pour les MAJ ?
Par ailleurs, je n’ai pas teste la mise à jour manuelle provisoire recommande par ce post ,https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=31&t=4777 car j’avais compris d’apres le message de Regis 59 que « les MAJ manuelles ne semblent pas marcher également ». Faut-il quand même que je teste cette solution ?
Pour désinstaller la version d’antivir que j’avais, j’vais essaye d’applique le tutoriel de désinstallation sur cette page: https://www.commentcamarche.net/list 7367 desinstaller proprement liens et astuces, mais mahleureusement, je n’ai pas trouve le « le menu Settings du module AntiVir, sous-menu Miscellaneous »
Voila , je suis toujours au point de départ, a savoir que la MAJ ne s’effectue pas : je vous serais reconnaissant d’éclairer ma lanterne de neophyte.
Encore merci d’avance
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Salut

Si tu double clique sur l'icone d'antivir, et que tu lances start upate de la, cela marche?

a+
0
sagittaire 07
 
Bonjour Régis 59,
Quand je double clique sur l'icone d'antivir (qui se trouve dans la barre sur le bureau) , l’onglet "status" d’Antivir apparait, et quand j’essaie de lancer « start upate » de la, , il ne se produit toujours rien.
Donc apparemment, cela ne marche pas non plus.
Par curiosite, je suis allé sur le forum d’Antivir : il semblerait que des personnes aient été confrontés au même problème : je te mets le lien sur le post en question (https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics , mais mes connaissances informatiques ne m’ont pas permis de comprendre les explications donnes par l’administrateur du site. Si ce post peut t’eclairer a comprendre l’origine du probleme, je suis evidemment preneur.
A+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Re

Telecharge ceci:
http://www.avira.com/documents/utils/tools/reg_appdata_winvista.zip

Double clique dessu et accepte la fusion avec le registre.
Redemarre et réessaie la Mise a Jour.

A+
0
sagittaire 07
 
Merci regis 59,
Cela marche enfin !!!(sans que je sache vraiment pourquoi)
En lisant le lien https://support.avira.com/hc/en-us j'ai seulement compris que quand , j'avais desinstalle Norton, qui etait presinstalle au moment de l'achat de mon PC, Norton a "sabote" quelque chose , qui a empeche Antivir de ouvoir se mettre a jour.
Comment de telles pratiques peuvent elles etre tolerees? Pour l'utilisateur neophyte, cela ne s'apparente pas autrement a un piege visant a faire de la vente forcee (Norton n'etait installee que pour une periode d'essai de 60 jours).
En tout cas un grand merci ainsi qu'aux personnes qui ne comptent pas leur temps pour aider des neophytes

PS: avant de fermer la discussion, peut etre pourrai-tu faire un dernier post expliquant clairement la nature du probleme (specifique A Vista semble t-il) a des gens suceptibles de rencontrer ce type de probleme
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322
 
Cool, très interressant ce soucis, je vais faire un petit article dans les astuces :-)

En fait, Quand tu as desinstallé norton il a laissé une trace sur ton PC qui empeche la MAJ d antivir. Le .reg que t'as lancé a permis de le supprimer.

De même; tous programmes ou fichiers que tu supprimes laissent des traces dans un ordinateur, d'ou l'utilité d'utiliser un nettoyeur de registre pour supprimer ces clés obsolètes :-)

A+
0
sagittaire 07
 
Encore merci Regis pour ces explications.
Decidement, je n'arretes pa d'apprendre de nouvelles choses dans l'utilisation du PC
Meme si cela n'a pas un lien direct avec le post, peux-tu me conseiller (ou me renvoyer vers un lien sur l'utilisation ) un nettoyeur de registre pour supprimer ces clés obsolètes ,qui laissent des traces dans un ordinateur-)
Par ailleurs, que signifie le terme de "registre" en informatique, le disque dur C:?
Bon Reveillon
0