Avast et zone alarm= internet qui rame!!

Résolu/Fermé
ptitpissou Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 29 déc. 2007 à 18:37
ptitpissou Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 12:56
Bonjour,

On viens de me changer la carte mère sur mon pc, ces nouvelles machines, c'est pô très costaud...:=) bref, il a donc fallu que je réinstalle un anti viro, un firewall et un anti spyware. J'avais norton en version d'évaluation 60 jrs mais c'est assez pénible comme logiciel,( toujours en train de demander de valider ceci ou cela....) j'ai donc opté pour avast 4.7, que j'avais déjà et dont je suis bien content!!...
Ensuite, j'ai ouïe dire que le firewall de windows, n'était pas génial....du coup j'ai installé Zone alarm... Enfin j'ai mis spybot pour ce qui est de l'anti spyware...
Jusque là tout va bien, pas de problème pour l'installation et le paramétrage....

Là où ça foire, c'est quand je suis sur internet, en effet depuis que j'ai fait tout ça, ça rame plutôt pas mal, les pages mêmes pas trop pleines mettent pas mal de temps à charger....s'il y a des active x par exemple c'est pire...
ce qui est étonnant, c'est que, une fois chargée, la page se recharge parfois toute seule sans même que l'on ai appuyé sur "actualiser".

Je ne n'avais pas ce problème quand j'utilisais avast, le firewall de windows et "a squared "...

est-ce un problème de paramétrage ou de conflit entre antiviro, firewall et antispy? Ou est-ce autre chose?
paramétrage internet?

Merci d'avance de vos précieux conseils...
A voir également:

10 réponses

ptitpissou Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 11
29 déc. 2007 à 21:23
Quelles sont les fonctions à désactiver, je voulais désactiver le filtre web de zone alarm mais je n'ai pas trouvé où ça se fait.

Salut
J'avais personellement installer Zone alarm. Il est efficace mais il ralentissait considérablement mon PC.
Je l'ai viré et ayant une Freebox je l'ai configurée en routeur... Plus de problème


Sinon, je ne pense pas qu'utiliser la freebox en routeur permette de ne pas utiliser de pare-feu... En effet pare-feu et routeur offrent tous deux une fonction différente, l'un filtre alors que le second redirige... Enfin c'est mon avis mais je ne suis pas du tout expert en la matière...

Je vais donc voir du côté de la configuration de ZA pour essayer de résoudre ce problème...

En espérant que ça marche...
1
ptitpissou Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 11
30 déc. 2007 à 12:14
Bonjour,

après pas mal de lecture (merci pour vos infos), je vais virer avast pour antivir, il semble en effet qu'antivir soit plus efficace....et avec un peu de chance je n'aurai plus de problème avec ZA...

Merci à tous pour ces precieux conseils..

Bon dimanche
1
ptitpissou Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 11
26 mars 2008 à 12:56
avats remplacer par antivir
1
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
29 déc. 2007 à 18:40
salut reconfigure zone alarm en moins securisé c'est lui le probleme.
meme config que toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:43
bonsoir avast et zone alarm on un petit probleme de compatibilite ils ont une fonction en commun le filtre web , il faut desactiver certaine fonction de zone alarm ! perso je te conseil de virer avast qui n'est plus tout a fait ce qu'il etait et de telecharger antivir qui est gratuit et plus performant qu'avast

anti virus : antivir

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

http://mickael.barroux.free.fr/securite/antivir.php <- tutoriel + complet



outil de desinstalation pour avast
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055246 utilitaire de desinstallation de avast
0
nonoy54 Messages postés 448 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 7
29 déc. 2007 à 18:44
Salut
J'avais personellement installer Zone alarm. Il est efficace mais il ralentissait considérablement mon PC.
Je l'ai viré et ayant une Freebox je l'ai configurée en routeur... Plus de problème
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 21:28
bon si tu tiens a garder avast , si tu te promene sur le forum securite tu comprendras pourquoi je te conseil antivir sur 10 pc contamines au moins 7 sont proteges par avast , mais je n'ai pas a choisir pour toi regarde ,,!! regarde , ici se trouve ta reponse !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3907 mythes zonealarm et avast sont incompatibles
0
nonoy54 Messages postés 448 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 7
30 déc. 2007 à 09:23
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 12:16
de rien ! meilleurs voeux ! et bon surf
0
sunbeep Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 2
11 mars 2008 à 10:18
mais Antivir (en version gratuite) a t il les memes capacités que Avast pour la gestion de la poste électronique?
( https://www.avira.com/en/downloads )
0