Après rootkit plus de connection wifi

Résolu
poutine infecte -  
nardino Messages postés 1634 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu une infection à rootkit que je viens de resorbé (hldrrr.exe et srosa.sys) . Je suis sous WinXP familial.

La seule méthode qui à fonctionné pour moi à été d'utiliser avenger.exe et des scanner avec AVG rootkit. Toutes les autre n'ont pas fonctionner.

Bon ceci étant dit, le rootkit que j'avais atrapé avait désactivé mes anti-virus, anti-spyware , m'empêchait de booter en mode safe et en mode safe command prompt, ainsi que de réparer a partir du CD de XP. Il interceptait tout.

Mais une des resultant les plus désagréable est qu'il avait désactivé ma connection sans fil.

Et même après avoir nettoyé avec avenger, AVG rootkit et ensuite Avast! , la seule chose qui n'est pas revenu à la normale est ma connection reseau sans fil.

La carte fonctionne et elle est activé, mais aucun "réseau" n'est détecté.

Si j'essais d'aller dans l'asistant reseau il me sort un message que l'assitant n'est pas disponible.

ET dans la fenêtre où l'ont peut voir tout les reaseau disponible (pas la fenetre des connection mais bien la fenetre avec a liste des reseau à ^proximité) il ne détecte rien et un message m'indiquant que probablement un autre programme gere les connection reseau ou bien de voir la résolution de problème 82XXXX je sais pus trop...

Quelqu'un peut m'aider à rétablir se désagrément...

Assurement vu que beaucoup de gens ici ont eu les meme problème que moi au sujet du rootkit et a peu près les meme conséquence...mais je nai pas vu d'explication au sujet de retablir des connection sans fil qui ont été touché par le rootkit.

Merci.
A voir également:

3 réponses

nardino Messages postés 1634 Statut Membre 119

Bonsoir.
Possible que les sockets de connexion aient sauté.
Télécharge WinsockXpFix:
https://www.snapfiles.com/downloads/winsockxpfix/dlwinsockxpfix.html
WinSock XP Fix
Puis tu le lances tu acceptes et tu redémarres.
0
poutine infecte

Problème résolu..après avoir poster ma demande ici, j'ai vu au bas de la page une selection darticle qui s'apparentait au sujet...en fouinant j'ai trouvé la réponse ici. Très simple manip qui a fonctionné a merveille dans mon cas...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2686958 perte connexion wifi suite infection help ...la solution par sting vers la fin

Merci.

Alors dans l'ordre ce qui m'a sauvé de ce toolkit appelé w32.bagle.xxx avec les fichiers srosa.sys et hldrrr.exe qui désactivait tout utilisation et installation de logiciel anti-spyware, anti-virus, anti-toolkit etc est ce qui suit:

Utilisation de AVG Toolkit pour détecter les fichier en cause et noteur leur emplacement exacte.

Utilisation de Avenger pour érdiquer les fichiers en nutilisant les note sur l'emplacement des fichier merdiques

Et pour finir après avoir reinstaller un anti-virus correctement et un anti-spyware j'ai rétabli ma connection wifi avec la méthode du lien plus haut dans ce message.

J'espère que cela aidera les utilisateur en problème.
0
nardino Messages postés 1634 Statut Membre 119

Bonsoir et merci pour le retour d'info.
0